Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Ram (La Tuerie 69)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 07 Décembre 2015 - 23:34:26

citation :
King_Triton dit :

citation :
Snake_Pliskin dit :
D'accord, merci, pour les deux choses^^

De rien, mais je ne suis pas une lumière dans ce domaine, j'ai souvent tendance à confondre les "é" et les "er" entre autres... RAM - Svbersvm

L'un des meilleurs groupe de Heavy revival selon moi

Pour les "é" et "er" je conjugue avec mordre: J'ai été attaqué/mordus, mordus mordus mordus mooooooorduuuus, pardon je n'est pas pu m'en empêcher/mordre.

Je vais écouter ça aussi tiens, la pochette me fait penser au dernier Enforcer, que j'écoutais tout à l'heure justement.

Mardi 08 Décembre 2015 - 06:41:40

Hormis le fait que c'est suédois aussi , ca ressemble pas vraiment à Enforcer (du moins pour cet album ). Puis au final , le trouve assez moyen  .
Mis à part le titre Forbidden Zone qui est excellent !

Mardi 08 Décembre 2015 - 08:16:50

Je confirme, RAM et Enforcer sont deux groupes bien différents, le premier étant plus sombre et le second plus véloce. Différence d'attitude également, alors que les membres de RAM auraient tendance à se prendre trop au sérieux, ceux d'Enforcer ont l'air bien plus détendus du gland ! Par contre de mon côté ce dernier album de RAM, bien qu'un petit peu en dessous du précédent, passe très bien ( Forbidden Zone,Temples of The Void, Enslaver, Svbversvm,The Omega Device...)

Sinon :

Messenger - PT.2: Novastorm

Première écoute, pas mal du tout, si vous avez aimé la première partie vous devriez apprécier la suite.
  Les arpèges de Frozen ressemblent un peu à ceux de Don't talk the Stranger de Dio 

Mardi 08 Décembre 2015 - 11:30:43

citation :
King_Triton dit :
Sinon :

Messenger - PT.2: Novastorm

Première écoute, pas mal du tout, si vous avez aimé la première partie vous devriez apprécier la suite.
  Les arpèges de Frozen ressemblent un peu à ceux de Don't talk the Stranger de Dio 

Intéressant ce Messenger, je ne connaissais pas! J'irais donc écouter cet album, merci pour la découverte Roi têtard.

Mardi 08 Décembre 2015 - 15:09:14

citation :
zabuza dit :
Hormis le fait que c'est suédois aussi , ca ressemble pas vraiment à Enforcer (du moins pour cet album ). Puis au final , le trouve assez moyen  .
Mis à part le titre Forbidden Zone qui est excellent !

En effet, ces deux groupes ne joue pas la même chose. Mais l'impression que m'a donné cet album n'était pas si mauvaise, je me pencherais sur ce groupe.

Sinon hier, j'ai découvert, en tombant sur un titre de leur prochain album, Primal Fear.

Je m'envois donc le premier.

Et pour voici le titre du prochain opus, s'il n'a pas déjà été posté.

Mardi 08 Décembre 2015 - 18:22:45

Attention , j'ai pas dit que le RAM était un mauvais album , c'est juste que ca ne m'a pas fait sauter au plafond , contrairement à Enforcer puisqu'on en parle .

Mardi 08 Décembre 2015 - 19:24:36

Cirith Ungol - Frost And Fire (it buuuurns inside of meeeee)
Afficher l'image d'origine

Va peut être falloir que je le régularise enfin celui là, à force de l'écouter sur l'ordi..

Au début pourtant j'accrochais pas trop, surtout à la voix, mais faut bien dire que les compos sont géniales. Et la basse !

Mardi 08 Décembre 2015 - 19:27:02

citation :
zabuza dit :
Attention , j'ai pas dit que le RAM était un mauvais album , c'est juste que ca ne m'a pas fait sauter au plafond , contrairement à Enforcer puisqu'on en parle .

J'avais bien saisi   Il y a des albums comme ça que l'on trouve juste "sympa" mais sans plus. Tu connaissais le précédent sinon ?

Magic Circle - Journey Blind

Pas désagréable, ça pioche beaucoup dans Black Sabbath et la NWOBHM comme l'explique très bien Hellseimer dans sa chronique.

Mercredi 09 Décembre 2015 - 02:12:01

Primal Fear - Primal Fear

Ecouté plusieurs fois. J'ai eu peur au début quand j'ai vue l'étiquette Power Mélodique, genre dont je ne suis pas friand, en Power, j'aime Iced Earth et je crois que c'est tout. Et en plus la on rajoute Mélo^^

Mais au final, sur ce premier album je n'est pas été dérangé, j'ai ressentis une grosse influence de Judas Priest, donc c'est plutôt bon signe. Il y avait quand même quelque morceau un peu en dessous pour moi, mais dans l'ensemble non, c'était bon.

Pour ce soir je vais enchaîner sur une écoute du second.

Mercredi 09 Décembre 2015 - 03:17:11

citation :
pielafo dit :
Je comprend pas trop ce que Primal Fear fout en Power perso. Pour moi c'est, le plus souvent, du heavy pur et dur.

Ne connaissant pas, je n'est rien dit, mais ayant finis le second, je trouve que oui c'est toujours du Heavy aux riffs d'acier, par la suite je sais pas.