admin du forum Premier cercle Inscrit le : 28-11-2007
zabuza dit : @Darko: Et tous les clones de Running Wild alors , n'en parlons pas . C'est la mode en ce moment .
Putain oui...
De toute façon l'Allemagne est championne pour ça. Les groupes se copient déjà entre-eux avant de laisser les autres nations copier aussi. Belle consanguinité...
Ne prenez surtout pas mon intervention comme une provoc, loin de là, mais je me suis efforcé de bien lire votre échanges sur les dernières pages, et c'est quand même assez imbitable ce genre de discussion pour moi...Heavy pur et dur, heavy speed mélodique, Power, vous en parlez comme si c'était évident, alors que ça me semble tellement Flou, sans aucune définition. A partir de quand un titre comporterait trop de mélodies pour en faire un truc à part avec le "vrai heavy" ? Puisque si j'ai bien compris, c'est bien là ou se trouverait une différence entre tout ça. Quelle est la différence fondamentale pour vous entre les Keepers de Helloween et un Powerslave par exemple ? Ou un Abigail ? ou Sin After Sin ? Je comprend pas.
En v'la du heavy, du bon et du bien frais (le groupe s'est formé en 2004) aux influences Mercyful Fate bien prononcées, mais avec toujours une vraie signature musicale.
Pour nous t'étais mort !
Et Jeannie Longo c'est pas une femme ?
Cinquième cercle Inscrit le : 02-04-2013
Witchburner dit : Ne prenez surtout pas mon intervention comme une provoc, loin de là, mais je me suis efforcé de bien lire votre échanges sur les dernières pages, et c'est quand même assez imbitable ce genre de discussion pour moi...Heavy pur et dur, heavy speed mélodique, Power, vous en parlez comme si c'était évident, alors que ça me semble tellement Flou, sans aucune définition. A partir de quand un titre comporterait trop de mélodies pour en faire un truc à part avec le "vrai heavy" ? Puisque si j'ai bien compris, c'est bien là ou se trouverait une différence entre tout ça. Quelle est la différence fondamentale pour vous entre les Keepers de Helloween et un Powerslave par exemple ? Ou un Abigail ? ou Sin After Sin ? Je comprend pas.
Oui c'est un peu ce que je voulais exprimer....un groupe de Heavy qui tente de se démarquer on aura tôt fait de le classer ailleurs, les frontières sont très fragiles
Je me souviens de topic que dark-o avait organisé sur le Power, et au final on était incapable de s'entendre sur une définition claire et précise du genre..Je crois même qu'il y a eu 2 topic là dessus.
admin du forum Premier cercle Inscrit le : 28-11-2007
Witchburner dit : Ne prenez surtout pas mon intervention comme une provoc, loin de là, mais je me suis efforcé de bien lire votre échanges sur les dernières pages, et c'est quand même assez imbitable ce genre de discussion pour moi...Heavy pur et dur, heavy speed mélodique, Power, vous en parlez comme si c'était évident, alors que ça me semble tellement Flou, sans aucune définition.
Je veux bien refaire un point historique. Pour faire court et simple, les deux Keepers of the Seven Keys d'Helloween marque le point de départ de cette histoire. Après des premiers disques plutôt raw, Heavy, Speed et Thrashisant, le groupe décide de se tourner vers une musique plus mélodique. Il gomme donc certaines aspérités propre aux Thrash tout en gardant cette vitesse d’exécution, recrute un chanteur à la voix plus lyrique (Kiske) et compose des morceaux où tout ça se mêle magnifiquement. A l'époque les journalistes (Phil Pestilence par exemple) ont qualifié ce genre "nouveau" de Heavy Speed Mélodique. Plus tard on appellera ça le Power Metal (une belle connerie puisque du côté des ricains, ils décident, en même temps, de baptiser Power Metal l'évolution du Heavy Thrash (celui-là même qu'Helloween vient d'abandonner)).
citation :
A partir de quand un titre comporterait trop de mélodies pour en faire un truc à part avec le "vrai heavy" ? Puisque si j'ai bien compris, c'est bien là ou se trouverait une différence entre tout ça.
L'aspect mélodique est effectivement l'un des nœuds du problème. Le souci n'est pas tant entre des groupes aux antipodes (du genre Saidian et Manowar) mais davantage quand on se rapproche de la frontière qui sépare les deux. Et comme personne n'est jamais parvenu à précisément définir cette frontière, c'est le bordel...
Bien sûr, il y a aussi d'autres critères comme un "phrasé" propre au Power, des gimmicks qu'on retrouve d'un disque à l'autre (particulièrement frappant dans l'exemple posté ci dessous dans ce post).
citation :
Quelle est la différence fondamentale pour vous entre les Keepers de Helloween et un Powerslave par exemple ? Ou un Abigail ? ou Sin After Sin ? Je comprend pas.
La vitesse d’exécution, l'omniprésence des claviers, le soin particulier apporté à la mélodie...