Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Ram (La Tuerie 69)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 31 Octobre 2015 - 12:06:16


citation :
=XGV= dit :


citation :
pielafo dit :
Finalement 13 sera bel et bien le dernier Black Sabbath.

J'ai dû louper quelque chose... ils disaient pas qu'ils allaient en sortir un nouveau ?

Ben normalement si... j'ai rien vu de contradictoire. T'as une source pielafo ?


Samedi 31 Octobre 2015 - 12:13:17


Revenge : "harder than steel" - 2014

https://f1.bcbits.com/img/a0400449677_2.jpg

Un heavy-speed  au chant  proche de Running Wild, ça a, je trouve, autant sa place ici que sur le forum heavy old school.




Samedi 31 Octobre 2015 - 12:22:12


citation :
pielafo dit :


citation :
=XGV= dit :




citation :
pielafo dit :
Finalement 13 sera bel et bien le dernier Black Sabbath.

J'ai dû louper quelque chose... ils disaient pas qu'ils allaient en sortir un nouveau ?



A priori oui mais Ozzy a Dis que finalement ils s'étaient mis d'accord pour ne pas faire un autre album.

@Mighty: Sur le facebook de Metalhammer, RM. Bref les mags quoi.

Ma foi je dirais tant mieux, dans un sens. 13 était un album fait pour clore la carrière du groupe, ça m'aurais laissé un goût amer qu'ils décident de mettre encore quelque chose derrière...



Samedi 31 Octobre 2015 - 12:26:28

J'en avais déjà parlé sur ce forum d'ailleurs, 13 est en effet très bien pour clore leur histoire de manière propre, plutôt que de sortir l'album de trop et de finir sur un "The Final Frontier" par exemple


Samedi 31 Octobre 2015 - 12:28:52


Saxon - Battering Ram (2015)_(Royaume-Uni)_(heavy Metal)

Au dessus d'un Into the Labyrinth ou d'un Call to Arms, mais un cran en dessous Sacrifice. Pour le titre "Destroyer", je ne sais vraiment pas pourquoi on peut le trouver énorme. C'est vraiment un titre qui ne laisse aucune trace en mémoire après écoute. J'ai fait plusieurs fois l'expérience. Arrivant à "Hard and Fast" (qui lui est mémorable), je me suis dit plusieurs fois "merde, j'avais pas capté qu'il y avait ce "fameux" "Destroyer" avant".



Samedi 31 Octobre 2015 - 18:13:03


citation :
=XGV= dit :


citation :
pielafo dit :



citation :
=XGV= dit :





citation :
pielafo dit :
Finalement 13 sera bel et bien le dernier Black Sabbath.

J'ai dû louper quelque chose... ils disaient pas qu'ils allaient en sortir un nouveau ?



A priori oui mais Ozzy a Dis que finalement ils s'étaient mis d'accord pour ne pas faire un autre album.

@Mighty: Sur le facebook de Metalhammer, RM. Bref les mags quoi.

Ma foi je dirais tant mieux, dans un sens. 13 était un album fait pour clore la carrière du groupe, ça m'aurais laissé un goût amer qu'ils décident de mettre encore quelque chose derrière...



Oui, moi aussi, ça me soulage. "13" était réellement le grand album sur lequel tirer sa révérence. Un grand retour aux sources, la boucle est bouclée, hail Black Sabbath. Merci les artistes !



Samedi 31 Octobre 2015 - 23:03:11

Je suis d'accord avec vous au sujet de Black Sabbath

Sinon je découvre un groupe Français dont je n'avais absolument jamais entendu parler : Venin. Bon, faut dire qu'ils n'ont pas sorti grand chose, mais cet EP est pas mal du tout, il n'y a que le troisième titre (Une vie pour un concert ) que je trouve un peu ratée (au niveau du chant surtout).
Venin - Venin (1986)


1. Passe temps
2. Femme de la nuit
3. Une vie pour un concert
4. Pensées pour Eux






Dimanche 01 Novembre 2015 - 14:19:44



Talas - Sink your Teeth into That (1982)

Deuxième opus de la formation, bien connue pour avoir été un nid de stars, dont Billy Sheenan qui a été à son origine. Puis sont venus Al Pitreli ou Jimmy DeGrasso mais plutôt à la fumée des cierges.
Le Power Trio assure, ça joue grave et le Heavy est plutôt classieux avec des choeurs de partout. Et surtout le fameux Shy Boy réenregistré par DLR figure dessus dans une première mouture réussie.



Lundi 02 Novembre 2015 - 00:51:51

Pas de platine CD actuellement, que des écoutes internet sur Youtube
 
Horacle - Dead Eyes Revelations (2015) .... du speed avec quelques résonnances prog et c'est également inspiré par Maiden

 
Night Demon - Curse of the Damned (2015) ... cela sent bon la NWBOHM mais c'est super bien joué

 
Millennium - Milennium (1984) ... un excellent album de NWOBHM

 
Ruler - Rise to Power (2013) ... des italiens qui donnent dans du Speed, c'est correct

 
Damien - Stop This War (1989)

 
Palass - Queen of the World (1989) ... des belges, du Heavy mélodique bien fichu mais sorti quelques années trop tard

 
Damien - Every Dog HAS Its Day (1988) ... des 2 que j'ai écoutés, c'est mon préféré.



Lundi 02 Novembre 2015 - 14:48:56

Herzel - Unis dans la Gloire



Excellente première sortie des Bretons de Herzel.
Heavy épique qu'on chante en chœurs le poing levé, pour les nostalgiques de la grande époque du Heavy (français ou pas d'ailleurs). Une démo tape de très bonne facture !

Les textes (tout comme le nom) contiennent des paroles en breton, et les thèmes abordés sont très inspirés de la Culture de cette région. Voilà les deux titres, tous deux excellents !