Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Inn (La Tuerie 56)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 03 Janvier 2014 - 15:08:02

citation :
=XGV= dit : On peut chercher toutes les influences que l'on veut chez ce groupe, ils arrivent quand même à se démarquer. 

Iced Earth - The Glorious Burden (2004)

Je continue ma cure d'Iced Earth avec l'album le plus faible de la discographie. Il est pas mauvais, mais y'a une bonne moitié des titres qui sont trop passe-partout pour être vraiment mémorables. Heureusement qu'il y a Gettysburg à la fin, quoi.

Pas forcément mon album préféré d'Iced Earth, un peu lourd à digérer et pas toujours très inspiré.
En effet, il est indéniable que Jon Schaffer a su assimiler ses propres influences et qu'il est désormais dépositaire d'une marque de fabrique toute aussi personnelle qu'originale. Le groupe est ainsi devenu une influence pour d'autres artistes, à tel point qu'on voit même fleurir des clones d'Iced Earth comme les britanniques d'Intense par exemple.

Vendredi 03 Janvier 2014 - 15:10:41
Quand je disais que le groupe arrivait à se distinguer, je parlais de Hell, pas d'Iced Earth.

Iced Earth - Burnt Offerings (1995)

L'album le plus sombre, le plus glauque et le plus Brutal du groupe.

Vendredi 03 Janvier 2014 - 15:36:59

citation :
=XGV= dit : Quand je disais que le groupe arrivait à se distinguer, je parlais de Hell, pas d'Iced Earth.

Oui, aussi 0
Bien que l'ombre de Mercyful Fate plane sur leurs deux albums, ils sont parvenus à créer leur propre univers musical. C'est ce qui rend ce retour au premier plan de ces vétérans de la NWOBHM si intéressant.  

Vendredi 03 Janvier 2014 - 16:55:17

Thaurorod - Ante Inferno (2013)

Eh bien je ne m'attendais pas à un album aussi sympa suite au départ du frontman, qui, avec sa voix chaude et percutante, donnait un aspect encore plus épique aux compos du groupe dans Upon Haunted Battlefields, le premier album fort réussi des Finlandais. Maintenant, il est vrai que leur musique est devenue moins épique pour le coup, mais elle n'en perd pas moins en qualité, notamment grâce aux refrains, qui rentrent immédiatement en tête et y restent. Je dirais que le Seul défaut qui me saute aux yeux, si tant est que ce soit un défaut, c'est la voix du nouveau chanteur, qui me donnait parfois l'impression d'entendre une femme... Mais bon c'est un album qui va trouver une place de choix dans mon top heavy.

Vendredi 03 Janvier 2014 - 17:37:50
Moi je l'ai trouvé moins convaincant que le précédent ce disque. Sûrement à cause de ce nouveau chanteur et de ces titres moins inspirés...Mais faut encore que je lui redonne sa chance...

Vendredi 03 Janvier 2014 - 19:00:43

Queensrÿche - Operation: Mindcrime (1988)

Resurgi de mes cartons après 2 déménagements

Putain que c'est bon de l'écouter à nouveau sur la chaîne et pas en mp3, ce son, cette Prod géniale... Et encore c'est un CD version remaster que j'ai ( ), l'original en vinyle doit être superbe.

Vendredi 03 Janvier 2014 - 20:14:21

Atlantean Kodex - The White Goddess (2013)

Il passe nettement mieux que son prédécesseur, un peu plus brut, un peu moins "surproduit", un peu plus comme les démos. 

Vendredi 03 Janvier 2014 - 20:48:41

citation :
=XGV= dit : On peut chercher toutes les influences que l'on veut chez ce groupe, ils arrivent quand même à se démarquer.

Iced Earth - The Glorious Burden (2004)

Je continue ma cure d'Iced Earth avec l'album le plus faible de la discographie. Il est pas mauvais, mais y'a une bonne moitié des titres qui sont trop passe-partout pour être vraiment mémorables. Heureusement qu'il y a Gettysburg à la fin, quoi.

Je l'adore ce Iced Earth , je trouve au contraire que c'est l'un des meilleurs et Owens y est tout simplement magistral 

Vendredi 03 Janvier 2014 - 20:54:12

Black Sabbath "13"
Il passe toujours aussi bien

Iron Fire "Blade of Triumph"

Reçu aujourd'hui , le plus commun de ceux que je possède du groupe , c'est pas mauvais mais ça reste un peu plat , on a du mal à décoller , mais bon , j'aime le groupe et ça reste agréable

Vendredi 03 Janvier 2014 - 21:07:00

Accept : Breaker (1981)
Ne pas me déranger, pépites en cours d'extractions

Accept : Restless and WILD