Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Ram (La Tuerie 69)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 29 Novembre 2015 - 20:23:00

Dimanche 29 Novembre 2015 - 23:01:24

Demons And Wizards - Demons And Wizards (2000)

L'alliance d'un de mes chanteurs favoris et d'un de mes gratteux favoris, rien de bien exceptionnel dans l'écriture mais une interprétation au top.

Grave Digger - The Reaper (1993) / Heart of Darkness (1995)

Le haut du panier du heavy teuton. Chez moi ça marchera toujours.

Lundi 30 Novembre 2015 - 01:39:55

Falconer-Amons Beggars And Thieves
Héhé, j'ai réussit à me le dégoter lors d'une brocante ! :D
Leur meilleurs album d'après moi, que de dépaysement et de magie par cette sublime voix, ces superbes solos et ces riffs...Dreams And Pyres vient cloturer l'album avec une ambiance opéra qui me fait réellement voyager...Un must-Have pour tout fan de Power...

Lundi 30 Novembre 2015 - 11:29:06

citation :
edenswordrummer dit :
Falconer-Amons Beggars And Thieves
Héhé, j'ai réussit à me le dégoter lors d'une brocante ! :D
Leur meilleurs album d'après moi, que de dépaysement et de magie par cette sublime voix, ces superbes solos et ces riffs...Dreams And Pyres vient cloturer l'album avec une ambiance opéra qui me fait réellement voyager...Un must-Have pour tout fan de Power...

Le même, j' avoue ne m'être jamais intéressée à ce groupe et quelle erreur!! Cet album est superbe. Les ambiances sont très belles et la voix de Mathias Blad, pas fréquente dans ce domaine est exceptionnelle, les duos sont de tout beauté également.

Lundi 30 Novembre 2015 - 12:50:20

Rhooo! Honte à toi Sonadenn à l'époque, d'être passer à côté de ce fabuleux groupe qu'est Falconer d'ailleurs ça me fais penser que d'ici la fin de semaine je devrais recevoir celui-ci!

Avec des touches celtes et Folk bien intégrées.

Sinon, ce matin du Power Progressif avec Pyramaze et l'album " Immortal " 2008. Le Seul album, avec Matt Barlow ex vocaliste d'Iced Earth, de plus c'est le plus Heavy qu'a produit le groupe à ce jour.

Lundi 30 Novembre 2015 - 16:03:39

D'accord avec toi sur le Immortal, mais je trouve aussi que c'est leur moins bon, même si ça reste bien géré.

Je me suis enfin acheté le tout dernier, Disciples of the Sun, et sur CD il rend vraiment bien, la Prod est très nette, le livret est superbe, je vais peut-être monter sa note d'un point.

Sinon je me passe le dernier Borealis en boucle, très bon lui aussi. Mes deux albums Power de l'année.

Lundi 30 Novembre 2015 - 18:09:19

Avantasia "Ghostlights" (2016)

Première écoute et écriture de l'interview avec Tobias demain matin

Lundi 30 Novembre 2015 - 18:51:02

J'ai lu un track by track assez positif tout à l'heure.
J'apprécie "The Mystery of Time" mais j'espère que celui-ci est mieux. Quant à l'artwork, totalement dans la lignée de la "Wicked Trilogy", ce qui n'est pas pour me déplaire.

Lundi 30 Novembre 2015 - 18:58:09

On est très éloigné de Space Police en tout cas. Et il est pas évident à cerner je dois dire après une première écoute. Plutôt sombre et pas du tout speed (enfin c'est ce qui ressort).
Mes questions arrivent du coup

Lundi 30 Novembre 2015 - 20:21:09

Heureusement qu'il est différend de ce que fait Edguy, déjà que je trouve que Edguy à tendance à converger de plus en plus vers Avantasia... à ce rythme ça ne sert plus à rien d'avoir deux groupes sinon.

Edit :

Écouté dans la journée :

Grave Digger - The Last Supper (2005)

Pas aussi speed que leurs vieilleries mais la qualité est toujours là.