Le pote de Nekro, si je me souviens bien arrivait aux mêmes conclusions que moi et lui mettait tout juste la moyenne.
Je ne pense pas vraiment être partial quand je
Dis que l'album est décevant. J'hésite encore beaucoup sur la note et j'en dirai plus dans ma chronique, mais après un
Dystopia bien varié tour à tour rageur ou plus calme, je trouve Plagues of Babylon bien plat. On est trop dans le mid-tempo sans agressivité. Ça passe bien au début (le premier titre fait son petit effet), mais au bout d'un moment, ça lasse. Après tout,
Iced Earth, c'est avant tous les riffs tranchants de Jon Schaffer et c'est dans la violence qu'il excelle (même s'il maîtrise d'autres registres, évidemment).
Y'a quand même des bons moments, comme Democide qui appuie sur la pédale d'accélérateur au bon moment, Chthulu qui réussit à développer une certaine atmosphère (sans être transcendant, mais c'est un problème récurrent de l'album) ou Highwayman, qui souffle un grand vent de liberté après un album quand même vachement sombre. Stu Block est... à bloc (

), même si je regrette qu'il ait laissé tomber les cris à la Tim Owens qui variaient astucieusement son chant.
Un bon album ? Non, mais il est pas très mauvais non plus. Le groupe accumule juste pas mal d'erreurs qui mises bout-à-bout nuisent terriblement à l'ensemble.
Merde, j'ai presque rédigé une chronique, là.
citation :peut etre suis-je trop facilement satisfait tu me diras . |
Pas forcément. Juste une différence de perception entre nous. Après tout, on peut essayer d'être aussi impartial qu'on le veut, notre jugement reste toujours totalement conditionné par nos goûts personnels.