Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Ram (La Tuerie 69)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 11 Janvier 2016 - 21:11:30

oui

Lundi 11 Janvier 2016 - 21:45:04

citation :
pielafo dit :
Oh en live ce titre doit tellement déboîter sa maman

Si elle est d'accord ça me dérange pas  

Lundi 11 Janvier 2016 - 22:24:59

non

Mardi 12 Janvier 2016 - 14:47:15

Bah quoi! Il y a bien eu Lordi et Julio Iglesias. J'en ai pas fait un drame. ^^

Je vois venir certains qui vont nous dire qu'Avantasia s'accorde tout à fait après tout à l'esprit kitch et Conchitawurstien de l'Eurovision, mais je ne ferai pas cette critique, car ce projet a mon estime (sans être fan pour autant de Teubchiasse Sert-miettes ^^).

Bon, ce n'est pas la version de H-Bomb.

edit:
du coup ça me donne envie.

Mardi 12 Janvier 2016 - 14:50:41

citation :
pielafo dit :
C'est juste parce qu’il vous touche pas autant que pour moi cet album. Ce n'est que mon avis après tout

En tout cas avec toi, il n'y as pas de demi-mesure avec les albums, soit c'est tous des chefs-d'oeuvre, ou des daubes.
Sauf pour tout ce qui se rapporte à Tobias, Ludwing Von Sammet.

Mardi 12 Janvier 2016 - 20:12:22

citation :
Hellsheimer dit :
Vu que j'y étais...

Toujours pas de nouvelles du PPM Fest cette année ?

Warning - Warning II (1982)

http://static.fnac-static.com/multimedia/FR/Images_Produits/FR/fnac.com/Visual_Principal_340/6/2/6/3383001413626.jpg

Jamais rien compris aux paroles, mais question musique c'était du tout bon.

Mardi 12 Janvier 2016 - 20:39:22

citation :
scotch dit :

citation :
Hellsheimer dit :
Vu que j'y étais...

Toujours pas de nouvelles du PPM Fest cette année ? 

Ben non...

Mercredi 13 Janvier 2016 - 08:13:08

Tu devra te taper le Alcatraz alors ?

Hé hé ....

Existance - Steel alive (2014)

https://a3-images.myspacecdn.com/images04/7/09e1571e91014390a6ebdc568004071e/300x300.jpg

Une belle réussite pour ce jeune groupe de heavy qui honore les grands anciens (Maiden, Priest en tête) tout en faisant preuve de suffisamment d'originalité et de créativité pour éviter le plagiat.

Mercredi 13 Janvier 2016 - 12:07:55

Blind Guardian-Beyond The Red Mirror

Il a toujours du mal à passer celui-ci, je me suis réessayé à une énième écoute, et je trouve que ça manque cruellement de puissance, et j'ai encore du mal à cerner la cohérence des titres. Habituellement, Blind Guardian, c'est le bordel à la première écoute, et ça prend une magnifique forme au fur et à mesure, là, rien à faire. Je sais pas si c'est la production, la complexité des compositions, les mélodies, les rebondissements, mais quelque chose ne va pas.
Pourtant, il a plein d'atouts cet album, de superbes refrain ("At The Edge Of Time"), de très bons riffs "Twilight Of The Gods", des putains de passages orchestraux "The Ninth Wave, et on devine que le travail dessus a dû être Intense, je penserai même que c'est un de leurs albums qui a dû leur demander le plus de boulots.
Je pense que leur démarche a dû être beaucoup trop professionnelle, et qu'ils en ont oublié leur folie, ça manque de passage débridés (je m'étais écouté "Punishment Divine" de l'album "A Night At The Opera", album qui est à peu près dans la même veine que celui-ci, et ce putain de riff qui arrive juste avant le refrain pendant que ça gueule niveau chant me met à genoux à chaques fois), là, pas de passages du même niveau...
En bref, trop académique, production faible, et titres beaucoup trop labyrinthique (même si ce dernier argument relève plus du constat que du réel reproche...)

Mercredi 13 Janvier 2016 - 12:18:15

l'un des meilleur sortie de 2015 en heavy Metal