Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Ram (La Tuerie 69)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 16 Janvier 2016 - 17:15:45

citation :
=XGV= dit :
Bah ouais. Dance of Death est vraiment inégal, A Matter of Life and Death est cool, mais largement moins varié que The Book of Souls et The Final Frontier m'emmerde...

C'est drôle mais c'est vrai qu'à force de l' écouter le dernier Maiden passe de mieux en mieux!

Sinon en ce moment Sabaton et l'album " Heroes ". Un peu plus, celui-là passer à la trappe!

Samedi 16 Janvier 2016 - 19:18:37

Bodine - Bodine

Le premier album du groupe et le Seul sans Lucassen qui avait été refoulé pour le poste de chanteur mais pris à la gratte pour les deux suivants.

Hard / Heavy proche de Rainbow période Straight Between the Eyes et de Blackfoot

Samedi 16 Janvier 2016 - 21:33:26

citation :
=XGV= dit :
Bah ouais. Dance of Death est vraiment inégal, A Matter of Life and Death est cool, mais largement moins varié que The Book of Souls et The Final Frontier m'emmerde...

Je te rejoins là dessus, j'adore AMOLAD mais ce dernier album est plus riche et Maiden y montre plusieurs facettes. Malgré quelques longueurs et répétitions c'est pour moi clairement l'album Heavy de l'année.  (Satan n'est pas loin derrière)

Samedi 16 Janvier 2016 - 23:05:19

Queensrÿche - Rage for Order + The Warning
Afficher l'image d'origine
Afficher l'image d'origine

Oui je sais, je les postes souvent et en plus j'ai plus rien de neuf à dire dessus, à part encore une fois que c'est 2 gros putain de chef d'oeuvre, et que ça me prend aux tripes à chaque écoutes.. Quand on me demande pourquoi j'aime le Metal, je Dis, pour ça : (entre autres...)

Dimanche 17 Janvier 2016 - 08:38:02

Salut tout le monde, hier soir j'ai enchaîné :

Riot - Thundersteel

Album acheté il y a quelques mois sans rien connaître du groupe bah je l'apprécie beaucoup. Du heavy bien rythmé (j'adore le jeu du batteur) avec ce qu'il faut de mélodies. Pas mal de morceaux de bravoure, l'hymnique morceau titre en ouverture, l'imparable "Sign Of The Crimson Storm", "Bloodstreets" et son intro tout en douceur, le nerveux "Run For Your Life" ou le final avec son ambiance de dingue.

Darkthrone - The Underground Resistance

Celui-là c'est simple je l'adore toujours autant. 6 titres, 6 tueries, pas un mauvais riff. Puis le morceau final de 13 min est à tomber par terre, moi il me fout en transe tout le long. J'ai cru lire qu'ils en ressortent un cette année, bah vivement !

Dimanche 17 Janvier 2016 - 11:07:43

Je commence doucement la journée avec:

Highland Glory - Forever Endeavour (2005)

Un très bon album de Heavy avec des titres enlevés, à chanter ou à écouter "le poing levé" comme on dit! Excellent!

Dimanche 17 Janvier 2016 - 12:29:08

citation :
Sken dit :
Darkthrone - The Underground Resistance

Celui-là c'est simple je l'adore toujours autant. 6 titres, 6 tueries, pas un mauvais riff. Puis le morceau final de 13 min est à tomber par terre, moi il me fout en transe tout le long. J'ai cru lire qu'ils en ressortent un cette année, bah vivement !

Darkthrone en effet celui-ci est excellent!

Sinon mon écoute de la matinée. Du Power Mélodique teuton d'excellente facture, avec Crystallion et leur premier album " A Dark Enchanted Crystal Night " paru en 2006 !

Lundi 18 Janvier 2016 - 14:22:09

Vigilance - Hounds of Megiddo (2015)
Je reviens vous embêter avec cet album mais il faut dire qu'il passe très souvent ces temps-ci! Le groupe nous gratifie vraiment d'un bon boulot, j'aime particulièrement le jeu de basse et le son qu'elle dégage. C'est bien rock'n roll, une grosse base heavy/speed avec ces relents punk et thrash du plus bel effet, le tout couronné par un instrumental au milieu de l'album assez poignant et une reprise de Báthory !

Lundi 18 Janvier 2016 - 15:00:47

Manimal - Trapped in the Shadows (2015)

Nom de dieu qu'il est bon cet album !! Quasi toutes les chansons m'ont bien scotché au siège, rien de révolutionnaire mais ça fait bien son Taf et ça fout la pêche. Un skeud que je vais pouvoir faire rentrer dans mon top heavy

Lundi 18 Janvier 2016 - 16:31:04

citation :
Eliae dit :
Manimal - Trapped in the Shadows (2015)

Nom de dieu qu'il est bon cet album !! Quasi toutes les chansons m'ont bien scotché au siège, rien de révolutionnaire mais ça fait bien son Taf et ça fout la pêche. Un skeud que je vais pouvoir faire rentrer dans mon top heavy

Toutes les chansons? Au moins cet album ta plus en entier! Il n'est pas mauvais, mais comme tu Dis il ne révolutionne pas le genre. Trapped in the Shadows un album, à réserver uniquement au fans de Judas Priest et Primal Fear!

Ghost Machinery " Evil Undertow " 2015
Un album acheter fin 2015, que j'ai dû écouté seulement 2 fois. Effectivement ce " Evil Undertown " ne m'avais pas trop emballer et ma fois ça s'écoute agréablement sans être transcendant!