citation :cutthroat dit :
citation :Brozzy21 dit :
Suite des écoutes du jour, en prenant le train pour rentrer :
Iron Maiden - Iron Maiden
Iron Maiden - The Number of The Beast
Ai-je vraiment besoin de rajouter quelque chose ?
|
Ouais, vas y rajoute quelque chose! Ton ressenti, ce que tu pense de ces deux disques, comment tu les situe en terme de qualité par rapport aux autres disques de leur discographie!
|
Sachant que j'ai très peu écouté
Killers :
Le premier je le trouve assez speed. La majorité des pistes sont courtes et entraînantes ("Prowler", "Iron Maiden" et le génial "Transylvania") mis à part "Phantom of the Opera", plutôt longue mais sans pour autant ressembler à ce que fera Maiden avec des albums comme "Somewhere in Time" ou "Seventh Son of the
Seventh Son". Le
Seul point noir pour moi c'est "Remember Tomorrow" auquel j'ai du mal à trouver cet "esprit Maiden" à part dans les breaks.
The Number of
The Beast : L'un de mes préférés, comme pour beaucoup je suppose. Hors des classiques "Run To The Hills" et la chanson-titre il y a Children of the Damned que j'aime beaucoup, moins speed que les autres titres mais avec un refrain excellent qui donne envie de hurler avec Dickinson et "Gangland". Et bien sûr "Hallowed Be Thy Name" qui me donne des frissons dès le crescendo.
Je préfère quand même TNOTB à l'éponyme, notamment pour le son que je trouve plus puissant, le chant de Dickinson que je préfère à celui de
Di'Anno et la
Prod que je trouve plus réussie. Bon, les deux son excellents ceci dit.
Si tu veux mon avis sur la question, The Number of
The Beast je le classe au même niveau que Somewhere in Time (que je considère comme la seconde apogée de Maiden) en première place, et l'éponyme ex-aequo avec Powerslave en deuxième place.
Il n'y a pas de réussite facile, ni d'échec définitif - Marcel Proust