Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Ram (La Tuerie 69)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 14 Décembre 2015 - 19:06:47

1 er écoute pour ce nouveau album , vraiment pas mal dans la continuité des autres album , par contre je le trouve trop court cette album
1 er écoute premier fois que je découvre ce groupe , resultat vraiment excellent cette album de heavy 

Lundi 14 Décembre 2015 - 21:02:29

Crom - Vengeance (2008)

C'est bien ça!

Edit: Dans la foulée et je crois bien que celui ci me plait encore plus!

Crom - Of Love And Death (2011)

Doux, mélancolique avec une belle voix posée jamais forcée.

Lundi 14 Décembre 2015 - 21:45:27

Falconer - Northwind

Mon préféré de Falconer, le Power et le folk s'emmêle avec brio. Des refrains qui rentrent immédiatement en tête pour ne plus en sortir.

Hammerfall - (r)Evolution

Un moment que je l'avais plus écouté celui là.
Bon après un long moment sans l'écouter j'arrive à lui trouver quelques morceaux sympas.

Lundi 14 Décembre 2015 - 22:01:11

Atlain - Guardians of Eternity  - 1985

On lui colle une étiquette de "Power Mélodique" , mon cul oui , c'est une petite bombe de Heavy bien juteux  gros riff, parfois Speed , Du Heavy Metal dans la tradition . Heavy Metal et c'est tout .

Mardi 15 Décembre 2015 - 01:17:44

Dream Evil - Dragonslayer / Evilized / The Book Of Heavy Metal

Je me suis refait ces trois la.

Blackslash - Sinister Lightning

Et avant de lâcher le PC je me refait une bonne tartine de ce très bon skeud. Je vais finir par lui trouver une place dans mon TOP 2015, même si je ne le possède pas encore.

Mardi 15 Décembre 2015 - 08:12:24

citation :
Sonadenn dit :
Pour moi, actuellement sur la platine:

Falconer - Falconer (2001)

Superbe premier album de ce groupe que je n'ai découvert que trop tard! Au passage je remercie Edenswordrummer, car c'est Ton récent post qui m' a donné envie de me pencher dessus!

Mais je t'en prie en train d'écouter le dernier personnellement, il a une démarche complètement différente du reste de la discographie. Ca vaut le détour, on a des riffs à la limite du Black, tandis que d'autres peuvent presque nous évoquer Pantera (In Ruins et Age Of Runes notemment...), Blad chante toujours aussi bien, mais les arrangements ont disparut, on risque de perdre un peu de folk donc. Personellement, je trouve l'expérience plutôt réussie

Mardi 15 Décembre 2015 - 10:57:45

citation :
Sonadenn dit :

Crom - Vengeance (2008)

C'est bien ça!

Edit: Dans la foulée et je crois bien que celui ci me plait encore plus!

Crom - Of Love And Death (2011)

Doux, mélancolique avec une belle voix posée jamais forcée.

Aaaaah! Bathory

Mardi 15 Décembre 2015 - 14:20:34

Crom en power? J'entend du Bathory oui et ça me rappel aussi Atlantean Kodex.

Mardi 15 Décembre 2015 - 14:30:18

Pour ceux que ça intéresse, un coffret Warlock comprenant les 4 albums du groupe vient de sortir. On peut ainsi s'offrir la disco complète à moins de 15€.

Warlock - I Rule the Ruins

Mardi 15 Décembre 2015 - 16:51:54

citation :
Snake_Pliskin dit :
ça me rappel aussi Atlantean Kodex.

Du coup je viens d'aller jeter une oreille sur cet album:

Atlantean Kodex - The White Godess (2013)

Ouf! La claque! Rien d'autre à dire si ce n'est que c'est sublime!
Merci pour la découverte!