citation :cutthroat dit : Haha, 3 jours, voilà comment on arrive à rien capter à un groupe et retenir rien du tout! Exemple parfait! Consommation à outrance, une époque ou peu de personne prennent vraiment le temps de digérer, l'indigestion est à prévoir avec de telles manières. |
Je ne voudrais pas passer pour un connard, mais j'en connais un qui avait jugé un groupe qu'à l'aune d'un
Seul album, et pas forcément très écouté non plus. A bon entendeur Chris.
Que cela soit clair Scheepers avait été un excellent prétendant à la succession de Rob
Halford après la sortie de "Painkiller", le sort en a jugé autrement. "Judas Priest" est d'ailleurs l'influence principale de "Primal Fear", elle est d'ailleurs remarquable sur les trois premiers albums, si bien que l'on pourrait parler pour les trois premiers albums de PF de JP à la teutonne. On va dire que c'était du heavy speed moderne teuton. Black Sun et Devil's Ground amorçaient une certaine tiédeur dans le
Ton, jusqu'à prendre un versant plus "mélodique" à partir de "Seven Seals". A mon goût "New Religion" s'illustre comme une extration de titres de face b de "Seven Seals", et la suite dénote une inspiration au ralenti. Il est arrivé quelques fois que "Primal Fear" produise quelques titres en véritable
Power Metal, j'ai eu l'occasion d'en parler d'ailleurs avec Stéphane, mais en considération de sa discographie, ce n'est pas vraiment un groupe de
Power Metal en tant que tel, leurs incursions
Power Metal étant beaucoup trop occasionnelles.