Iced
Earth - Plagues of Babylon (2014)
Bon, à force de l'écouter j'arrive quand même à mieux cerner les passages intéressants, une fois passé l'étape du rejet en masse
Je retiens "Democide" et son rythme effréné, la ballade "If I Could See You" qui est plutôt pas mal, "Peacemaker" qui ressemble à ce qu'on pouvait trouver sur l'album précédent, et la reprise "Highwayman" qui bien que plutôt décalée du reste de l'album est vraiment bien (sans connaitre l'original).
Le reste me parait naviguer entre le passable et le moins qu'anecdotique (pour du
Iced Earth). Vraiment dommage on sait qu'ils savent mieux faire. Et je n'arrive toujours pas à entendre clairement les interventions de Hansi Kürsch...
Et petite anecdote, je suis allé à l'espace culturel de Leclerc. Il y a une promo, 1 CD pour 7 euros ou 4 pour 20 euros... Le dernier
Iced Earth qui vient de sortir est déjà dans le bac "fourre-tout" de la promo
Y'a des albums que je vois depuis 6 mois à 15-20 euros et qui ne baissent pas, celui là direct à 7 euros voire 5... J'ai demandé au vendeur, ce ne sont même pas eux qui fixent les prix mais selon les lots des éditeurs, donc même Century Media brade ce dernier album, c'est dire si ils ont confiance
Fuyez, fous que vous êtes !