Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Ram (La Tuerie 69)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 26 Novembre 2015 - 17:26:49

Manimal " Trapped in the Shadows " 2015

En ce moment (j'arrive à la fin de l'album) du Power Metal Suédois avec Manimal au drôle de noms, qui me fait penser à la série TV des années 80. Et ma fois, cette lecture s'avère assez intéressante avec un petit côté Judas Priest pas désagréable du tout, plus la ballade en duo avec UDO ex Accept , un album fort appréciable ma fois !

Jeudi 26 Novembre 2015 - 19:11:44

citation :
ValouMnr dit :
Le dernier album de la journée,en ce qui me concerne, sera l'album éponyme de Universe, la bonne recette du Heavy Metal suédois tout bien comme on l'aime. Avec une préférence pour "Stories from the Old Days".

Pas mal du tout ça, le Seul album du groupe si je ne m'abuse. Avec un petit côté FM .

Pas de côté FM sur celui-ci par contre :

Manilla Road - Open The Gates

A fond...Manilla Road, c'est le bien. Grandiose et inégalé. "The Ninth Wave" : pas de claviers, pas de choeurs, des soli de dingue, ces roulements de toms...épique et culte à mourir (pour paraphraser fabien).

Vendredi 27 Novembre 2015 - 13:19:38

Iron Savior - Battering Ram (2004)

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/f/f8/Iron_Savior_Battering_Ram.jpg

Heavy Metal puissant, mélodique et racé.

Toujours très efficace ...

Vendredi 27 Novembre 2015 - 15:14:29

Doomsword - The Eternal battle (2011)

http://www.nuclearblast.de/static/articles/177/177883.jpg/400x400.jpg

Heavy Metal guerrier et "manowarien" en diable.
Doomsword évite le côté pompeux et parodique des dernières sorties des new yorkais pour se concentrer sur la qualité d'un heavy lourd et super efficace.

Vendredi 27 Novembre 2015 - 15:54:01

Raven " ExtermiNation " 2015

Un groupe qui a repris du poil de la bête (pas Manowar) mais Raven, avec leur dernier album " ExtermiNation " paru en début d'année. Même pas un commentaire ou une chronique ? Il n'est jamais trop tard me direz vous!

Vendredi 27 Novembre 2015 - 16:37:59

Grand Magus - The Hunt (2012)

http://www.grandmagus.com/site/uploads/the-hunt.jpg

Un album qui préfigure le splendide "Triumph and Power " à venir et qui propose déjà ce heavy épique et majestueux.

Samedi 28 Novembre 2015 - 10:56:21

Manilla Road - Gates of Fire (2005)

Pour moi c'est clairement leur meilleur album depuis leur retour du début des 2000's. Compositions épiques et inspirés, chant varié, et un concept intéressant décomposé en trois Ages : l'age post hyborien de Conan, Rome, et la Grèce.
Mark Shelton = god.

Samedi 28 Novembre 2015 - 17:27:30

Tiens, j'en mets une dose moi aussi :

Manilla Road - Roadkill

C'est pas une tuerie, et il aurait pu au moins être double...Mais Dementia arrache bien les poils quand même, et les soli de dingue de Shelton

Samedi 28 Novembre 2015 - 18:46:29

citation :
BEERGRINDER dit :

Manilla Road - Gates of Fire (2005)

Pour moi c'est clairement leur meilleur album depuis leur retour du début des 2000's.

Clair qu'il est excellent. Le meilleur de la renaissance ? Je ne suis pas sûr... Malgré son exécrable production, "Atlantis Rising" possède bien des atouts, et se retrouve plus varié. Et il ne faut pas non plus oublier "Voyager".  Et puis, et puis, bon j'arrête. C'est malin, il suffit d'évoquer Manilla Road pour je grimpe au plafond.

citation :
eclectic dit : Tiens, j'en mets une dose moi aussi :

Manilla Road - Roadkill

Ah, le Seul qui me manque. Je suis jaloux!

Dimanche 29 Novembre 2015 - 17:05:46

Silent Force " Infatuator " 2001

Tout à l'heure avec Silent Force la combinaison parfaite entre Judas Priest ( DC Cooper est bluffant) et Stratovarius pour les claviers et orchestrations, avec des guitares Heavy et tranchantes signé Alex Beyrodt. Un bien bel album en tout cas!