Blind Guardian-Beyond The
Red Mirror
Il a toujours du mal à passer celui-ci, je me suis réessayé à une énième écoute, et je trouve que ça manque cruellement de puissance, et j'ai encore du mal à cerner la cohérence des titres. Habituellement,
Blind Guardian, c'est le bordel à la première écoute, et ça prend une magnifique forme au fur et à mesure, là, rien à faire. Je sais pas si c'est la production, la complexité des compositions, les mélodies, les rebondissements, mais quelque chose ne va pas.
Pourtant, il a plein d'atouts cet album, de superbes refrain ("At The Edge Of Time"), de très bons riffs "Twilight Of The Gods", des putains de passages orchestraux "The Ninth Wave, et on devine que le travail dessus a dû être
Intense, je penserai même que c'est un de leurs albums qui a dû leur demander le plus de boulots.
Je pense que leur démarche a dû être beaucoup trop professionnelle, et qu'ils en ont oublié leur folie, ça manque de passage débridés (je m'étais écouté "Punishment Divine" de l'album "A
Night At The Opera", album qui est à peu près dans la même veine que celui-ci, et ce putain de riff qui arrive juste avant le refrain pendant que ça gueule niveau chant me met à genoux à chaques fois), là, pas de passages du même niveau...
En bref, trop académique, production faible, et titres beaucoup trop labyrinthique (même si ce dernier argument relève plus du constat que du réel reproche...)