Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Sanctuary (La tuerie 64)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
2014, une bonne année pour le Heavy/Power ?
Oui
Non
On a vu mieux
Le Heavy Metal est mort après 1980

Ce topic est verrouillé

Dimanche 11 Janvier 2015 - 14:11:08

citation :
OVERKILL77 dit :

citation :
Brozzy21 dit :

Et t'inquiète pas, je préfère aussi écouter des disques sur mes enceintes, mais malheureusement ma collection ne grandit pas aussi vite que le souhaiterai ...

On est tous passé par là... Il y'a 20 ans, quand Internet n'existait pas, j' achetais les albums quand je tombais dessus, au prix donné. Il n'y avait pas a faire jouer la concurrence. Mais ça avait au moins l'avantage de bien connaitre ces albums. Les disques que j'ai acheté dans les années 90, je les connait quasiment par coeur, note par note.

Aujourd'hui, on commande ce que l'on veut, quand on le veut. Mais l'engouement n'est pas le même en ce qui me concerne. On passe à autre chose au bout de quelques jours.

Ca dépend, certains albums peuvent devenir de vraies révélations s'ils sont bons

Dimanche 11 Janvier 2015 - 14:57:59

Enforcer : "death by fire"

http://www.metal-archives.com/images/3/5/9/8/359831.jpg?4302

Dimanche 11 Janvier 2015 - 15:03:21

citation :
Impnaz100 dit :
Ok merci

Tiens tant que j'y suis

Savatage - Handful Of Rain

Le meme pour moi en ce moment , du Top

Dimanche 11 Janvier 2015 - 15:39:06

Centaur - Power World

Un groupe que je ne vois jamais cité ici, pourtant c'est vraiment pas mal, du Heavy/Power allemand influencé par le néo classique style Malmsteen.

Bon c'est loin d'être révolutionnaire ça c'est clair, et je vous cache pas que les claviers ont plutôt "mal" vieillis ce qui donne un petit côté "kitch" peut être, moi ça me dérange pas, par contre le chanteur est excellent, voix puissante et des montés en aigüe très maitrisés, et les compos sont intéressantes.

Ce "Power World" est plus travaillé que leur premier "Mob Rules the World" qui mérite aussi qu'on l'écoute. Amis curieux, jetez une oreille sur le groupe à l'occasion.

Dimanche 11 Janvier 2015 - 16:11:54

citation :
Deminion dit :

Satan's Host - Pre-Dating God Part 1 & 2
Trouvé chez les Russes, normalement ça sort le 19.
Et c'est bon. Du Mercyful Fate mélangé à du Black seconde vague. Y'a moyen que ça finisse dans le top en fin d'année.

Encore, parce que ça tue méchamment.

Dimanche 11 Janvier 2015 - 17:58:26

At Vance - Chained

Dimanche 11 Janvier 2015 - 18:12:36

citation :
Witchburner dit :
At Vance - Chained

Pas génial ce groupe

Dimanche 11 Janvier 2015 - 18:13:30

citation :
jefF33 dit :

citation :
Witchburner dit :
At Vance - Chained

Pas génial ce groupe

J'aime beaucoup cet album avec Evil In You, très bon chanteur, le reste je connais pas.

2 albums loin d'être mauvais.

Dimanche 11 Janvier 2015 - 19:05:11

citation :
jefF33 dit :

citation :
Witchburner dit :
At Vance - Chained

Pas génial ce groupe

Exactement pas génial je préfère de loin Only Human et The Evil In You !

Autrement en 1981 le groupe de Heavy Metal allemand Viva " What the Hell Is Going on " un album assez réussi !

Dimanche 11 Janvier 2015 - 19:08:55

Vous lui reprochez quoi exactement à ce Chained ?