| MightyFireLord dit : Sinon, les trucs écoutés hier et ce matin au boulot : ![]() ![]() King Diamond - Fatal Portrait (1986) / Abigail (1987) / "Them" (1988) Mieux vaut tard que jamais. J'avais déjà écouté ici ou là un album de King Diamond ou Mercyful Fate mais sans jamais vraiment approfondir. Et je me suis enfin décidé à me lancer, pour l'instant pas déçu du voyage. Une fois qu'on se fait au côté théâtral de la voix qui est vachement atypique, tout roule. |
La première fois que j'ai écouté Fatal Portrait j'étais en transe, en fait avec le recule c'est surement le "moins bon" de cette période, car à côté d'Abigail ou Them, ou même Conspiracy (que tu dois écouter, c'est la suite de "Them") il est en déca, même si ça reste excellent. Moi ce qui me rend fou hormis le chant de la DIVA, c'est les fûts de Mikkey Dee, quel batteur exceptionnel purée... Et les solos, les riffs, j'en parles même pas ! Tu peux aussi rajouter "The Eye" une fois que t'auras bien digéré la trilogie de la tuerie Infernal (Abigail / Them / Conspiracy) | Hellsheimer dit : Des 20, j'en ai jamais mis. Perso, y'a un Seul album que j'ai écouté ces 35 dernières années qui le mérite. Le jour ou je le chronique, j'arrête tout et je me met aux Black FM. Après, chacun fait en son âme et conscience. Et je respecte ce choix. C'est juste les suiveur qui vont...suivre, vont encore me gaver les burnes avec leur commentaires de suceurs de bites. Enfin on s'en remettra comme des attentats et des prochaines élections... |
Witchburner dit : Alors, bien la claque ? La première fois que j'ai écouté Fatal Portrait j'étais en transe, en fait avec le recule c'est surement le "moins bon" de cette période, car à côté d'Abigail ou Them, ou même Conspiracy (que tu dois écouter, c'est la suite de "Them") il est en déca, même si ça reste excellent. Moi ce qui me rend fou hormis le chant de la DIVA, c'est les fûts de Mikkey Dee, quel batteur exceptionnel purée... Et les solos, les riffs, j'en parles même pas ! Tu peux aussi rajouter "The Eye" une fois que t'auras bien digéré la trilogie de la tuerie Infernal (Abigail / Them / Conspiracy) |
| MightyFireLord dit : J'ai pour l'instant tout écouté jusqu'à "The Spider's Lullabye" inclus. Pour le moment je dirais que mon favori est "Them", mais j'ai aussi retenu de bons moments sur "Abigail". Il faut bien évidemment que j'approfondisse mais comme je n'ai aucun album je les écoute en streaming, et avec ma connexion pourrie de la campagne, je ne peux le faire qu'au boulot... Je n'ai pas encore bien tout assimilé mais les parties de gratte sont assez marquantes ouais. |
| frozenheart dit :
Le meilleur de King Diamond se situe entre Fatal Portrait et The Eye. Mon album préféré étant de loin Abigail, ou le guitariste Andy Larocque abat un travail énorme! Them lui est sans doute l'album (concept album) le moins accessible de la discographie du King il est aussi premier volet des mésaventures de Missy l'héroïne de l'histoire. qui se terminera avec l'album suivant Conspiracy, superbe lui aussi!
En ce moment, mes préférences vont plutôt vers The Eye pour son ambiance. |