Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Ram (La Tuerie 69)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 09 Décembre 2015 - 18:00:38

citation :
AlonewithL dit :

citation :
cutthroat dit :
Rien!
De ce que j'ai entendu, pour moi, trop mélodick, pas assez de hargne, ça tombe vite dans la niaiserie, alors peut-être que les mecs sont influencé par le Priest, mais ça n'arrive surement pas au niveau des rosbiffs, loin même.
Et je trouve pas que ça ressemble à Accept non plus!
Bref, si certains voient du pur heavy la dedans, c'est bien, mais surement pas moi!

écoute l'éponyme.

Pareil...

Après loin de moi l'idée de lancer un débat sans fin mais tout dépend aussi de l'endroit où l'on place le curseur entre Heavy pur et dur et entre le reste.

On peut discuter de l'aspect mélo du truc (qui apparemment est le critère choisis), il me semble quand même que sur ses premiers albums Primal Fear est plus un cousin de Judas Priest qu'un frère de Strato, Rhapsody et consorts...

Mercredi 09 Décembre 2015 - 18:39:00

Comme dit Dark_O.

J'écoute le troisième, je le trouve moins pêchu déjà, New Religion étant le 7ème il est fort possible qu'ils soient partis sur un truc plus mélodique.

Mercredi 09 Décembre 2015 - 18:40:05

Et leur dernier titre , c'est pas du heavy peut être ?

En fait si c'est du heavy , mais du faux j'suis con .

Mercredi 09 Décembre 2015 - 18:56:29

Whaou, c'est sur, là on tape dans du pur heavy.......

@Darko, mouais, pas convaincu par ces titres de l'éponyme en fait, c'est quand même moins niais que par la suite, mais je considère pas ça comme du heavy pur et dur pour reprendre les termes de l'autre truffe de poney.
On sent du Gamma Ray dedans, j'me trompe?

Mercredi 09 Décembre 2015 - 19:27:22

citation :
cutthroat dit :

A partir du moment ou c'est le même chanteur, il feraient du Drone que ça ressemblerait à du Gamma Ray aussi...

Mercredi 09 Décembre 2015 - 20:07:16

Scheepers. SCHEEPERS. Avec un C.

Mercredi 09 Décembre 2015 - 21:05:43

citation :
MightyFireLord dit :
Scheepers. SCHEEPERS.

Mercredi 09 Décembre 2015 - 21:07:00

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
MightyFireLord dit :
Scheepers. SCHEEPERS.

Prévisible mais drôle

Mercredi 09 Décembre 2015 - 21:15:30

citation :
cutthroat dit :
@Darko, mouais, pas convaincu par ces titres de l'éponyme en fait, c'est quand même moins niais que par la suite, mais je considère pas ça comme du heavy pur et dur pour reprendre les termes de l'autre truffe de poney.

Mais qu'est-ce que tu considères comme du Heavy pur et dur? Quels groupes sont, selon toi, aujourd'hui, des exemples de Heavy pur et dur? Tu parles d'aspect mélodique mais même dans certains groupes de Heavy Tradi (Manowar par exemple ou Virgin Steele) la musicalité est de mise. Pourtant il ne viendrait à l'idée de personne, du moins je l'espère, de classer ces formations dans le Power.

Du coup prendre comme critère le côté niais (ou mélodique) me parait éminemment sujet à controverse puisque assujettis aux ressentis de chacun...

En outre j'ai cru comprendre que vous refusiez toute forme de progressisme (c'est votre droit le plus strict). Cela dit, ça ne fait pas de vos conviction forcément des vérités...
Pas plus que les miennes (ou les nôtres) d'ailleurs...

Encore une fois c'est pas pour polémiquer...Ta réponse m'intéresse...

Je ne sais pas si PF c'est du Heavy pur et dur, en tous les cas ça se rapproche plus du Heavy que du Power, ça c'est sûr.

Mercredi 09 Décembre 2015 - 21:23:39

A partir du moment ou, dans certaines définitions du Power, on colle Nightwish, Blind Guardian et Symphony X, plus rien ne m'étonnes.