Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Inn (La Tuerie 56)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 04 Janvier 2014 - 14:56:13

Attic : The Invocation

Un album de folie.

Samedi 04 Janvier 2014 - 15:12:37

citation :
=XGV= dit :
Comment ça, pour une fois ? On est si souvent en désaccord ?

Ça peut arriver quelques fois 

citation :
=XGV= dit :
Il ressemble à quoi ce nouvel Iced Earth ?

Très proche de dystopia. C'est du Iced Earth plutot agressif et sombre, un peu 90's.

Y a des titres qui rappelle la bonne époque du groupe c'est Democide déjà qui m'a beaucoup plu et que j'écoute en boucle, j'aime bien Cthulhu aussi. Du pur Iced Earth pour moi !!

Après le reste est plutot bon mais rien de transcendant. Par exemple au niveau des refrains c'est souvent assez faible je trouve (the end? Resistance) Niveau ballade, la y a pas photo, ils peuvent faire beaucoup mieux (If I could see you est niaise, Spirit of times est pas trop mal par contre). Plagues of babylon (le titre) est plutot bon mais ne décolle jamais vraiment du coup je commence déjà à la passer.

Je regrette aussi qu'il n'y ai quasiment plus de passage dans les aigus, screaming de la part de stu block. Sur le "live in Ancient kouriou" il en abusait pas mal.

Sinon il parait qu'il y a des guest sur l'album, je m'en suis pas forcément rendu compte à l'écoute. En tout cas ça n'apporte strictement rien.

le livret est bien fourni mais assez moche je trouve. Pas touché au DVD encore.

Pour l'instant je préfère Dystopia, mais ceux qui l'ont aimé aimerons celui ci aussi. En tout cas il est bien meilleurs que cette merde de Ashes of Ares.

Samedi 04 Janvier 2014 - 15:17:11
En guest y'a au moins Hansi Kürsch de Blind Guardian sur 4 ou 5 chansons si je me souviens bien de ce que j'avais lu.

Samedi 04 Janvier 2014 - 15:19:20

citation :
MightyFireLord dit : En guest y'a au moins Hansi Kürsch de Blind Guardian sur 4 ou 5 chansons si je me souviens bien de ce que j'avais lu.

Ils auraient du lui donner un micro.

Samedi 04 Janvier 2014 - 15:24:50
Ok, merci, ça a l'air d'être un bon album. Du Iced Earth agressif et sombre, c'est ce que j'aime.

C'est quand même dommage si Stu Block ne monte plus dans les aigus. Son imitation de Tim Owens étaiy excellente, ça apportait plus de variations à son chant.

Samedi 04 Janvier 2014 - 17:08:27

Samedi 04 Janvier 2014 - 19:59:02
Gamma Ray : "master of confusion"

http://www.thoriumphoto.com/wp-content/uploads/2013/04/master-of-confusion.jpg

Vais je, tenir jusqu'au bout ou, aller m'envoyer un Stormwarrior ?

Je trouve les deux nouveaux titres pas excellents du moins pour du G.R. mais bon ça fait des années que c'est comme ça !

Samedi 04 Janvier 2014 - 22:12:53

citation :
Nekrophiliak dit : J'ai un pote qui a un avis sur ce dernier album:

http://djimetal.blogspot.fr/2014/01/chronique-iced-earth-plagues-of-babylon.html
J'ai lu 2-3 autres chroniques vite fait, j'aime bien son style à Ton pote.
(HS : La chronique du dernier Turisas est exquise, il ne fait pas dans la tendresse mais l'album le mérite. Extrait : "orgie sonore dégueulasse et insensée pour un orchestre de baltringues en roue libre" )

Samedi 04 Janvier 2014 - 23:31:16

Accept : Balls to the Wall

Samedi 04 Janvier 2014 - 23:42:43

citation :
Nekrophiliak dit : J'ai un pote qui a un avis sur ce dernier album:

http://djimetal.blogspot.fr/2014/01/chronique-iced-earth-plagues-of-babylon.html

Ouais , bonne chronique , c'est vrai , sauf que j'suis pas en phase avec lui non plus pour 'The Glorious ..." , bref ; à propos du dernier ,  les deux titres que j'en ai écouté sont plutôt bon , mais c'est vrai ça reste du commun , on verra ça