Savatage - Dead
Winter Dead
Je n'avais point finis de m'envoyer le groupe.
La période de Zachary, me demande plus d'écoute pour apprécier le tout. J'ai écouté (reçus) en premier
The Wake Of Magelian qui lui était passé crème, tellement partie dans le délire rock oépra (pourtant pas mon truc, mais on ma dit un jour que je n'avais pas de demi mesure, j'aime pas les nuances, mais les extrêmes, je ne sais toujours po si c'est vrai), je ne sais pas si le terme es bon, mais un titre comme Welcome me fait tout de suite penser à ça. Par contre pour
Edge Of Thorns, Handful of
Rain et Dead
Winter Dead, il me faut plus d'écoute. Le piano est beaucoup plus présent, parfois même écrasant les guitares. Les solos sont la, les envolées vocales aussi, mais n'atteigne pas les sommets qu'offrait le duo Oliva. Autant en terme d'aigus propre à Jon ou de l'émotion qu'il dégage, l'émotion que Criss savait créer aussi avec ses doigts.
Je me suis envoyé aussi une partie du live Ghosts in the
Ruins pouaaaaah mais quel best of ce live putain, et je n'est pas tout écouté encore et pas dans les meilleurs conditions.
Hate d'écouter aussi le Poets and Madmen, encore un changement de chanteur, je me demande si je vais accrocher, si ça ne va pas faire trop pour moi.
Savatage en tout cas fait partie pour moi des grand du Heavy, surtout la période du duo Oliva, j'avais 2 ans quand
Streets est sortie et on arrête po de me dire, mais non ne regrette pas d'être né trop tard

je passe mon temps à tomber sur des albums qui me font à chaque fois regretter un peu plus.