Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Ram (La Tuerie 69)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 20 Novembre 2015 - 17:37:38

Marius Danielsen's - Legend Of Valley Doom Legend of Valley Doom

Après plusieurs écoutes j'ai vraiment changé d'avis sur cet album.
Il manque cruellement de personnalité.
C'est bien simple je me suis amusé sur chaque morceau à essayer de trouver de quel groupe il etait inspiré voir plagié.

Décevant surtout qu'il y'a de la qualité mais ça m'empêche vraiment de profiter de l'album

Vendredi 20 Novembre 2015 - 18:16:59

citation :
Alxys dit :

C'est bien simple je me suis amusé sur chaque morceau à essayer de trouver de quel groupe il etait inspiré voir plagié.

Décevant surtout qu'il y'a de la qualité mais ça m'empêche vraiment de profiter de l'album

J'ai le même ressentis que toi Alxys! Je m'attendais à du grandiose, mais j'y ai trouvé du réchauffer. Je suis vraiment déçu de cet achat!

Sinon en ce moment.

Rob Rock " Garden of Chaos " 2007

De L'excellent Heavy Metal avec un chanteur à l'incroyable organe vocal!

Vendredi 20 Novembre 2015 - 21:51:18

Queensryche "Operation Mindcrime"
Du très bon

Samedi 21 Novembre 2015 - 11:10:04

Mercenary - single de 1982

Donc ici quelques membres du groupe Legend qui avaient continué l'aventure dans les années 80 sous le nom Mercenary, c'est plutôt sympa, à part un chanteur un peu moyen je trouve (et le son bien sûr), bon ça atteint pas le niveau de Legend par contre. Découvert grâce à la chro d'Hibernatus :

Samedi 21 Novembre 2015 - 11:13:14

citation :
Alxys dit :

Ouais bah ... la même. Absolument rien de nouveau, et même si c'est plutôt bien réalisé (surtout grâce aux nombreux invités de luxe) j'arrive pas à accrocher sur l'album entier. Le Metal opera n'est pas la recette miracle pour faire un bon album ...

Samedi 21 Novembre 2015 - 14:24:38

Je suis en train de réécouter cet album et je reconnais m'être emballée un peu vite la première fois. cependant j'ai quand même envie de le défendre. D'abord pour le boulot fourni: ce n'est pas rien de réunir un tel monde et des artistes de cette qualité, ensuite parce que en 10 ans beaucoup d'albums de Power sont sortis et c'est sur qu'on va trouver des ressemblances avec d' autres. Mais de là à parler de plagiat, je trouve quand même ça dur. Enfin et même si certains titres sont en dessous (ma fille de 13 ans m'a dit qu' elle trouvait ça , je cite: "gnan-gnan et enfantin"!. Ah les gosses de nos jours !!!) je trouve que l'ensemble est bien ficelé. Maintenant c'est sur que le reste de cette trilogie devra montrer plus d'originalité pour ne pas lasser. Je croise les doigts!

Samedi 21 Novembre 2015 - 14:41:47

citation :
Alxys dit : 

Comme quoi, il y a bien longtemps que plus personne n'invente rien mais transforme tout ce qui se perd...

Samedi 21 Novembre 2015 - 14:53:40

citation :
Witchburner dit :
c'est plutôt sympa, à part un chanteur un peu moyen je trouve (et le son bien sûr),

Je suis d'accord, la voix de Kevin Nugent me convenait beaucoup plus.

Samedi 21 Novembre 2015 - 18:24:07

Dracula " Swing of Death " 2015

Un album qui reviens souvent dans mon lecteur CD et qui sera sans aucun doute dans mon top albums 2015.

Dimanche 22 Novembre 2015 - 14:34:52

En ce moment:

WASP - Dominator (2007)

J' adore cet album, de loin mon préféré des trois derniers!