Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Inn (La Tuerie 56)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 18 Janvier 2014 - 17:53:55
Le pote de Nekro, si je me souviens bien arrivait aux mêmes conclusions que moi et lui mettait tout juste la moyenne.

Je ne pense pas vraiment être partial quand je Dis que l'album est décevant. J'hésite encore beaucoup sur la note et j'en dirai plus dans ma chronique, mais après un Dystopia bien varié tour à tour rageur ou plus calme, je trouve Plagues of Babylon bien plat. On est trop dans le mid-tempo sans agressivité. Ça passe bien au début (le premier titre fait son petit effet), mais au bout d'un moment, ça lasse. Après tout, Iced Earth, c'est avant tous les riffs tranchants de Jon Schaffer et c'est dans la violence qu'il excelle (même s'il maîtrise d'autres registres, évidemment).

Y'a quand même des bons moments, comme Democide qui appuie sur la pédale d'accélérateur au bon moment, Chthulu qui réussit à développer une certaine atmosphère (sans être transcendant, mais c'est un problème récurrent de l'album) ou Highwayman, qui souffle un grand vent de liberté après un album quand même vachement sombre. Stu Block est... à bloc (), même si je regrette qu'il ait laissé tomber les cris à la Tim Owens qui variaient astucieusement son chant.

Un bon album ? Non, mais il est pas très mauvais non plus. Le groupe accumule juste pas mal d'erreurs qui mises bout-à-bout nuisent terriblement à l'ensemble.

Merde, j'ai presque rédigé une chronique, là.

citation :
peut etre suis-je trop facilement satisfait tu me diras  .

Pas forcément. Juste une différence de perception entre nous. Après tout, on peut essayer d'être aussi impartial qu'on le veut, notre jugement reste toujours totalement conditionné par nos goûts personnels.

Samedi 18 Janvier 2014 - 22:38:08
J'ai donné mon avis dans un long commentaire sur la chronique... Dans les grandes lignes je pense rejoindre globalement l'avis de XGV (nos goûts pour les différents albums de IE étant déjà très proches jusque là ).
J'attends la chro de XGV parce que là, 16/20 pour moi c'est trop surestimé pour cet album.

Samedi 18 Janvier 2014 - 22:59:34
Soirée Rhapsody Of Fire ! Ils font toujours leur effet même après des années

Legendary Tales

Triumph or Agony

Dimanche 19 Janvier 2014 - 00:54:29

Saxon "Solid Ball of Rock"

Dimanche 19 Janvier 2014 - 10:26:25
H-Bomb -Attaque

Je me fais un paquet de vieilleries en ce moment, c'est trop bon 

Stainless Steel - In your Backbone

Dimanche 19 Janvier 2014 - 12:40:13

W.A.S.P
- The Headless Children

Ce disque est très entrainant, je trouve. Et un super album de Heavy metal. Déjà, il fait partie des disques qui imposent dès le premier titre (comme Iron Maiden avec Piece of Mind, Coroner avec No More Color et Mental Vortex ou encore Slayer avec Seasons in The Abyss). "The Heretic (The LOST Child)" est presque dansant avec des rythmiques excellentes, le pont mélodique merveilleux, sans parler de Blackie et du solo. Presque le meilleur titre.

Et ça retombe? Non!!!!! La reprise déchire, le doublé "Forver Free"/"Man Eater" est des plus réussis et "Mean Man" est un très bn toitre.
Mais combien de fois ai-je tourné le premier titre en boucle? Je ne saurais vos dire. Et le dernier assure, lui aussi.

Dimanche 19 Janvier 2014 - 13:00:45

Absolument incontournable ce WASP ! et la reprise des Who est terrible !

Dimanche 19 Janvier 2014 - 16:18:33
C'est vrai qu'il est terrible ce WASP avec notamment "Thunderhead" et les coeurs qui portent le refrain sauvage de Balckie!
Je préfère The Crimson Idol, mais c'est clairement le second meilleur pour moi.

Dimanche 19 Janvier 2014 - 16:54:25

citation :
seppuku dit : Soirée Rhapsody Of Fire ! Ils font toujours leur effet même après des années

Legendary Tales

Triumph or Agnoy

Tiens, tu as pas mis le dernier ?

Dimanche 19 Janvier 2014 - 19:38:08
@Eternalis : Pour tout te dire je ne l'ai même pas écouté