Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Ram (La Tuerie 69)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 12 Décembre 2015 - 13:47:52

Lethal Steel - Legions of the Night

Samedi 12 Décembre 2015 - 14:27:45

citation :
cutthroat dit :
Haha, 3 jours, voilà comment on arrive à rien capter à un groupe et retenir rien du tout! Exemple parfait! Consommation à outrance, une époque ou peu de personne prennent vraiment le temps de digérer, l'indigestion est à prévoir avec de telles manières.

Je ne voudrais pas passer pour un connard, mais j'en connais un qui avait jugé un groupe qu'à l'aune d'un Seul album, et pas forcément très écouté non plus. A bon entendeur Chris.

Que cela soit clair Scheepers avait été un excellent prétendant à la succession de Rob Halford après la sortie de "Painkiller", le sort en a jugé autrement. "Judas Priest" est d'ailleurs l'influence principale de "Primal Fear", elle est d'ailleurs remarquable sur les trois premiers albums, si bien que l'on pourrait parler pour les trois premiers albums de PF de JP à la teutonne. On va dire que c'était du heavy speed moderne teuton. Black Sun et Devil's Ground amorçaient une certaine tiédeur dans le Ton, jusqu'à prendre un versant plus "mélodique" à partir de "Seven Seals". A mon goût "New Religion" s'illustre comme une extration de titres de face b de "Seven Seals", et la suite dénote une inspiration au ralenti. Il est arrivé quelques fois que "Primal Fear" produise quelques titres en véritable Power Metal, j'ai eu l'occasion d'en parler d'ailleurs avec Stéphane, mais en considération de sa discographie, ce n'est pas vraiment un groupe de Power Metal en tant que tel, leurs incursions Power Metal étant beaucoup trop occasionnelles.

Samedi 12 Décembre 2015 - 14:28:53

citation :
Snake_Pliskin dit : Sinon j'ai jeté une oreille à Kamelot, le The Fourth Legacy. Ce n'est pas mon style. Ce n'est pas dégueu, mais je n'écouterais pas un album pour le plaisir.
C'est pas forcément le bon pour commencer. Je t'avais conseillé "de Fourth Legacy à Ghost Opera". Fourth Legacy c'est leur premier vraiment potable, mais le plus abouti reste "The Black Halo".
"Karma" et "Epica" sont aussi très bons, "Ghost Opera" est bien plus orienté symphonique que leurs albums passés.

Samedi 12 Décembre 2015 - 14:29:48

Surtout, éviter les 3 derniers...

Samedi 12 Décembre 2015 - 14:36:28

AlonewithL, je profite pour dire que t'es chroniques était génial.

MightyFireLord, quand je disait pas mon style je parle du style musicale, pas juste l'album, mais l'ensemble, en général dès qu'il y a du synthé, des orchestrations, tout une imagerie symphonique, je n'apprécie pas, bon il y a toujours des groupes que j'aime pour me contre dire, Dio, Savatage, Dracula, Mylidian et quelque autres. J'écouterais au pire le premier album de Kamelot, voir si c'était plus brute au début.

EDIT: j'ai quand même mis le Black Halo, 3 ème morceau, je n'est pas envie de couper et la nuque ce réveil, c'est à la fois jolie et entraînant quand les riffs sont mis en avant. On va voir le reste de l'album.

Samedi 12 Décembre 2015 - 16:09:16

En ce moment!

Signum Regis " Chapter IV: The Reckoning " 2015

Samedi 12 Décembre 2015 - 17:50:37

Pour moi, actuellement sur la platine:

Falconer - Falconer (2001)

Superbe premier album de ce groupe que je n'ai découvert que trop tard! Au passage je remercie Edenswordrummer, car c'est Ton récent post qui m' a donné envie de me pencher dessus!
Sur cet opus mon titre préféré est:

Il me rappelle autre chose mais impossible de mettre le doigt dessus!

Dimanche 13 Décembre 2015 - 09:44:33

Manimal - Trapped in the Shadows

Et bien comme le dit frozenhearth ça ne sera sans doute pas l'album Heavy de l'année, mais il y a de très bonnes choses là dedans. Et pour ma part j'ai bien aimé la ballade avec UDO ( The Journey)

Dimanche 13 Décembre 2015 - 14:56:00

Doro " Raise Your Fist " 2012

Aujourd'hui du Doro, avec " Raise Your Fist ", dernier album en date, varié, avec cette sensibilité et énergie qu'on lui connait. Du très beau Heavy, interprété par une passionnée.

Dimanche 13 Décembre 2015 - 17:15:50

Edition simple ou 30 ans? 30ans tu as un autre CD, très beau cadeau je trouve avec "Lève Ton poing vers le ciel" elle chante aussi bien que sur l’original plus d'autre bonus comme Egypt de Dio, Nothing Else Matters etc...