Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Ram (La Tuerie 69)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 13 Janvier 2016 - 14:02:46

Timeless Miracle - Into the Enchanted Chamber (2005)

Un album génial et pour le moment unique de ce groupe suédois, (décidément maîtres en la matière!) Nous avons des ambiances épiques, symphoniques, folk. Un Power speed ou mid tempo, les titres passant de l'un à l'autre. Le long morceau " The Voyage" vaut à lui Seul le détour! Le tout n'est pas sans rappeler Falconer par moments ( pas la voix du chanteur cependant).

Mercredi 13 Janvier 2016 - 14:06:04

Raven " ExtermiNation " 2015

Le retour des frères Gallagher en grande forme, avec une très bonne leçon de Heavy. Quel dommage que cet album soit quasiment passé inaperçu!

Mercredi 13 Janvier 2016 - 14:10:27

citation :
Sonadenn dit :

Un album génial et pour le moment unique de ce groupe suédois, (décidément maîtres en la matière!) Nous avons des ambiances épiques, symphoniques, folk. Un Power speed ou mid tempo, les titres passant de l'un à l'autre. Le long morceau " The Voyage" vaut à lui Seul le détour! Le tout n'est pas sans rappeler Falconer par moments.

En effet excellent choix Sonadenn ! Ça me fait penser que je ne l'ai pas encore ajouté à ma collection depuis le temps que je l'ai !

Mercredi 13 Janvier 2016 - 14:13:25

citation :
frozenheart dit :

citation :
Sonadenn dit :

Un album génial et pour le moment unique de ce groupe suédois, (décidément maîtres en la matière!) Nous avons des ambiances épiques, symphoniques, folk. Un Power speed ou mid tempo, les titres passant de l'un à l'autre. Le long morceau " The Voyage" vaut à lui Seul le détour! Le tout n'est pas sans rappeler Falconer par moments.

En effet excellent choix Sonadenn ! Ça me fait penser que je ne l'ai pas encore ajouté à ma collection depuis le temps que je l'ai !

Je viens d'essayer de le trouver, mais il est inabordable!

Mercredi 13 Janvier 2016 - 19:29:22

H-Bomb - Attaque (1984)

http://img.kazeo.com/593/593972/L/h-bomb-attaque.jpg

Le meilleur de la vague heavy française des 80's ?

Un de mes préférés en tout cas !

Mercredi 13 Janvier 2016 - 19:31:40

Perso, H-Bomb est pas le premier nom qui me vient quand je pense à cette scène.
J'ai toujours tendance à faire passer Sortilège, ADX et Killers devant.
Après, c'est clair que c'est excellent.

Mercredi 13 Janvier 2016 - 20:38:32

Je suis pas loin de penser comme scotch, surtout qu'a l'époque à Caen on a eu un concert H Bomb / Sortilége...

Mercredi 13 Janvier 2016 - 21:08:12

C'était surtout histoire de lancer le débat, mais il est évident que c'est toujours une affaire de goût et de vécu. 

Ce H-Bomb on l'a usé à force d'écoutes et il fait partie de mes premiers émois musicaux comme le Warning II qui n'est peut être pas le meilleur mais bon ...

Cela dit sur le H-Bomb il n'y a que des bons morceaux, aucun remplissage, la musique est simple mais jamais simpliste, d'une efficacité rare, la voix colle parfaitement, même les paroles, souvent le point faible des productions françaises de ces années là, sont bonnes.

Mercredi 13 Janvier 2016 - 21:54:42

Attentat Rock - Le Gang des saigneurs (1984)

http://www.metal-archives.com/images/4/5/8/4/4584.jpg?3337

Celui-là état bien sympa aussi.

Le suivant "Strike" aussi.

Mercredi 13 Janvier 2016 - 22:39:46

citation :
scotch dit :
H-Bomb - Attaque (1984)

Je préfère de beaucoup l'EP "Coup de Metal", que je trouve plus spontané!

citation :
scotch dit :
Le meilleur de la vague heavy française des 80's ?

A mes oreilles c'est "Larmes de Héros" de Sortilège!

Steve Tucker en est également un très grand fan!