Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Ram (La Tuerie 69)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 02 Décembre 2015 - 21:21:34

citation :
MightyFireLord dit :
Mieux vaut tard que jamais. J'avais déjà écouté ici ou là un album de King Diamond ou Mercyful Fate mais sans jamais vraiment approfondir. Et je me suis enfin décidé à me lancer, pour l'instant pas déçu du voyage. Une fois qu'on se fait au côté théâtral de la voix qui est vachement atypique, tout roule.
C'est surtout pour son chant que j'apprécie bien cet artiste, et il sait bien utiliser sa voix. Je ne m'en lasse pas, c'est assez unique et difficile pour les autres groupes de le copier.

Mercredi 02 Décembre 2015 - 23:13:43

Cirith Ungol - One Foot In Hell (1986).

A Ton tour, espèce de poisson/mouche/mutant/machintru.

Mine de rien, je vais presque pouvoir clore ce dossier. A côté, j'ai pu trouver une interview du groupe datant de 86. A voir.

Mercredi 02 Décembre 2015 - 23:54:11

citation :
scotch dit :

citation :
dark_omens dit :

La question reste entière. Et ce d'autant plus qu'il a aussi sorti cette année un album de Breitenhold...

Ah zut alors, je ne connais pas Breitenhold !

C'est aussi bon que le reste ?

Non, pas vraiment. Une sorte de Blind Guardian like en moins inspirée...

Jeudi 03 Décembre 2015 - 21:18:43

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
=XGV= dit : Tiens, ça faisait un moment qu'on avait plus d'Iced Earth sur ce forum, ça manquait.
J'ai posté du Demons And Wizards un peu plus tôt, ça compte pas ?

Sinon, les trucs écoutés hier et ce matin au boulot :

King Diamond - Fatal Portrait (1986) / Abigail (1987) / "Them" (1988)

Mieux vaut tard que jamais. J'avais déjà écouté ici ou là un album de King Diamond ou Mercyful Fate mais sans jamais vraiment approfondir. Et je me suis enfin décidé à me lancer, pour l'instant pas déçu du voyage. Une fois qu'on se fait au côté théâtral de la voix qui est vachement atypique, tout roule.

Il y a de quoi faire dans cette disco pleines de pépites musicales , bonne écoutes Florian

En fin d'après-midi

Iced Earth "Something Wicked This Way Comes"
Un peu en dessous du fameux "The Dark Saga" , mais tout de meme très bon , pas vrai XGV

Vendredi 04 Décembre 2015 - 18:49:30

citation :
jefF33 dit : Il y a de quoi faire dans cette disco pleines de pépites musicales , bonne écoutes Florian
Yep. Pas encore bien tout identifié mais il y a des trucs qui m'ont bien plus donc j'y reviendrais certainement.

Sinon, la suite de l'autre fois :

Demons And Wizards - Touched by the Crimson King (2005)

Un peu en dessous du premier, mais la paire Schaffer / Kursch fonctionne toujours très bien.

Vendredi 04 Décembre 2015 - 19:15:54

citation :
jefF33 dit :
Iced Earth "Something Wicked This Way Comes"
Un peu en dessous du fameux "The Dark Saga" , mais tout de meme très bon , pas vrai XGV

Perso, j'ai une préférence pour Something Wicked This Way Comes. The Dark Saga commence et fini très très bien, mais je trouve le centre un peu moins inspiré. Mais de toute façon, les deux albums sont très bons.

Vendredi 04 Décembre 2015 - 20:55:35

citation :
Eternalis dit :

Avantasia "Ghostlights" (2016)

Première écoute et écriture de l'interview avec Tobias demain matin

Bon, après pas mal d'écoutes, il y a vraiment du bon dans cet album.

Le premier single, Mystery of Blood Red Rose débute l'album étrangement, sans intro, sur un riff assez sec pour un titre qui a mystérieusement sa place en premier. Directement, j'ai pensé à Meat Loaf dont Tobi est un grand fan et je n'ai pas été surpris quand il m'a dit pendant l'interview qu'il avait invité le chanteur sur ce morceau mais que la collaboration n'avait pas pu se faire. Dommage car l'influence de Bat ouf of Hell est évidente.

Sinon, ce qui peut sembler étrange est le rythme puisque d'habitude, Tobi commence pied au plancher et se relache un peu sur la fin alors qu'ici, le premier titre speed est le 5e (l'éponyme) et que ça s'emballe justement après ça.
The Haunting dévoile un Dee Snider très noir pour la suite thématique de Death is Just a Feeling, l'allemand arrive à faire revivre miraculeusement Geoff Tate sur Seduction of Decay et Jorn assure comme une bête sur les monstrueux Babylon Vampyres (qui détruit tout...ces leads mélodiques !) et le sublime Lucifer qui commence comme une ballade pour terminer trop tôt en apothéose (le titre aurait mérité à être plus long).

Au rang des nouveautés, on trouve surtout le génial Draconian Love où le chanteur de Sinbreed excelle et montre la Fusion de ce que pourrait être Avantasia et Tiamat. Une ambiance gothique inédite, une voix profonde et chaude couplée aux choeurs typiques de Tobias...on parlera aussi du titre avec Marco Hietala dont le refrain évoque du Nightwish récent ou de la pièce de bravoure Let the Storm Descend upon You où quatre chanteurs se renvoient la balle. Mix entre The Scarecrow et The Great Mystery, le titre débute tout en puissance pour un break symphonique et des riffs plus rock sur lesquels Rob Mason donne son meilleur. Jorn et Ronnie Atkins durcissent le Ton de leur côté...du bon qui prouve aussi que la batterie n'est pas triggé puisqu'on ressent énormément la variation du jeu de Felix Bohnke dessus.

Bref, de très bonnes sensations, des titres qui risquent de sonner comme des hymnes sur la prochaine tournée, des chanteurs en pleines formes et des compositions qui jouent intelligemment entre tradition et modernité. Du beau boulot.

Vendredi 04 Décembre 2015 - 20:58:42

20/20?

Vendredi 04 Décembre 2015 - 21:03:03

Roh de suite.

J'ai mis combien de 20 ? Sérieusement, le Zierler, je le trouve incomparable avec le reste des sorties de l'année, rien à voir avec ce Avantasia.
On est dans la moyenne haute avec ce nouveau disque mais pas quelque chose qui marquera forcément plus la carrière de Sammet que ses précédentes. Je l'ai depuis 3 jours donc je peux pas encore donner de note. En tout cas, c'est bien moins décevant que les derniers Strato, Sonata, Helloween ou même le nouveau Brainstorm que je trouve pas exceptionnel...

Vendredi 04 Décembre 2015 - 21:08:02

Des 20, j'en ai jamais mis. Perso, y'a un Seul album que j'ai écouté ces 35 dernières années qui le mérite. Le jour ou je le chronique, j'arrête tout et je me met aux Black FM.
Après, chacun fait en son âme et conscience. Et je respecte ce choix. C'est juste les suiveur qui vont...suivre, vont encore me gaver les burnes avec leur commentaires de suceurs de bites.

Enfin on s'en remettra comme des attentats et des prochaines élections...