Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Ram (La Tuerie 69)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 10 Décembre 2015 - 20:38:02

Merci pour ce post très intéressant

Jeudi 10 Décembre 2015 - 21:09:53

ADX - Ultimatum (2014)

Un petit moment qu'il n'avait pas tourné, mais il passe très bien l'épreuve du temps.

Jeudi 10 Décembre 2015 - 21:18:34

J'ai toujours du mal avec les arguments qui font rentrer l'aspect "mélodique" des musiques, par exemple tu Dis qu'une des différence entre Power et Heavy serait "le soin particulier apporté aux mélodies", mais ce point me semble très subjectif, Judas Priest ou Maiden ont également un sens aiguisé des mélodies, c'est même un de leur point fort, pourtant ils ne sont pas catalogué Power. C'est pas comme comme si on avait un compteur de mélodies qui nous indiquerait 'oula, là y'a 235 lignes mélodiques dans ce morceau, on peut plus parler de heavy metal' !

L'omniprésence des claviers, j'avoue volontiers que je n'ai surement pas écouté autant de Power que toi, mais par exemple dans les Keepers que j'ai cité, ou même le Blind Guardian de Tales et Somewhere n'ont pas de claviers omniprésent dans leur musique. Et si on fouille un peu, Priest, Maiden, Savatage ou d'autres catalogué Heavy ont bien utilisé du synthé/piano ou d'autres instruments dans certaines de leur compos sur quelques titres (mais plus d'une manière anecdotique qu'omniprésente je te l'accorde). Ça ne fait pas pourtant de ces titres du Power.

Pour l'aspect rapidité, je suis globalement d'accord pour dire que c'est la première chose qui saute aux oreilles sur Ton lien du groupe Saidian, ou même des Keepers. Oui c'est rapide en effet, plus rapide que la moyenne des groupes considéré "traditionnels", c'est assez indéniable (Blind Guardian aussi par exemple).

Bref autant je comprend parfaitement les étiquettes entre Death, Black, Heavy ou Thrash, tout comme je comprend la différence entre un Homme et une girafe, autant pour ces sous-sous genre du heavy "mélodique, speed, true"  je reste toujours un grand sceptique sur ces questions, et ça donne souvent lieu à des maux de tête d'ailleurs

Jeudi 10 Décembre 2015 - 21:23:30

Tu comprends mieux pourquoi y'en a qui s'écharpent à ce sujet depuis des années... et qu'on décide de tout catégoriser comme "heavy metal", ou bien de segmenter en heavy, Power, speed, il y en aura toujours qui ne seront pas satisfaits.

C'est bien de savoir si un groupe est connu pour jouer du heavy ou du Power, ça permet déjà de débroussailler et de faire le tri quand on sait qu'on aime ou pas le style, on sait à peu près à quoi s'attendre.
Après, pour les groupes à la limite entre les deux, qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir que ça s'appelle heavy ou Power, tant que ça nous plait.

Jeudi 10 Décembre 2015 - 21:43:18

citation :
cutthroat dit :
@brouzzouffe:

T'écoute du heavy Metal toi?

Donne moi tes références dans ce style pour voir stp.

On verra ça quand tu parleras autrement.

Jeudi 10 Décembre 2015 - 21:46:01

citation :
Brozzy21 dit :

citation :
cutthroat dit :
@brouzzouffe:

T'écoute du heavy Metal toi?

Donne moi tes références dans ce style pour voir stp.

On verra ça quand tu parleras autrement.

Je dirais même plus!

On verra quand tu pourra discuter musique!

Jeudi 10 Décembre 2015 - 21:53:53

citation :
MightyFireLord dit :
Tu comprends mieux pourquoi y'en a qui s'écharpent à ce sujet depuis des années...

Tu parles d'un bordel c'est clair, surtout quand tu vois que Candlemass était taxé de Power Metal sur son Nightfall, véridique !

(dernier paragraphe de Derek Oliver).

Jeudi 10 Décembre 2015 - 21:54:21

citation :
Witchburner dit :
Quelle est la différence fondamentale pour vous entre les Keepers de Helloween et un Powerslave par exemple ? Ou un Abigail ? ou Sin After Sin ? Je comprend pas.

Haha, bah là, pas d'autre choix que de te dire, débouche toi les oreilles!
Toi, t'es le genre de gars à vouloir écouter trop de styles et de genres différents (musicalement), ce qui fausse la chose, et tu t'perds! Du coup, refais toi les disques que tu cite, dans l'ordre ou tu les cite, et normalement tu devrais capter! Mais n'écoute pas autre chose, histoire de n'pas te disperser.

Jeudi 10 Décembre 2015 - 22:07:29

Ah, je l'attendais celle là

Bien entendu que je sais faire la différence entre tous ces skeuds, au niveau du style, du son, de l'époque, ce que je veux dire par "différence fondamentale" c'est que les 4 albums comportent 1 chanteur exceptionnel qui officie dans un registre aigu, opératique, et très mélodique, que les 4 utilisent 2 grattes avec un fort aspect mélodique, une certaine rapidité, et le tout dans des compos aux sens mélodique très développé (ça en fait du mélodick là !), bref, beaucoup de point commun, et finalement assez peu de différence aussi énorme qu'on justifierait un style à part entière. Pour ça que je demande en quoi tout ces skeuds vous semblent si différents par rapport aux Keepers, catalogués comme la naissance du Power.

Je vois pas le rapport entre le fait d'écouter plusieurs styles par contre, un peu étrange Ton argument là.

Jeudi 10 Décembre 2015 - 22:23:13

Cirith Ungol - Paradise Lost (1991).

Bon, je me suis fait les quatre albums de Cirith Ungol.

Et je dirais que c'est celui-ci qui m'a accroché le plus. Dès "Join the Legion", j'ai senti qu'il se passait quelque chose. Puis ça s'est enchaîné avec "Heaven Help Us", "Fire", "Chaos Rising" et l'éponyme, morceau qui a, pour le coup, une couleur et un aspect vraiment épique.

Plus qu'à attendre une réédition. M'énerve de devoir attendre les offres directes avant de me rendre compte d'une ressortie un ou deux ans plus tard.