citation :cutthroat dit : @Darko, mouais, pas convaincu par ces titres de l'éponyme en fait, c'est quand même moins niais que par la suite, mais je considère pas ça comme du heavy pur et dur pour reprendre les termes de l'autre truffe de poney. On sent du Gamma Ray dedans, j'me trompe? |
Mais qu'est-ce que tu considères comme du Heavy pur et dur? Quels groupes sont, selon toi, aujourd'hui, des exemples de Heavy pur et dur? Tu parles d'aspect mélodique mais même dans certains groupes de Heavy Tradi (
Manowar par exemple ou
Virgin Steele) la musicalité est de mise. Pourtant il ne viendrait à l'idée de personne, du moins je l'espère, de classer ces formations dans le Power.
Du coup prendre comme critère le côté niais (ou mélodique) me parait éminemment sujet à controverse puisque assujettis aux ressentis de chacun...
En outre j'ai cru comprendre que vous refusiez toute forme de progressisme (c'est votre droit le plus strict). Cela dit, ça ne fait pas de vos conviction forcément des vérités...
Pas plus que les miennes (ou les nôtres) d'ailleurs...
Encore une fois c'est pas pour polémiquer...Ta réponse m'intéresse...
Je ne sais pas si PF c'est du Heavy pur et dur, en tous les cas ça se rapproche plus du Heavy que du
Power, ça c'est sûr.