Ce côté folk-médiéval épique, à chant clair qui plus est, me plaît décidément beaucoup et le suédois s'intègre parfaitement à l'ensemble! Bon encore des achats à prévoir!
Il est revenu sur ma platine, sortant de nulle part. Puis ce fut une révélation : ce disque me montre ce que veut dire épique. Et il continue de tourner depuis ce week-end.
Mais avant, c'est un super album qui frappe fort d'entrée de jeu avec "All Men Play on Ten", un riff lourd et un refrain excellent. Passé "Animals" qui est un peu en dessous, la révélation arrive enfin avec les deux autres morceaux de la face A : "Thor (The Powerhead)" et "Mountains". Quand j'avais écouté les deux première fois, je ne me sentais pas plus transporté que ça. Monumentale erreur comme disait Hamlet Schwarzenegger. "Mountains" est juste ULTIME. Là, je vois vraiment un guerrier franchir un sommet inaccessible en temps ordinaire, tenter de gravir les Montagnes.
Et la suite le confirme : en fait, TOUS les refrains sont énormes, tous les riffs accrochent et entrainent. Jusqu'au dernier, "Guyana (Cult of the Damned)" qui, malgré un thème auquel je ne m'attendais pas vraiment, a un PUTAIN de riff (encore).
Tenez :
C'est quoi, être épique ? Et bien, c'est ça.
Puis là, c'est Defenders of the Faithde Judas Priest. Avec là aussi des riffs, des refrains, de l'accrocheur. "Rock Hard !! Ride Free !!"
Cinquième cercle Inscrit le : 06-02-2008
Messages: 7897
Réputation:
Iced Earth "The Dark Saga"
Un superbe album , l'un de mes préférés du groupe , un thème qui colle , des mélodies imparables , un chanteur d'exeption que demander de mieux
(Ecouté plus tot dans la semaine)
"Plutôt la Mort que la Souillure"
"... Nous ne sommes que des Hommes , de simples Hommes ..."
modérateur du forum Quatrième cercle Inscrit le : 05-05-2009
Messages: 11635
Réputation:
Tiens, ça faisait un moment qu'on avait plus d'Iced Earth sur ce forum, ça manquait. Cet album est bon, mais j'ai toujours trouvé que le début et la fin étaient meilleurs que le milieu. Enfin, c'est juste pour chipoter, je l'aime beaucoup The Dark Saga.
Je ne trouve pas cet album très mémorable. Je ne connais pas ce que le groupe a fait avant (et il faudra bien que je comble ce manque un jour), mais ça reste vraiment quelconque, sans être vraiment mauvais. On va dire que ça fait plus ou moins le boulot, mais dans ma liste de lecture NWOBHM, c'est vraiment pas mon choix numéro 1.
Un changement de chanteur (le nouveau œuvrant sensiblement dans le même style, la voix un poil moins éraillée et plus aiguë) mais qui ne modifie en rien la ligne directrice de Blazon Stone : un heavy parfois speedé qui pompe avec un réel talent les glorieux aînés de Running Wild.
L'inspiration principale est donc bien présente, mais la qualité des compos aussi et le tout passe donc très bien.
Après Rocka Rollas, Cederick Forsberg continue son hommage aux grands anciens du heavy avec ce Blazon Stone vraiment excellent : ce type ne dort jamais où quoi ?
Pour nous t'étais mort !
Et Jeannie Longo c'est pas une femme ?
Mieux vaut tard que jamais. J'avais déjà écouté ici ou là un album de King Diamond ou Mercyful Fate mais sans jamais vraiment approfondir. Et je me suis enfin décidé à me lancer, pour l'instant pas déçu du voyage. Une fois qu'on se fait au côté théâtral de la voix qui est vachement atypique, tout roule.
admin du forum Premier cercle Inscrit le : 28-11-2007
Messages: 28128
Réputation:
citation :
scotch dit : ...Après Rocka Rollas, Cederick Forsberg continue son hommage aux grands anciens du heavy avec ce Blazon Stone vraiment excellent : ce type ne dort jamais où quoi ?
La question reste entière. Et ce d'autant plus qu'il a aussi sorti cette année un album de Breitenhold...