Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Ram (La Tuerie 69)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 15 Novembre 2015 - 21:15:58

citation :
Witchburner dit :

citation :
jefF33 dit :

Queensryche "The Warning"
Après plusieurs écoutes (en bribe) sur yutube , je me suis enfin décidé à acheter quelques disques de ce groupe exceptionnel , c'est vraiment très bon . Comme quoi , il est jamais trop tard pour apprendre

HAn! Tu connaissais pas Queensrÿche ??!

Encore écouté hier, il me donne des frissons à chaque fois...

Si je connaissais mais vite fait , je ne m'étais jamais attardé sur ce qu'ils faisaient puis de plus en plus j'explorai leur disco sur yutube jusqu'à l'achat de trois disques , très content

Dimanche 15 Novembre 2015 - 21:23:38

Savatage "Hall of the Mountain King"

Queensryche "Rage for Order"
Je continue mon exploration plus affuté de ce groupe qui délivre une superbe musique
Ces deux disques écouté ce matin en bossant à la maison

Lundi 16 Novembre 2015 - 12:37:09

Ram - Svbversvm

Pour l'instant je le trouve un peu en dessous de "Death", cependant il y a d'excellentes choses sur cette galette, des titres tels que Temples of The Void, Eyes of the Night où Svbversvm valent leur pesant de bougie noire !

Lundi 16 Novembre 2015 - 16:31:08

Marius Danielsen - Legend of Valley Doom

J'ai commencé l'écoute en allant au boulot et pour une fois je ne me suis pas pressée, j'ai même visé les feux rouges! Car cet album se présente vraiment bien, tout y est! Du Power speed héroïque avec de longs titres à plusieurs voix. De belles parties de guitares et des passages calmes. C'est vraiment très bon. Normal, me direz vous car le bonhomme a mit 10 ans pour réaliser ce projet qui comptera 3 volets. Et vu la liste d'invités longue comme le bras, c'est du lourd!
Pour reprendre une expression chère à Hells: "Ça arrache les poils!"

Mardi 17 Novembre 2015 - 12:03:07

Pareil!

Marius Danielsen's Legend Of Valley Doom " Legend of Valley Doom "-2015

Pour ma part, la première écoute s'avère assez ardue. En effet dès le début, j'ai le sentiment de déjà mainte fois entendue ce genre de disque audacieux, ou pas grand chose ne se passe.
Les titres sont souvent dans le même tempo l'atmosphère et les orchestrations à tout-va, nous renvoient vers des groupes tels que Rhapsody Of Fire, Blind Guardian dans sa période symphonique, etc. Un album à écouter plusieurs fois pour s'en faire une idée définitive et une demi-déception pour moi.

Jeudi 19 Novembre 2015 - 11:56:22

Impellitteri " Stand In Line " 1988

En ce moment du Heavy Mélodique, avec le groupe du prodige de la shred guitare Chris Impellitteri. Premier véritable album de la formation, avec l'excellent Graham Bonnet au chant, Rob Rock deviendra définitivement le chanteur d'Impellitteri qu'a partir de l'album " Grin and Bear It " 1992. Qui se trouve être tout aussi intéressant que Stand In Line.

Jeudi 19 Novembre 2015 - 16:54:11

Marius Danielsen's Legend Of Valley Doom - Legend of Valley Doom

1ère écoute, ça m'a bien plu.
Par contre il y'a une piste c'est clairement du plagiat de Maiden

Magnus Karlsson's Freefall - Kingdom of Rock

Bon celui là je l'ai écouté en faisant autre chose, va falloir le repasser mais j'en ai retenu du bon.
Tres content d'entendre Jorn également

Jeudi 19 Novembre 2015 - 18:16:23

citation :
pielafo dit :
M'enfin, je n'ai jamais trouvé que le son était le point fort du groupe, mais la on touche le fond de la médiocrité a ce niveau la.

D'accord sauf pour le "At the Edge of Time", l'une de mes prods préférées. Ca claque, c'est net et précis, parfait pour la musique développée.
Ceci dit il y a des inégalités entre les morceaux. La grosse caisse et la caisse claire claquent plus sur les morceaux rapides et sans fioritures.
Ceci dit, la principale différence avec ce "Beyond the Red Mirror" est que, pour moi, "At the Edge of Time" dispose de l'un des meilleurs mixages pour les orchestrations que j'aie pu entendre. Le moindre son est parfaitement audible. Sur "BTRM", il y a 2 orchestres, plus de choeurs, et tout est finalement noyé. À mon avis, Blind Guardian a vu trop grand, ou alors Charlie Bauerfeind n'a pas eu assez de temps entre l'enregistrement et la sortie pour peaufiner tout ce bordel.
On verra dans les interviews à la prochaine sortie de disque s'ils reviennent sur le sujet de cette prod'. Dans 5 ans. Au moins. Putain...

Jeudi 19 Novembre 2015 - 18:27:25

J'espère toujours avoir l'album orchestral entretemps...

Vendredi 20 Novembre 2015 - 12:34:43

ADX - La Terreur

Reçu ce matin dans sa nouvelle édition "No Remorse Records"
Les 7 bonus Live ont un son atroce un peu comme une vieille K7 que l'on aurait posée sur un radiateur. On s'interroge un peu sur l'utilité du truc car le son est voilé et on entend des gens discuter durant l'enregistrement Mais bon je suis tout de même ravi d'avoir enfin retrouvé cet excellent album.