Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Ram (La Tuerie 69)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 07 Décembre 2015 - 21:07:40

citation :
Snake_Pliskin dit :
Tu as eu ces liens sur leur facebook aussi je voulais voir la gueule du t-shirt aussi vue que la pochette claque, mais en faite non ils ont gâche le dessin...

Tu me diras si ça a été quand tu l'auras reçus.

EDIT: "ses" "ces" j'imagine qu'il y en a d'autres...Mais je ne l'es vois pas la. Désolé...

Ouais ça vient d'Allemagne, je l'aurais dans 15 jours sans doute..

Tiens sinon, je suis loin d'être un expert en la matière, mais voilà un petit truc facile pour te souvenir de la différence entre "Ces" et "Ses" : Il faut utiliser "Ces" lorsque tu peux le remplacer par "Ceux-là" (adjectif démonstratif) Ex : "Ces" poireaux ne sont pas frais.
Et tu utilises "Ses" lorsque tu peux le remplacer par "Les Siens"  (adjectif Possessif) Ex : Henri a perdu "ses" disques.
Je sais pas si je suis clair ?

Après j'ai remarqué que tu mettais des E partout sur certains mots comme en fait(E), mais tu n'est pas le Seul à faire ça.

Lundi 07 Décembre 2015 - 21:19:29

Pour "ses" et "ces" la j'avoue je ne me suis pas relus, parce que ça je le sais, c'est un des rares truc mémo technique qui soit resté.

Et "faite" écris comme ça s'utilise pour quoi du coup?

Sinon pour le Blackslash, je suis passé voir mon disquaire, il peut l'avoir aussi, mais m'a parlé d'import et le connaissant, ça risque de dépasser 20€. Toi tu t'en tire à combien tout frais compris?

Lundi 07 Décembre 2015 - 21:27:09

citation :
Snake_Pliskin dit :
Pour "ses" et "ces" la j'avoue je ne me suis pas relus, parce que ça je le sais, c'est un des rares truc mémo technique qui soit resté.

Sinon pour le Blackslash, je suis passé voir mon disquaire, il peut l'avoir aussi, mais m'a parlé d'import et le connaissant, ça risque de dépasser 20€. Toi tu t'en tire à combien tout frais compris?

Et bien si tu écris en fait avec un E à la fin, ça ne veut rien dire. Il faut penser au fait (divers). Tu peux le remplacer par "En réalité" sinon.
Le Blackslash 16,92€ tout compris sur Steel Shop

Lundi 07 Décembre 2015 - 21:30:50

D'accord, merci, pour les deux choses^^

Lundi 07 Décembre 2015 - 21:38:48

citation :
Snake_Pliskin dit :
D'accord, merci, pour les deux choses^^

De rien, mais je ne suis pas une lumière dans ce domaine, j'ai souvent tendance à confondre les "é" et les "er" entre autres...

RAM - Svbersvm

L'un des meilleurs groupe de Heavy revival selon moi

Lundi 07 Décembre 2015 - 21:50:30

citation :
Snake_Pliskin dit :

C'est le participe passé de faire au féminin, comme dans "La tarte que j'ai faite".

Lundi 07 Décembre 2015 - 22:13:33

Ou alors "viens, on va faire la faite !"

Moi perso j'ai beaucoup de mal avec les pluriels, quand mettre un "s" ou pas.

Lundi 07 Décembre 2015 - 22:55:10

Non, faire la fête. A moins que tu sois couvreur. Dans ce cas on dit "viens on va faire le faîte" (au masculin).

- Mais qu'est-ce que vous fêtez ?
- C'est pas correct, on dit : qu'est-ce que vous faites ?

Lundi 07 Décembre 2015 - 23:08:12

Et quand c'est son anniversaire, Jango Fett fait la fête au faîte de cette fête, en fait ?

Lundi 07 Décembre 2015 - 23:10:09