| cutthroat dit : Whaou, c'est sur, là on tape dans du pur heavy....... |
| zabuza dit : citation :
Pur ou impur j'en sais rien , en tout cas oui c'est du heavy . Quand on te lit on comprend que : j'aime > c'est du heavy , j'aime pas > c'est pas du heavy. |
| cutthroat dit : Moi ce qui je trouve absurde, c'est que certains trouvent justement que des groupes comme Rhapsody, Stratovarius et j'en passe, ce classe en heavy, pour ça que je trouvais intéressant de séparer et de faire une distinction entre les styles. Pour moi le heavy Metal, ce que je considère comme le vrai c'est la NWOBHM, ce qui est apparut avant aussi évidemment, pour exemple les Black Sab, Judas Priest, Heavy Load, Accept, etc, et même Deep Purple pendant la période 70/72, et donc j'y inclue les groupes récents (peu à mon sens) qui respectent les codes en reprenant le flambeau de ces mouvements, en y ajoutant leur personnalité c'est même mieux, là est le pur heavy Metal, ou heavy trad, historiquement parlant et musicalement. Pour moi les Gamma Ray, Helloween (sauf Judas et Walls Of Jericho), Blind Guardian etc et toute la clique, c'est la suite qu'on nous a fait passer pour du heavy, alors que ça s'en éloigne justement, pour ça que ça avait été renommé Power Metal, pour vraiment faire une distinction. |
Falconer-Black Moon Rising | cutthroat dit : Difficile de trouver des groupes reprenant les codes des anciens? Y en a, au hasard Enforcer, du heavy speed dans la tradition du Priest, Maiden, Exciter, sinon les norvégiens de Magister Templi (sur le premier album, le second pas écouté) qui sont resté cryogénisé entre les 70's et la première moitié des 80's et qui rappelle le Sab, Angel Witch entre autre et pas que. Là, je donne que deux exemples, mais il y en a d'autres, faut juste fouillé! |
| cutthroat dit : Justement, Enforcer, je reconnais direct et je fais bien la différence avec les groupes qui les ont influencé, pour moi il ont leur "empreinte". Sinon, les groupes qui n'ont pas de personnalité mais qui use de ces codes, moi j'aime bien, quand le Taf fait est honnête! Pas besoin de plus des fois. Comme pour le thrash, pas de personnalité veut pas dire à chier direct, si l'entreprise est honnête, je prend, et de toute façon, tu le sens si ça le fait pas! |
| cutthroat dit :
Justement, Enforcer, je reconnais direct et je fais bien la différence avec les groupes qui les ont influencé, pour moi il ont leur "empreinte". Sinon, les groupes qui n'ont pas de personnalité mais qui use de ces codes, moi j'aime bien, quand le Taf fait est honnête! Pas besoin de plus des fois. Comme pour le thrash, pas de personnalité veut pas dire à chier direct, si l'entreprise est honnête, je prend, et de toute façon, tu le sens si ça le fait pas! |