Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Sanctuary (La tuerie 64)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
2014, une bonne année pour le Heavy/Power ?
Oui
Non
On a vu mieux
Le Heavy Metal est mort après 1980

Ce topic est verrouillé

Dimanche 11 Janvier 2015 - 10:30:29

C'est très bon Savatage, je vous recommande aussi Edge Of Thorns avec Zachary Stevens qui remplace Jon Oliva au chant, c'est aussi le dernier album avec Criss Oliva qui décédera quelques temps après la sortie de l'album dans un Accident de voiture.

Bon, sinon j'écoute Dio
Dio - Holy Diver Live

Sur le premier CD nous trouvons donc les titres Live de l'album Holy Diver et le second CD quant à lui est beaucoup plus consacré à la période Rainbow et Black Sabbath de Ronnie. (Tarot Woman, Gates of Babylon, Sign of the Southern Cross....) bref on se régale..

Dimanche 11 Janvier 2015 - 10:35:19

Il date de quand ce live ?

Dimanche 11 Janvier 2015 - 10:39:27

citation :
Brozzy21 dit :

L'album est sorti en 2006 mais ce sont des enregistrements du concert de l'Astoria Theatre à Londres en 95.

Edit : En fait c'est étrange, car sur la jaquette du CD il est précisé que le concert date de 95 alors que lorsqu'on cherche sur le net, il serait de 2005..    Si quelqu'un en sait d'avantage...

Dimanche 11 Janvier 2015 - 11:25:48

citation :
=XGV= dit :

Iron Maiden - A Matter of Life and Death (2006)

Je plussoie

Mon préféré des 4 depuis le retour de Bruce...

Encore une bonne surprise de cette fin d'année. Un album qui fait taper de la pantoufle sans se poser trop de question.

Dimanche 11 Janvier 2015 - 11:35:41

Satan's Host - Pre-Dating God Part 1 & 2
Trouvé chez les Russes, normalement ça sort le 19.
Et c'est bon. Du Mercyful Fate mélangé à du Black seconde vague. Y'a moyen que ça finisse dans le top en fin d'année.

Edit : J'ai trouvé un extrait quand même, c'est pas le plus représentatif, mais bon.

Dimanche 11 Janvier 2015 - 12:03:55

citation :
OVERKILL77 dit :

Encore une bonne surprise de cette fin d'année. Un album qui fait taper de la pantoufle sans se poser trop de question.

Je l'écoute en ce moment, et je suis plutôt d'accord avec ta remarque ! Et puis c'est rare qu'ils aient des pochettes aussi jolies je trouve.

Par contre j'ai écouté une partie de Panzer - "Send Them All To Hell", et je comprends pas l'engouement pour cet album ... C'est très simpliste, presque parodique à ce niveau ...

Dimanche 11 Janvier 2015 - 12:34:11

Parodique ???

C'est un peu abusé, là ! Simpliste peut-être, mais parodique, certainement pas.

L'album envoie du Steak, c'est tout. En matière de Heavy, je ne recherche pas forcément de la technicité. Les compos sont solides, bien lourdingues comme je les aiment. Un line-up dont les membres n'ont plus rien à prouver. Hermann Frank peut laisser libre cours à son inspiration. Il n'est pas ici cantonné à rester dans l'ombre d'un Wolf, qui prenait un peu trop de place dans le lit d'Accept.

Cela me suffit à en faire un très bon album.

Dimanche 11 Janvier 2015 - 12:57:58

citation :
Brozzy21 dit :

Mon petit Brozzy tu as posé une bonne question, car d'après mes recherches il semblerait qu'une erreur ( et pas des moindres) figure sur le CD.  Apparemment ce Live daterait bien de 2005 et non de 1995.

Sinon concernant Panzer, je suis d'accord avec Overkill, c'est du lourd et on sent bien que les musiciens se font plaisir. 

Dimanche 11 Janvier 2015 - 12:58:47

Par parodique, je veux dire que ça fait un peu "on fait du lourd pour faire du lourd", certains allient très bien lourdeur et mélodie, ce qui -je trouve- n'est pas leur cas.

J'ai pas écouté leur travail dans Accept, mais en tout cas ce Panzer m'a laissé une impression mitigée. J'essayerai de me chopper l'album pour l'écouter en entier et me forger un avis définitif.

Dimanche 11 Janvier 2015 - 12:59:56

citation :
King_Triton dit :
Mon petit Brozzy tu as posé une bonne question, car d'après mes recherches il semblerait qu'une erreur ( et pas des moindres) figure sur le CD.  Apparemment ce Live daterait bien de 2005 et non de 1995.

Je te confirme :

"Recorded Live 22.10.2005 in London, The United Kingdom"

http://www.metal-archives.com/albums/Dio/Holy_Diver_Live/113688