Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Sanctuary (La tuerie 64)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
2014, une bonne année pour le Heavy/Power ?
Oui
Non
On a vu mieux
Le Heavy Metal est mort après 1980

Ce topic est verrouillé

Dimanche 11 Janvier 2015 - 13:01:13

citation :
King_Triton dit :

citation :
Brozzy21 dit :
Il date de quand ce live ?

Mon petit Brozzy tu as posé une bonne question, car d'après mes recherches il semblerait qu'une erreur ( et pas des moindres) figure sur le CD.  Apparemment ce Live daterait bien de 2005 et non de 1995.

Sinon concernant Panzer, je suis d'accord avec Overkill, c'est du lourd et on sent bien que les musiciens se font plaisir. 

Merci pour la précision

Pour ma réponse sur Panzer, c'est juste au-dessus !

Dimanche 11 Janvier 2015 - 13:16:49

Tout dépend aussi sur quel support tu écoutes les titres...

Si c'est du 10h ou du Youteub, tu ne peux pas avoir un avis forcément objectif...
Ces sites là sont valables pour se faire une 1ere idée sur l'objet, mais c'est tout. Sur une platine avec les enceintes qui vont avec, c'est autre chose. Mais ce n'est qu'un avis personnel

De plus, si tu n'as pas écouté l'album en entier, tu ne peux dire qu'ils font du lourd pour faire du lourd.

Par contre, ne pas connaitre "le travail" d'Accept est un sacrilège...

Allez, mais c'est rien que pour toi alors. Du bon Accept 3.0, sans Hermann...

Dimanche 11 Janvier 2015 - 13:33:45

Accept fait partie des groupes à connaitre absolument, des albums comme Balls to the Wall où Restless and WILD me semblent indispensable à tous passionnés de Metal

@Witchburner : ouais en conclusion le type qui a écrit sur la jaquette du CD de Dio devait tenir une bonne cuite 

Dimanche 11 Janvier 2015 - 13:35:45

citation :
OVERKILL77 dit :

Tout dépend aussi sur quel support tu écoutes les titres...

Si c'est du 10h ou du Youteub, tu ne peux pas avoir un avis forcément objectif...
Ces sites là sont valables pour se faire une 1ere idée sur l'objet, mais c'est tout. Sur une platine avec les enceintes qui vont avec, c'est autre chose. Mais ce n'est qu'un avis personnel

De plus, si tu n'as pas écouté l'album en entier, tu ne peux dire qu'ils font du lourd pour faire du lourd.

Par contre, ne pas connaitre "le travail" d'Accept est un sacrilège...

Allez, mais c'est rien que pour toi alors. Du bon Accept 3.0, sans Hermann...

Ah mais j'ai dit que j'avais écouté qu'une partie dans mon premier post, ça signifiait que mon avis était pas encore tranché Mais c'est ce qui se dégageait de ma première écoute (Death Knell et Mr Nobrain) ! J'ai beaucoup de mal avec le chant aussi. Après c'est pas dégueu hein, je Dis juste que je comprends pas cet engouement

Et t'inquiète pas, je préfère aussi écouter des disques sur mes enceintes, mais malheureusement ma collection ne grandit pas aussi vite que le souhaiterai ...

Je connais que 2 titres d'Accept et Blind Rage ... Merci pour le morceau !

Dimanche 11 Janvier 2015 - 13:37:09

citation :
King_Triton dit :
Accept fait partie des groupes à connaitre absolument, des albums comme Balls to the Wall où Restless and WILD me semblent indispensable à tous passionnés de Metal

@Witchburner : ouais en conclusion le type qui a écrit sur la jaquette du CD de Dio devait tenir une bonne cuite 

Pour ma défense je connais les morceaux Balls To The Wall et Fast As A Shark

Dimanche 11 Janvier 2015 - 13:40:01

citation :
Brozzy21 dit :
Pour ma défense je connais les morceaux Balls To The Wall et Fast As A Shark

C'est un bon début mais franchement il te faut vraiment écouter ces albums en entier  

Dimanche 11 Janvier 2015 - 13:42:03

Ca fait partie de mon programme avec la disco de Savatage et Saxon

Dimanche 11 Janvier 2015 - 13:51:03

citation :
Brozzy21 dit :

Et t'inquiète pas, je préfère aussi écouter des disques sur mes enceintes, mais malheureusement ma collection ne grandit pas aussi vite que le souhaiterai ...

On est tous passé par là... Il y'a 20 ans, quand Internet n'existait pas, j' achetais les albums quand je tombais dessus, au prix donné. Il n'y avait pas a faire jouer la concurrence. Mais ça avait au moins l'avantage de bien connaitre ces albums. Les disques que j'ai acheté dans les années 90, je les connait quasiment par coeur, note par note.

Aujourd'hui, on commande ce que l'on veut, quand on le veut. Mais l'engouement n'est pas le même en ce qui me concerne. On passe à autre chose au bout de quelques jours.

Edit: Concernant Saxon, jusqu'à Power & Glory, c'est obligatoire. Après ça se gâte un peu. Destiny est une pure escroquerie.

Dimanche 11 Janvier 2015 - 13:51:06

citation :
Brozzy21 dit :
J'ai beaucoup de mal avec le champ aussi.

Pas terrible les récoltes en ce moment ?

Dimanche 11 Janvier 2015 - 14:09:19

Oups, je sais pas à quoi je pensais sur ce coup-là Merci !