Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Inn (La Tuerie 56)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 03 Janvier 2014 - 23:43:54

citation :
dark_omens dit : Moi je l'ai trouvé moins convaincant que le précédent ce disque. Sûrement à cause de ce nouveau chanteur et de ces titres moins inspirés...Mais faut encore que je lui redonne sa chance...

C'est clair que le chanteur n'est pas à la hauteur de la musique épique du groupe, du coup parfois il manque clairement un petit quelque chose. Je trouve aussi l'album un poil moins bon et percutant que le premier, mais il me met la pêche quand je l'écoute, et dans ce genre heavy/power c'est un critère essentiel pour moi...

Samedi 04 Janvier 2014 - 00:36:10

citation :
=XGV= dit : On peut chercher toutes les influences que l'on veut chez ce groupe, ils arrivent quand même à se démarquer.

Iced Earth - The Glorious Burden (2004)

Je continue ma cure d'Iced Earth avec l'album le plus faible de la discographie. Il est pas mauvais, mais y'a une bonne moitié des titres qui sont trop passe-partout pour être vraiment mémorables. Heureusement qu'il y a Gettysburg à la fin, quoi.

l'album le plus faible?
hum ... je le trouve bien meilleur que les suivants.. je jetterai un titre ou deux sur ce disque mais l'ensemble sonne un peu comme un Something wicked comes...en plus actuel. Ripper assure et le mini concept sur Gettysburg et beau à en chialer.
Rien que les titres Greenface et Red Baron justifient l'acquisition de ce disque.
Le dernier à venir, par contre, me semble prometteur.

Samedi 04 Janvier 2014 - 01:00:00

Iced Earth "The Glorious Burden"

Vivement le 15  

Samedi 04 Janvier 2014 - 10:18:00
Bien content d'être de retour sur le forum après une semaine de vacances sans wifi !

Et voilà quelques écoutes subies par toute la famille dans la bagnole sur le trajet retour :

Grave Digger - Rheingold (2003)

Un excellent Grave Digger, un poil plus sombre peut être mais toujours mélodique et survolé par la voix éraillée de Boltendahl.

Gamma Ray - Majestic (2005)

Une splendeur de heavy fleurtant parfois avec le speed mais toujours mélodique et entrainant.

Jorn - The duke (2006)

Comme toujours du bon et du moins bon sur cet album de Jorn, mais toujours cette sacrée voix !!
Perso j'aime assez.

Samedi 04 Janvier 2014 - 10:58:02

Battleaxe - Burn this Town (1983)

Samedi 04 Janvier 2014 - 12:20:12
Stormwarrior : "stormwarrior"

http://3.bp.blogspot.com/-Yryd6ZDjbqM/T3OQPnl_qaI/AAAAAAAACT8/qynaBgfdG4s/s1600/Stormwarrior_-_Stormwarrior.jpg

En attendant le nouveau, qui sort le 24, avec impatience j'adore tout chez eux dans un style qu'Helloween ne pratique plus ("walls of jericho") et ne pratiqueras plus, mixé avec du Gamma Ray de la grande époque (où est il maintenant d'ailleurs? ).
Mes préférés du groupe restant "northern rage" et "heading nortge", mais ce premier album, ainsi que le dernier en date, "heathen warrior" valent largement le déplacement.

Samedi 04 Janvier 2014 - 12:34:16

ADX - Division Blindée

Première écoute, je ne connais que le Execution que j'avais beaucoup aimé.

Samedi 04 Janvier 2014 - 14:28:05

citation :
MikeSlave dit :

citation :
=XGV= dit : On peut chercher toutes les influences que l'on veut chez ce groupe, ils arrivent quand même à se démarquer.

Iced Earth - The Glorious Burden (2004)

Je continue ma cure d'Iced Earth avec l'album le plus faible de la discographie. Il est pas mauvais, mais y'a une bonne moitié des titres qui sont trop passe-partout pour être vraiment mémorables. Heureusement qu'il y a Gettysburg à la fin, quoi.

l'album le plus faible?
hum ... je le trouve bien meilleur que les suivants.. je jetterai un titre ou deux sur ce disque mais l'ensemble sonne un peu comme un Something wicked comes...en plus actuel. Ripper assure et le mini concept sur Gettysburg et beau à en chialer.
Rien que les titres Greenface et Red Baron justifient l'acquisition de ce disque.
Le dernier à venir, par contre, me semble prometteur.

Pour une fois je suis d'accord avec XVG, celui ci et le suivant impossible de les écouter d'une traite, je m'arrête toujours avant, y a pas grand chose à garder pour moi. Y a que le livret que je trouve vraiment classe en fait.

Iced Earth: Plagues of Babylon (2014)

Je pensais qu'il sortait que lundi mais j'ai trouvé l'édition deluxe à la fnac de la défense hier. Forcément je l'ai pris celui là.

Samedi 04 Janvier 2014 - 14:41:11

citation :
Furya dit :
Pour une fois je suis d'accord avec XVG

Comment ça, pour une fois ? On est si souvent en désaccord ?

Il ressemble à quoi ce nouvel Iced Earth ?

Samedi 04 Janvier 2014 - 14:42:50

Primal Fear "New Religion"

ça déboule dur sur cet album , les bons titres s'enchainent non-stop , vraiment excellent

Je comprends pas on peut trouver moyen un skeud comme "The Glorious Burden" , franchement c'est une bombe , j'vais pas relancer le cenpiternel "les gouts et les couleurs" , mais je pense que certains albums sont peu criticables , et celui là en fait parti , tout y est , c'est vraiment un grand disque et les deux qui ont suivi sont bien plus dispersés et surtout bien en dessous