Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Ram (La Tuerie 69)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 09 Décembre 2015 - 08:11:34

citation :
Snake_Pliskin dit : en Power, j'aime Iced Earth et je crois que c'est tout. Et en plus la on rajoute Mélo^^
Attention, toujours cette confusion (je sais que ce n'est pas clair au premier abord) : "mélodique" ce n'est que l'appellation de SoM pour désigner le Power "européen" (dérivé du heavy Metal) pour faire la distinction avec le Power US (dérivé du groove metal/tarsh Metal).
Pour le coup Iced Earth joue un Power de type européen plutôt lourd et thrashisant. Kamelot fait du Power mélodique. Pourtant ce sont des groupes américains.
Facile, non ?

citation :
j'ai ressentis une grosse influence de Judas Priest
Le chanteur Ralf Scheepers (chez Gamma Ray à l'époque) avait postulé chez Judas Priest, c'est Tim Owens qui avait été choisit à sa place (qui lui est d'ailleurs est passé par Iced Earth après ça). L'influence est indéniable, il a d'ailleurs la même coupe de cheveux que Halford.

Mercredi 09 Décembre 2015 - 13:05:22

J'irais écouter Kamelot pour pour voir. Et du coup le Power US, ressemblerais à quel groupe?

Merci pour l'infos en tout cas, c'est vrai que si c'est une appellation de SOM il faut savoir

Mercredi 09 Décembre 2015 - 13:19:47

citation :
Snake_Pliskin dit :
J'irais écouter Kamelot pour pour voir. Et du coup le Power US, ressemblerais à quel groupe?

http://www.spirit-of-metal.net/liste_groupe-indexStyle-Power_Metal-l-fr.html

Et attention, Kamelot n'a rien à voir avec le reste, c'est plutôt dans le style Stratovarius/Rhapsody et compagnie, avec un aspect symphonique.

Mercredi 09 Décembre 2015 - 13:32:38

De toute façon nombreux sont ceux qui se trompent avec cette même appellation de deux styles différents. Rien que sur la page du lien posté par Mighty, ne devraient pas figurer Persuader, Reinxeed, Concerto Moon et Narnia...

Mercredi 09 Décembre 2015 - 13:35:52

J'ai vu ça...
Je suis en train de faire du ménage sur les plus "visibles" qui me donnent de l'urticaire (dont ceux de ta liste), avec un verrouillage du style au passage pour éviter les conneries, mais je ne vais pas me taper tout le style entier

Mercredi 09 Décembre 2015 - 13:43:52

Ok Bon je connais Pantera, Dagoba et Fight, ça brasse large^^ un peu comme le terme Néo non?

Je viens de jeter une oreille à Kamelot, Rhapsody et Stratovarius. Kamelot est ce qui m'a le moins déplus, musicalement c'est pas trop accès synthé, mais ça bloque niveau chant, j'ai écouté le morceau Liar Liar.

Mercredi 09 Décembre 2015 - 14:04:22

Pour Kamelot, essaye plutôt les albums entre "The Fourth Legacy" et "Ghost Opera".

Mercredi 09 Décembre 2015 - 14:05:31

Concernant Kamelot je te conseille ces deux albums,Snake:
Epica (sorti en 2003) et sa suite, The Black Halo (sorti en 2005).
Ce sont les deux chefs d' œuvre du groupe. Les suivants, même s'ils sont bons ne les ont jamais égalés!

Edit: Posté quasi en même temps que toi Mighty. Bon  Snake tu n'as plus qu' à te faire  toute la disco!

Mercredi 09 Décembre 2015 - 14:12:12

Allez je me remets une couche du dernier Maiden!
Tout en zappant " The Red and The Black " rien à faire ce titre m'horripile avec ses hoo, hoo, hoo! C'est vraiment dommage, car sans cela ce titre serait grandiose!

Mercredi 09 Décembre 2015 - 14:27:18

Sonadenn et Mighty: Je reviendrais sur Kamelot un peu plus tard, pour le moment je doit m'envoyer la disco de Primal Fear, mais aussi RAM.

Jaws Of Death la suite logique. Le faite que j'y trouve un aspect Accept en plus de Judas ne m'étonne puisqu'ils sont tout les deux (Accept & Primal Fear) Allemand.