Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Sanctuary (La tuerie 64)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
2014, une bonne année pour le Heavy/Power ?
Oui
Non
On a vu mieux
Le Heavy Metal est mort après 1980

Ce topic est verrouillé

Lundi 05 Janvier 2015 - 23:05:05

Ah ça c'est indéniable, je le trouve même meilleur que le déjà très bon "Division Blindée", c'est vraiment mon coup de coeur de l'année 2014, très rarement déçu avec ADX, et puis la fierté que ça soit des français quoi !

Lundi 05 Janvier 2015 - 23:09:39

Je continue mon odyssée Hansenienne :

Gamma Ray - Power Plant (1999)

Jusque là j'écoutais tout dans la bagnole mais là on arrive dans la période où j'ai pas tous leurs albums, donc celui là s'est savouré tranquillement aux écouteurs pendant que j'avais du boulot bien pourri à faire dans la journée pour remonter le moral

Lundi 05 Janvier 2015 - 23:13:32

citation :
Witchburner dit :
Ah ça c'est indéniable, je le trouve même meilleur que le déjà très bon "Division Blindée", c'est vraiment mon coup de coeur de l'année 2014, très rarement déçu avec ADX, et puis la fierté que ça soit des français quoi !

Oui bien que le chant me parait plus fluide sur Division blindée alors que sur Ultimatum ça accroche un peu, les phrases ne s'articulent pas toujours très bien, mais je chipote peut être..

Lundi 05 Janvier 2015 - 23:22:53

citation :
King_Triton dit :

citation :
Brozzy21 dit :
Ah, au fait King_Triton, tu m'avais demandé quels étaient mes coups de coeur de cette année, et j'ai oublié de mentionner que les quelques chansons que j'ai écouté de "Ultimatum" de ADX m'avaient vraiment charmés

Dans ce cas il te faut approfondir et l'écouter en entier, pour ma part je trouve cet Ultimatum bien meilleur qu'Immortel que je n'avais pas du tout aimer.

ADX - Immortel

J'aimerais l'approfondir, faudra que je le trouve, sûrement par Internet parce que je le trouve pas en magasin

Lundi 05 Janvier 2015 - 23:26:43

citation :
King_Triton dit :
Oui bien que le chant me parait plus fluide sur Division blindée alors que sur Ultimatum ça accroche un peu, les phrases ne s'articulent pas toujours très bien, mais je chipote peut être..

Je dirais que tu chipote un peu la

Mardi 06 Janvier 2015 - 07:24:53

citation :
karnivormetal dit :
Friends of Hell le suivant est très très bon aussi!

Un des milliards de disques (au bas mot) sur lesquels je compte mettre la main un jour.

Judas Priest - RAM it Down (1988)

Mardi 06 Janvier 2015 - 09:09:59

citation :
Witchburner dit :
Je dirais que tu chipote un peu la

Oui je suis un peu chiant c'est vrai, mais je trouve que sur cet album d' ADX les mots, les phrases, les refrains s'entrechoquent et ne se côtoient pas toujours en bonne intelligence, j'ai une sorte d'impression d'engorgement, de manque de fluidité et d'harmonie vocale que je n'avais pas avec les premiers albums. Mais bon c'est quand même bien mieux que sur Immortel ça c'est certain. 

ADX - Exécution

Bon j'avoue je suis très nostalgique des 3 premiers albums

Mardi 06 Janvier 2015 - 18:32:18

Encore et toujours, je continue :

Gamma Ray - No World Order! (2001) / Majestic (2005)

Ils font partie des mal-aimés du groupe mais j'ai toujours bien aimé ces deux là. Sans doute parce qu'ils font partie de ceux avec lesquels j'ai découvert le groupe, mais je trouve aussi qu'il y a plein de morceaux terribles (The Heart of the Unicorn, New World Order, Damn The Machine, Fire Below, Eagle / Strange World, Hell is Thy Home, Blood Religion, Condemned to Hell, Majesty, Revelation).

Et en ce moment, pour changer je me passe... du Power allemand héhé :

Blind Guardian - Tokyo Tales (Live) (1993)

Si on le prononce vite ça fait Tokio Hotel... bref
Ils ont sortis 4 bombes avant cet album live (on est juste avant Imaginations), ils pètent la forme, le public japonais aussi... ça donne un live excellent, bourré de leurs anciens titres qu'ils jouent beaucoup moins vu le répertoire conséquent qu'ils se traînent aujourd'hui, et ça fait carrément plaisir à entendre.

Mardi 06 Janvier 2015 - 18:36:36

Moi aussi j'aime beaucoup ces deux Gamma Ray, sachant que j'ai découvert le groupe avec No World Order. De The Heart of the Unicorn à Fire Below c'est tout excellent, j'apprécie Majestic mais je trouve qu'il y a quand même plus de titres faibles.

Mardi 06 Janvier 2015 - 18:45:15

Sanctuaire - L'Empreinte de Lucifer

On est en 2011 et ça sonne comme dans les années 80! J'adore