Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Ram (La Tuerie 69)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 10 Décembre 2015 - 22:30:33

citation :
dark_omens dit :

Plus tard on appellera ça le Power Metal (une belle connerie puisque du côté des ricains, ils décident, en même temps, de baptiser Power Metal l'évolution du Heavy Thrash (celui-là même qu'Helloween vient d'abandonner)).

Ha c'est pour ça que le Power apparaît également dans la catégorie "Thrash Metal" :D Merci pour l'exposé en tout cas Darko, je me coucherai moins con sur mon genre favoris

Jeudi 10 Décembre 2015 - 23:06:42

citation :
pielafo dit :
Bref, vous l'aurez compris, la distinction facile est impossible. Le frontière n'existe pas en termes objectifs. Chacun se la fera lui même avec ses propres critères.

C'est sur, là on comprend mieux je pense!

Allez, au lit!

Vendredi 11 Décembre 2015 - 00:25:21

citation :
pielafo dit :
Moins fréquents sont les faits graves évoqués dans le power.

On dirait que le Power est avec toi.

Vendredi 11 Décembre 2015 - 00:40:56

citation :
scotch dit :
Portrait - Crossroads (2014)

http://www.metal-archives.com/images/4/0/4/5/404598.jpg?5056

En v'la du heavy, du bon et du bien frais (le groupe s'est formé en 2004) aux influences Mercyful Fate bien prononcées, mais avec toujours une vraie signature musicale.

Super Groupe

@Frozen :

Vendredi 11 Décembre 2015 - 00:57:38

Ils partent beaucoup plus dans le mélodique c'est claire. C'est du coup beaucoup moins mon truc, il reste des bons morceaux Heavy, mais beaucoup moins.

Vendredi 11 Décembre 2015 - 09:05:55

Sacred Steel - Wargods of Metal (1998)

C'est sûr que de la mélodie il y en a aussi dans le heavy de Sacred Steel, mais on sent quand même la volonté de privilégier la puissance : gros riffs, chorus guerriers, refrains de stade de foot et compos qui tapent direct à l'essentiel.

Par contre moi j'aime surtout le heavy traditionnel mais aussi certains trucs en Power, c'est grave docteur ?

Vendredi 11 Décembre 2015 - 10:43:38

Asomvel - Knuckel duster (2013)

"Motörhead style" qu'ils appellent ça et franchement on ne peut pas vraiment leur donner tord tant ça sonne comme le bombardier !

Cela dit, on passe un excellent moment entre heavy plombé et speed rock 'n' roll.

Vendredi 11 Décembre 2015 - 12:54:31

Allez, on va se faire From Beyond d'Enforcer vu qu'il est enfin arrivé.

Vendredi 11 Décembre 2015 - 13:49:00

citation :
scotch dit :

Par contre moi j'aime surtout le heavy traditionnel mais aussi certains trucs en Power, c'est grave docteur ?

Pour moi c'est tout à fait normal .Je fais aussi parti de ceux là .
Edit:

Wolf - Devil Seed
Surement le plus dark de tous .

Vendredi 11 Décembre 2015 - 17:40:23

Manowar - Kings of Metal

Pour me donner un peu de courage pendant ces deux semaines de partiels. De l'épique, des riffs bien lourds, j'en demande pas moins pour me remettre d'aplomb. Et puis Hail and Kll et Heart of Steal quoi

Suivi de :

Blind Guardian - At The Edge of Time

Un album que j'apprécie beaucoup, notamment pour ses superbes orchestrations (Sacred Worlds est géniale), mais aussi pour des chansons avec plus de Punch comme "Control the Divine".