Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Ram (La Tuerie 69)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 12 Décembre 2015 - 01:33:10

Pour ma part j'ai finis la disco de Primal Fear, j'en retiens vraiment trois, Primal Fear, Jaws Of Death et Black Sun, le Delivering The Black es pas trop mal, ils sont repartis sur des compos plus simple et direct, mais ce n'est pas aussi entraînant que leur début.

Sinon j'ai jeté une oreille à Kamelot, le The Fourth Legacy. Ce n'est pas mon style. Ce n'est pas dégueu, mais je n'écouterais pas un album pour le plaisir.

Des conseils sur des groupes qui ce rapprocherais des premiers Primal Fear (plus du côté Heavy que Power). Des chanteurs incontournable? J'ai beau feuilleter des mag et traîner ici, j'ai toujours l'impression qu'on oublie de parler d'un tel ou tel, des groupes qui ont eu une grande période mais qui aujourd'hui sont plus discret et du coup pour ce qui n'ont pas eu l'occase de tomber pendant leur période, on a tendance à passer à côté.

Samedi 12 Décembre 2015 - 03:56:04

Dream Evil: Dragonslayer / Evilized

Plutôt bon, juste une écoute de chaque pour le moment. Le premier était assez léger dans l'ambiance, dans le son, le second va plus dans la lourdeur, certains refrain épique/guerrier accentue cette sensation, mais le chant reste très claire et mélodieux.

Samedi 12 Décembre 2015 - 10:36:03

citation :
Snake_Pliskin dit :
Pour ma part j'ai finis la disco de Primal Fear
[...]
Des conseils sur des groupes qui ce rapprocherais des premiers Primal Fear (plus du côté Heavy que Power).

Quoi en 3 jours t'as torché la discographie d'un groupe et tu passes déjà à un autre ? Comment t'arrive à digérer tout ça, déjà que pour 1 album je passe plusieurs semaines dessus, alors une disco entière...

Samedi 12 Décembre 2015 - 11:03:10

Comme un mcdo, vite consommé, vite chié

Samedi 12 Décembre 2015 - 11:17:13

Haha, 3 jours, voilà comment on arrive à rien capter à un groupe et retenir rien du tout! Exemple parfait! Consommation à outrance, une époque ou peu de personne prennent vraiment le temps de digérer, l'indigestion est à prévoir avec de telles manières.

Samedi 12 Décembre 2015 - 11:40:36

C'est pas pour défendre Snake , mais bon , Primal Fear c'est pas non plus un truc de malade à décortiquer .

Sur le fond , je suis d'accord avec vous , mais Primal Fear , globalement , c'est un peu toujours pareil .

Samedi 12 Décembre 2015 - 12:38:19

citation :
BARONROUGE dit :
Ca fait du bien de voir du "Killer" sur ce forum , le groupe a su prendre une bonne évolution sans sombrer dans la niaiserie , il suffit d'écouter " Fatal Attraction" pour se rendre compte du changement .

Excellente idée, je ne savais pas lequel écouter pour continuer la répétition 

Killer - Fatal attraction (1990)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51%2BVkIQp44L._SX425_.jpg

Encore un pochette bien moche et un contenu heavy puissant et musclé.

En direct dans quelques heures !!

Samedi 12 Décembre 2015 - 12:53:52

Pour votre gouverne les gars, la j'ai écouté pour découvrir le style de façon grossière, j'ai fait ma sélection d'album accrocheur, je passe ensuite commande et je réécoute les CDs indéfiniment chez moi. Ensuite je reviens souvent sur le reste de la disco après avoir mieux capté la zic du groupe, parce qu'il est rare que je ne veuille pas compléter une disco entière.

Samedi 12 Décembre 2015 - 12:56:51

Voyons voir ce qu'il y a de bon dans cet album. En ce moment, du Heavy Metal teuton avec Blackslash et l'album " Sinister Lightning " paru en cette année. Par ailleurs, je trouve que le chant a un petit coté Mustaine par moment.

Samedi 12 Décembre 2015 - 13:33:02

citation :
frozenheart dit : 

Voyons voir ce qu'il y a de bon dans cet album. En ce moment, du Heavy Metal teuton avec Blackslash et l'album " Sinister Lightning " paru en cette année. Par ailleurs, je trouve que le chant a un petit coté Mustaine par moment.

Il tourne en boucle chez moi et je ne m'en lasse pas, du très bon Heavy traditionnel avec pas mal de mélodies et de bons refrains bien accrocheurs. Désormais je suivrais ces jeunes et talentueux Allemands de très prés. (Album en écoute sur Deezer pour ceux que ça intéresse)