"En ce moment je fais toujours le même rêve, je nage dans la Seine et tout d'un coup j'avale un rat alors j'étouffe et puis je coule, et en bas y'a des huîtres elles m'attrapent les chevilles, alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huîtres, je remonte à la surface, je prends une péniche dans la tête et là je me réveille."
Cet album est très bon! D'excellents musiciens et la voix du jeune chanteur Ari Koivunen (vive le tv crochet Finlandais!) porte admirablement de très bons titres teintés de prog! Ma découverte du jour et je compte bien aller plus loin dans mes écoutes de ce groupe.
Un des rares bons albums sortis en Power cette année. Quelques touches à la Evergrey en moins sombre, et de grosses similitudes avec le dernier Pyramaze, en peut-être plus symphonique. D'ailleurs les touches symphoniques sont vraiment bien intégrées, pas omniprésentes, et les guitares sont bien incisives, contrairement à de nombreux albums ces derniers temps ...
Première écoute de la journée avec Savatage et " Edge Of Thorns " premier album avec Zak Stevens, a la voix me rappelant souvent Ronnie James Dio avec un soupçon de Coverdale. Un album à la fois puissant et mélodieux avec son lot de pépites telles que : Edge Of Thorn, He Carves his Stone, L'entrainant Damien, Degrees of Sanity etc. Edge of Thorn sera le dernier album studio ou jouera (RIP) Criss Oliva!
Je commence la journée avec ce groupe que je ne connaissais pas et cet album qui à défaut d'être original est sympathique. Une petite faiblesse au niveau du chant cependant...
Second cercle Inscrit le : 07-12-2014
Dernière écoute en fin de journée avec Lizzy Borden et l'album Visual Lies, paru en 1987, pas mauvais du tout même si ma préférence va pour son prédécesseur Menace to Society plus agressif !
Cinquième cercle Inscrit le : 24-11-2015
Le dernier album de la journée,en ce qui me concerne, sera l'album éponyme de Universe, la bonne recette du Heavy Metal suédois tout bien comme on l'aime. Avec une préférence pour "Stories from the Old Days".