Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Inn (La Tuerie 56)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 17 Janvier 2014 - 23:10:26

Hell - Curse and Chapter - 2013

Théatral, dites-vous... Oui, mais dans le bon sens du terme. Il me fais chier, ce disque, je manque de recul pour le classer dans mon top Ten, il est arrivé trop tard. Il devrait pas être trop mal placé.

Samedi 18 Janvier 2014 - 09:26:35
Powerwolf - Preachers Of The Night (2013)

Samedi 18 Janvier 2014 - 12:04:07
Acid - Maniac

Heavy/Speed Belge à chant féminin : terrible ! un vrai petit bijou.

Samedi 18 Janvier 2014 - 13:30:13

citation :
=XGV= dit :
Iced Earth - Plagues of Babylon (2014)

Moi , ce disque , il me plait bien , "Plagues of Babylon" , "Democide", "The End" , "Cthulu" , "Peacemaker" et "Highwayman" sont vraiment bons , pour le reste c'est pas de l'exceptionnel mais ça se laisse largement bien écouté ...
Au concert , j'ai fais mon p'tit tour et discuter un peu à droite , à gauche et franchement tout le monde avait un avis positif sur cet album .... Dommage pour le petit problème de son pendant le concert , y'avait eu le meme en première partie de Saxon à l'époque Barlow chantait , mis à part ça c'était un chouette concert
Juste avant , j'me suis croisé Mr Schaffer qui se baladait , petit échange de bons souhaits , voilà pour l'anecdote , vachement sympa

Samedi 18 Janvier 2014 - 13:31:31

Saxon "Forever Free"

Samedi 18 Janvier 2014 - 15:53:19

citation :
jefF33 dit :
Au concert , j'ai fais mon p'tit tour et discuter un peu à droite , à gauche et franchement tout le monde avait un avis positif sur cet album ...

Bah de mon côté, j'ai surtout vu des retours plutôt négatifs. Même les titres qui se détachent sont quand même pas franchement mémorables, à mon humble avis.

Samedi 18 Janvier 2014 - 16:17:08

citation :
=XGV= dit :

citation :
jefF33 dit :
Au concert , j'ai fais mon p'tit tour et discuter un peu à droite , à gauche et franchement tout le monde avait un avis positif sur cet album ...

Bah de mon côté, j'ai surtout vu des retours plutôt négatifs. Même les titres qui se détachent sont quand même pas franchement mémorables, à mon humble avis.

Oui , sur SOM , ou ailleurs aussi ?? Je ne remets pas en cause votre avis sur cet album , c'est le votre et je n'ais rien à y redire , juste que pour une chronique il faudrait chercher à etre plus impartial car meme si vous n'aimez pas cet album d'autres pourraient le trouver bon , voir très bon , une chronique engage un achat et ou un avis sur le groupe , et cet album est loin , très loin d'etre mauvais

@Serval ou ceux qui l'ont écouté  : Tiens toi Jérôme , t'en penses quoi de ce dernier album d'Iced Earth ???

Samedi 18 Janvier 2014 - 16:26:28
J'ai vu quelques chroniques et j'ai aussi vu que la moyenne sur Rate Your Music était assez basse aussi. Sérieusement, je pense que ma note se trouvera quelque part de 10 à 13. J'hésite encore beaucoup.

Samedi 18 Janvier 2014 - 17:28:05

citation :
jefF33 dit :
juste que pour une chronique il faudrait chercher à etre plus impartial

Je ne suis pas d'accord du tout... Ce n'est pas le sujet du topic donc je ne m'étendrai pas, mais je pense (presque) tout le contraire. Ne le prends pas mal hein Jeff

Pour Iced Earth, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, et dans les groupes qui me font un peu le même effet j'ai réessayé d'écouter du Sabaton dans la journée (les premiers morceaux de "Carolus Rex"), mais ça ne passe pas trop non plus (ça vient notamment du chant, qui est bon dans son style je ne Dis pas, mais qui ne me fait pas grand chose). Tant pis... et tant mieux si ça plaît aux autres.

Samedi 18 Janvier 2014 - 17:35:05

citation :
=XGV= dit : J'ai vu quelques chroniques et j'ai aussi vu que la moyenne sur Rate Your Music était assez basse aussi. Sérieusement, je pense que ma note se trouvera quelque part de 10 à 13. J'hésite encore beaucoup.

Nan , mais ça je respecte l'Ami , je n'ai pas à revenir sur Ton avis , je te Dis juste qu'une chro doit etre impartial au maximum . Moi aussi j'en ai lu sur cet album , et ce n'est pas négatif , d'ailleurs y'a meme une première chro sur le site qui lui donne 16/20 , perso je lui ai mis 17 . Sur Amazon , les critiques ne sont pas mauvaises du tout . Le pote de Nekro n'en donnait pas un avis très positif , c'est vrai , mais il ne reniait pas que l'album était fort écoutable et savais quand meme en dégager le bon , peut etre suis-je trop facilement satisfait tu me diras  .