Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Ram (La Tuerie 69)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 13 Novembre 2015 - 23:43:04

Saxon - Wheels of Steel (1980)

Avec les événements en cours, difficile de l'apprécier... mais faut bien s'écouter quelque chose...

Samedi 14 Novembre 2015 - 18:44:07

Andi Deris - Million Dollar Haircuts on the Cent Heads (2013)

Difficile à classer cet album, ça part dans tous les sens, rock, heavy, plus calme. Il y a même un titre, "Must Be Dreaming", que l'on pourrait croire inspiré par David Bowie!
Au départ assez déconcertant, l'ensemble s'écoute agréablement, malgré une ambiance assez sombre. Cela dit ce n'est pas un "grand" album.

Dimanche 15 Novembre 2015 - 03:08:47

Queensryche "The Warning"
Après plusieurs écoutes (en bribe) sur yutube , je me suis enfin décidé à acheter quelques disques de ce groupe exceptionnel , c'est vraiment très bon . Comme quoi , il est jamais trop tard pour apprendre

Dimanche 15 Novembre 2015 - 10:31:57

WASP " The Headless Children " 1989

Ce matin du WASP avec " The Headless Children " c'est sans doute le dernier album du groupe que j'achetais en cette fin des années 80. Cet album est monstrueux avec des arrangements et les claviers classieux de Ken Hensley ex : Uriah Heep, donnant du relief aux pépites que sont " The Heretic (The LOST Child), The Headless Children" et Thunderhead. Il m'aura fallu plus 26 ans pour acheter de nouveau un album de WASP

Dimanche 15 Novembre 2015 - 14:29:42

Helloween - My God-Given Right

Première écoute. Un très bon album malgré quelques petites baisses de régimes et des chansons un poil en-deça des autres. Je pense qu'il tournera encore quelques fois dans mon lecteur !

Dimanche 15 Novembre 2015 - 15:02:14

WARNING - Warning (1981)

Un album assez sympa à écouter, même si je reconnais avoir plus de mal à accrocher à la voix qui peut parfois être agaçante. Sinon, les titres passent sans aucun problème.

Dimanche 15 Novembre 2015 - 15:05:43

citation :
jefF33 dit :

Queensryche "The Warning"
Après plusieurs écoutes (en bribe) sur yutube , je me suis enfin décidé à acheter quelques disques de ce groupe exceptionnel , c'est vraiment très bon . Comme quoi , il est jamais trop tard pour apprendre

HAn! Tu connaissais pas Queensrÿche ??!

Encore écouté hier, il me donne des frissons à chaque fois...

Dimanche 15 Novembre 2015 - 17:05:41

Queensryche je m'y suis mis sur le tard moi aussi, avant j'aimais pas trop, des potes m'avaient fait écouter Operation Mindcrime il y a 20 ans, mais ça ne passait pas. Aujourd'hui je le trouve indispensable, allez comprendre...

Triosphere - The Heart of the Matter

Ida Haukland, chanteuse/Bassiste dans un groupe de Metal et pas désagréable à regarder de surcroit ! Voila de quoi ravir les Salafistes !  Excellent album sinon

Dimanche 15 Novembre 2015 - 17:40:13

Magnus Karlsson's Freefall - Kingdom of Rock (2015)

Aucun temps mort sur cet album où les titres tous aussi bons les uns que les autres s'enchainent sans aucune lassitude. La guitare de Magnus accompagne à merveille des chanteurs (ses) talentueux. Tous semblent avoir pris un réel plaisir à faire cet album et ça s'entend.

Dimanche 15 Novembre 2015 - 18:37:01

citation :
King_Triton dit :
Triosphere - The Heart of the Matter

Ida Haukland, chanteuse/Bassiste dans un groupe de Metal et pas désagréable à regarder de surcroit ! Voila de quoi ravir les Salafistes !  Excellent album sinon

Triosphere, excellent choix King_Triton!

Nocturnal Rites " New World Messiah " 2004
Je finis la journée avec du Power Progressif venant de Suède et le groupe Nocturnal Rites à la discographie assez fournis dommages que le groupe n'ai rien sortis depuis 2007.