Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Inn (La Tuerie 56)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 20 Janvier 2014 - 20:43:25
Fais ch*** pour Iced Earth, à force j'ai trop peur j'y toucherais pas.
Heureusement que je l'ai pas acheté à l'aveugle comme le précédent
De toutes façons il y en a d'autres des sorties intéressantes de prévu cette année...
Et comme toujours certaines pour lesquelles je n'ai pas encore découvert mon intérêt.
Sinon RE-RE-.....- Imaginations from the Other Side
Je vais pas remettre l'image mais comme ça fait un certain nombre d'écoute je peux le dire j'accroche beaucoup, donc j'ai enchainé Night at the Opera et At the Edge of Time hier soir.
Bon après j'était un peu distrait mais il y a tout de même des morceaux que j'ai retenu, notamment Battlefield, niveau "epicness" c'est difficile de faire mieux...

Lundi 20 Janvier 2014 - 20:45:56
Si tu aimes Imaginations, essaye les deux précédents ("Forgotten Tales" et "Somewhere Far Beyond") qui sont aussi super bien dans le même genre.

Lundi 20 Janvier 2014 - 21:04:32
J'ai déjà eu un aperçu de Somewhere Far Beyond il y a un moment sur youtube, car je peux me tromper mais la Bard Song est vraisemblablement une de leur plus connues. Je me demande si ça date pas d'un post sur ce forum me partageant une vidéo d'un jeu video Sacred 2 dans lequel jouent Blind Guardian ^^. (l'auteur du Dis post était aussi fan de Rhapsody... ) C'était par rapport au morceau de Vader pour The Witcher si je me trompe pas( )
...Donc j'aurais mis un temps avant d'y revenir sérieusement,et donc après Imaginations je suivrais Ton conseil et tes chroniques/celles de DarkO. Je l'écouterais surement un peu plus tard ce soir après un peu de death-quelque chose.
Par contre tu voudrais pas dire Tales from the Twilight World? parce que The Forgotten Tales est référencé comme une compilation et sortie après Imaginations...

Lundi 20 Janvier 2014 - 21:13:03
Ah bon, de qui pouvait bien être ce fameux Message ? Vu la description quelqu'un de bon goût assurément

Oui je voulais parler de "Tales from the Twilight World"... C'est le mot "tales" qui ma fait penser à l'autre, c'est effectivement une compile. Avec des covers et des versions alternatives, je la trouve cool mais je comprends tout à fait que son intérêt puisse paraitre limité si on n'aime pas le groupe autant que moi

Si tu aimes "The Bard's Song" il y a celle là dans la même veine sur "Tales..." :

Lundi 20 Janvier 2014 - 21:24:59
Je suis devenu assez anti-compile dans mes écoutes, parce que soit j'écoute l'album en intégralité (ou j'essayes) pour... les raisons habituelles, vouloir sentir la progression toussa, soit j'écoute pleins de morceaux éparpillés mais dans ce cas je mélange souvent styles et groupes/artistes.
Après il y a certains groupes qui se prêtent peut être plus au type de compile mais jusque là étant donné la façon dont j'ai apprécié Imaginations je préfère m'en tenir aux "vrais" albums .
Cela Dis, j'ai vu qu'il y a dans les morceaux bonus de Forgotten Tales un titre "Hallelujah" c'est une reprise de Jeff Buckley? J'y crois pas vraiment mais on sait jamais...
(J'ai mis un Kalmah donc j'écouterais après au pire ^^ mais si c'est une reprise j'en suis ... intrigué)
Edit ah tiens c'est marrant la page facebook a publié ce morceau (Lord of the Rings) tout à l'heure, belle coïncidence...
Et oui j'aime bien ce genre de morceau dans un style plus ...reposant? Mais ce n'est pas pour ces morceaux en particulier que j'apprécie Blind Guardian ^^.

Lundi 20 Janvier 2014 - 23:22:50
Non c'est pas ce halleluja là
C'est la reprise de Deep Purple :

Lundi 20 Janvier 2014 - 23:25:27
Y-a aussi, sur cette compile, la reprise assez dispensable de la chanson des Beach Boys...Personnellement je ne suis pas convaincu que ce Best-of soit la meilleure manière de découvrir le groupe...

Power Crue - Wreck The Eternal Tyranny

Lundi 20 Janvier 2014 - 23:30:39

citation :
dark_omens dit : Personnellement je ne suis pas convaincu que ce Best-of soit la meilleure manière de découvrir le groupe...
Moi non plus
Comme je l'ai dit juste avant je pense que les seuls vraiment intéressés sont les collectionneurs qui veulent avoir plus que les albums studios de Blind Guardian.

Je ne le répèterais jamais assez, le mieux pour le total novice c'est le "Live" de 2003. Il balaye toute la discographie du groupe (jusqu'en 2003 évidemment) mais avec le niveau contemporain du groupe, des versions légèrement revisitées... il est terrible.

Lundi 20 Janvier 2014 - 23:38:36
Nous sommes bien d'accord...

Mardi 21 Janvier 2014 - 09:03:20
Blind Guardian - Live

Je vais suivre vos recommandations, peut être que ce live me Fera apprécier ce groupe auquel je n'ai jamais vraiment adhéré