Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Hamsters (La Tuerie 20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 16 Septembre 2010 - 21:59:40
Récapitulatif de ce soir qui s'impose :



Dark Moor - Tarot


Dark Moor - Autumnal


Dark Moor - Beyond the Sea

Bon. Mon préféré reste Tarot, et effectivement à propos de BTS il est plus rapide que dans mes souvenirs (en référence au commentaire d'Eternalis "speed un peu hard rock"). Je faisais autre chose en même temps donc il est finalement très bien passé en entier
Et Autumnal je le redécouvre, il ne m'avait pas tellement convaincu à sa sortie, et je me demande pourquoi, parce qu'en fait c'est vraiment un disque très cool de Power très symphonique au final. Je l'écouterais plus souvent !

Sinon, en ce moment :


Black Sabbath - Paranoid

Ah ben oui là on est dans autre chose... MAIS BORDEL QUE C'EST BON !!!


Jeudi 16 Septembre 2010 - 23:26:04
Automnal est pas mal mais tourne un peu en rond....il manque d'une personnalité d'ensemble je trouve. D'ailleurs...j'ai la berlue ou "On The Hill Of Dreams" est pompée sur "The Phantom of the Opera" ?


Vendredi 17 Septembre 2010 - 03:45:49
Pathfinder - Beyond The Space, Beyond The Time


Alors celui-la plus je l'écoute et plus je l'aime, il a tout pour me plaire, du Power progressif avec des éléments Neo-Classique et une grosse influence rhapsodienne, mais ils gardent quand même leur personnalité. Un des albums de l'année pour moi.

Vendredi 17 Septembre 2010 - 11:38:26

Masterplan "Time To Be King" (2010)


Vendredi 17 Septembre 2010 - 12:43:18


Blind Guardian - Imaginations From the Other Side

Tout simplement un des tout premiers albums de metal que j'ai écouté, et qui reste une de mes références. Pour le moment le plus sombre et pêchu du groupe je trouve (si on écarte les premiers pas très aidés par une production moindre).

J'adore.


Vendredi 17 Septembre 2010 - 15:45:18

Exciter "The Dark Command" (1997)


Vendredi 17 Septembre 2010 - 16:03:50

Dark Moor - Tarot (2007)

Vraiment excellent, manque juste parfois une production plus fine qui ferait sonner moins "claviers" certains éléments...mais les choeurs débordent tellement de partout, un rythme élevé tout le long, de l'inspiration (quoique Death est bien pompé sur Wishmaster...), tout est bien intégré...manque un peu d'émotion sur la longueur...(c'est que à s'en prendre autant dans la tronche, on frise l'indigestion).


Angra "Temple of Shadows" (2004)

C'est qu'on écoute cet album après un pourtant excellent album que l'on se rend compte à quel point il survole tout le reste...et que celui ne manque pas d'émotion. Ultime...
 



Vendredi 17 Septembre 2010 - 16:16:34

Night of the Stormrider (à la limite du thrash)
 

Manowar - Louder than Hell (le heavy à l'état brut)
 

Blind Guardian - Nightfall in Middle Earth (l'album qui m'a convaincu que désormais ma passion serait le Metal)

Vendredi 17 Septembre 2010 - 17:37:32
Blind Guardian "At the edge of time"


Vendredi 17 Septembre 2010 - 17:41:24

citation :
Spirithorse dit : Blind Guardian "At the edge of time"

Pas encore eu ni écouté. Il est si bien que ça?