Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Ram (La Tuerie 69)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 13 Décembre 2015 - 23:12:06

citation :
AlonewithL dit :

citation :
Witchburner dit :
c'est quoi du powermelo

Un pléonasme.

Dimanche 13 Décembre 2015 - 23:55:58

citation :
HorseFucker dit :

citation :
=XGV= dit :

WASP - The Crimson Idol (1992)

Tant qu'on est dans les indispensables... Cet albums, c'est une montagne russe d'émotions. On suit l'évolution du personnage qui s'élève, arrive au sommet de sa gloire avant de se rendre compte qu'au fond, il n'a jamais obtenu ce qu'il voulait vraiment dans la vie... Le tout très bien composé et interprété.

Quand je parcoure les extraits live des titres issus de cet album (surtout "The Gypsy Meets the Boy" que j'adore), ça me fait chier de l'entendre être autant à la ramasse vocalement. J'ai une partie du concert de Donington en 1992 sur mon édition, et ça se tenait plus ou moins, mais bon.

Pour le groupe, j'écouterai peut-être le nouveau. A chaque fois je me Dis "Ah ça y est, il va revenir au bon temps de The Headless Children/WASP/The Crimson Idol" et puis en fait non. Je croise les doigts.

Pour le nouveau tout le monde dit qu'ils sont revenus sur leur début, mais je ne trouve pas, c'est une continuité depuis Unholy Terror, certes le dernier es un peu plus mélodique que Babylon, surtout sur la deuxième partie, mais nous avons les mêmes zicos (hormis la batterie)

Les extraits live de l'album Crimson Idol ne sont pas les meilleurs non plus, je t'invite à écouter le Live In the Raw et le Double Live Assassins.

EDIT:

Je trouve pour le moment tout les albums d'une même justesse entre morceaux mélodiques, presque mielleux certains, mais aussi d'autres morceaux carrément couillue avec des riffs taillé dans le granit. Un groupe qui mériteras son passage en caisse également.

Lundi 14 Décembre 2015 - 06:14:43

citation :
Snake_Pliskin dit :

Pour le nouveau tout le monde dit qu'ils sont revenus sur leur début, mais je ne trouve pas, c'est une continuité depuis Unholy Terror, certes le dernier es un peu plus mélodique que Babylon, surtout sur la deuxième partie, mais nous avons les mêmes zicos (hormis la batterie)

Ouais sauf qu'il y a au moins un titre de ce disque qui a été écrit durant la session de composition du Crimson Idol. Partant de là, difficile de proposer un truc dans la continuité d'une œuvre qui sortira presque dix plus tard...

Lundi 14 Décembre 2015 - 09:22:12

1 titre sur 9... Oui WASP est revenu avec un album plus mélo, comme pour Crimson Idol (et encore je trouve qu'il y a de la marge quand même), mais il n'en est pas moins la continuité des précédents, enfin c'est en tout cas mon avis et non une affirmation hein.

Lundi 14 Décembre 2015 - 11:16:45

citation :
pielafo dit :
Tu trouve que ca sonne Hammerfall toi? Pour moi on est plus proche de Rhapsody qu'autre chose. Par contre le chanteur de ce groupe est vraiment hallucinant

Justement, au niveau du chant et des choeurs il y a une grande ressemblance. Après, tu y ajoutes des orchestrations et tu as du Rhapsody. C'est pas mal torché, mais ça manque cruellement d'originalité.

Lundi 14 Décembre 2015 - 11:46:11

Thunderstone " Evolution 4.0 " 2007

Du Power Mélo finlandais, pas désagréable assez influencé par Stratovarius, avec le sous-estimé Pasi Rantanen " au chant, qui d'ailleurs quittera le groupe après cet album. Evolution 4.0 demeure à mes yeux, le meilleur album de leur discographie.

Lundi 14 Décembre 2015 - 12:56:29

citation :
Snake_Pliskin dit :
1 titre sur 9... Oui WASP est revenu avec un album plus mélo, comme pour Crimson Idol (et encore je trouve qu'il y a de la marge quand même), mais il n'en est pas moins la continuité des précédents, enfin c'est en tout cas mon avis et non une affirmation hein.

Pas besoin d'être sur la défensive avec moi...Je ne fais pas parti de ceux qui cherchent à te lyncher à chacune de tes sorties...

Sinon, me concernant, je trouve qu'une des caractéristiques importante du Crimsol Idol c'est surtout sa complexité de composition, mais aussi la gravité et la solennité de son propos. Ce qu'on retrouve sur une partie de ce Golgotha aux titres sombres et alambiqués. On y trouve aussi un morceau plus enjoué et Rock'n'Roll (un peu à la Helldorado).

Non, pour moi, ce disque est plus une synthèse qu'une continuité...

Lundi 14 Décembre 2015 - 14:11:20

Oui sur une partie, comme je le disait également. Mais passer de Crimson Idol à Golgotha sans écouter ce qui a été fait avant ce serais rater "un peu" l'autre partie de l'album. Cette autre partie qui est ce que faisait les zicos sur les précédents album. Scream rappel Crazy, il en va de même pour Last Rnuway et Shotgun qui sont des morceaux énergiques.

Mais il est évident que Crimson Idol a distillé un peu de son inspiration dans les albums qui l'ont précédé, que ce soit en thème, en noirceur, en composition. Comme tout album d'apogée d'un groupe, les suivants restent marqué de son empreinte (en général).

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire?

Lundi 14 Décembre 2015 - 14:24:28

citation :
frozenheart dit :

Thunderstone " Evolution 4.0 " 2007

Du Power Mélo finlandais,...

Hum... c'est quoi déjà du Power mélo?

Lundi 14 Décembre 2015 - 14:33:41

citation :
AlonewithL dit :

citation :
Witchburner dit :
c'est quoi du powermelo

Un pléonasme.

À croire qu'il y en a que deux qui suivent.