Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Ram (La Tuerie 69)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 09 Décembre 2015 - 21:36:21

Moi je me garde bien d'essayer de définir avec précision et exactitude des frontières aussi floues...

La vérité c'est que personne ne sait exactement où finis le Heavy et où commence le Power.

Moi je continue à essentiellement me fier aux deux seules catégories dont j'ai toujours usé. A savoir ce que j'aime et ce que j'aime pas. Au-delà...

Mercredi 09 Décembre 2015 - 21:41:47

La répétition continue pour le concert de samedi :

Killer - Monsters of rock (2015)

http://cps-static.rovicorp.com/3/JPG_400/MI0003/840/MI0003840613.jpg?partner=allrovi.com

Un bon album de heavy (pur ou dur je ne me prononcerai pas) qui propose son lot de gros riffs, de mélodies bien burnées et de compos bien torchées.

Hürlement - Terreur et tourment (2013)

http://batzbatz.com/uploads/posts/2013-04/thumbs/1366717031_1.jpg

Une relecture des plus belles heures du heavy à la française des 80's avec ADX en point de mire.

Impatient de voir ce que ça donne sur scène.

Mercredi 09 Décembre 2015 - 21:41:53

Saxon "Battering Ram"
Ecoute un peu plus affrondi , je trouve cet album bon mais il a quelques défauts de "Garnissage un peu molusque" certain , à clarifier

WASP "The Headless Children"
1ère écoute , on album que je lorgnais depuis lontemps et que j'ai enfin fini par acquérir , ça part plutot bien

Mercredi 09 Décembre 2015 - 21:44:05

citation :
dark_omens dit :
La vérité c'est que personne ne sait exactement où finis le Heavy et où commence le Power.

C'est clair. Début des années 2000 on parlait encore beaucoup de speed Metal, puis j'ai l'impression que le terme "power" a été galvaudé et collé un peu à tout.
Si on compte en plus les groupes qui ont commencé à varier un peu leur style de base, Angra par exemple se parant en 2006 d'une dimension prog' assez moderne, Russell Allen de Symphony X se mettant à faire le mercenaire du micro dans des formations à rapprocher de près ou de loin du "power mélodique", Primal Fear dont vous parliez avant qui est parti de bases plus heavy et qui a, apparemment, rendu sa musique plus "mélodique" (ou moins heavy, ou plus Power, comme on veut)...

Il y a aujourd'hui un peu de ci et un peu de ça dans chacun (ou beaucoup) de ces groupes à mon avis, et puis c'est tout.

Mercredi 09 Décembre 2015 - 21:44:22

Pas de petits meurtres entre amis ce soir ?  

The German Panzer - Send Them All to Hell - 2014

Heavy Metal quand tu nous tiens ----------  

le plus gonflant ici , c'est les étiquettes que l' on colle partout et sur n'importe quoi .

Mercredi 09 Décembre 2015 - 21:45:26

Comme sur les pots de confiture, quoi...

Mercredi 09 Décembre 2015 - 22:11:00

Ghost - Meliora
Afficher l'image d'origine
Heavy Pop-Prog Rock Mélodique, pour ceux qui aiment les étiquettes

- Quelques écoutes plus tard -

C'est que je finirais presque par l'apprécier Dis donc, pas mauvais, pas mauvais...merde, qu'est ce qu'il m'arrive ?!!

Non sérieusement, c'est quand même pas mal tout ça. A la rigueur c'est surtout le chant qui me gonfle un peu, y'a aussi quelques passages un peu trop mollassons, mais la première moitié du disque comporte des titres vraiment sympa.

Mercredi 09 Décembre 2015 - 22:20:19

Killer - Wall of sound (1981)

http://www.rockadrome.com/store/images/detailed/13/killerwallofsoundcd400.jpg

On continue sur la lancée et en remontant le temps.

Pochette immonde mais contenu excellent, un heavy puissant et riffu.

Mercredi 09 Décembre 2015 - 22:26:20

Bof j'ai vu plus immonde comme pochette.

Mercredi 09 Décembre 2015 - 22:48:43

C'est certain mais bon ...

Quoi qu'il en soit, le contenu est lui très largement supérieur.