Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Hamsters (La Tuerie 20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 16 Septembre 2010 - 00:41:27

citation :
Eternalis dit :
Dark Moor "Tarot" (2007)

En voilà du lourd...entre Angra, Nightwish ou parfois Rhapsody, Tarot envoie le paté avec grandeur, beauté et puissance...du grand art !

Si tu devais le comparer à Beyond the Sea (seul que j'ai et que je trouve assez chiant...) que dirais-tu - si tu connais Beyond the Sea bien sûr ?

Jeudi 16 Septembre 2010 - 08:05:47
Mode grain de sel :
Tarot est beaucoup plus développé et varié que Beyond the Sea, tant niveau ambiances que composition pure, globalement plus énergique aussi.

Beyond the Sea a un gros défaut, c'est qu'on a presque l'impression découter la même chanson tout au long de l'album (je Dis bien presque). Après il y a aussi ce côté un peu romantique de supermarché parfois, et ces rythmes lents qui contribuent à rendre l'album un peu ennuyeux.

Tandis que Tarot a clairement plus de pêche, et là on est déjà beaucoup plus entre les groupes que cite Eternalis à la différence du précédent qui est loin derrière.

Personnellement j'aime bien ces deux albums, ma préférence va à Tarot mais BTS ne me dérange pas plus que ça, même s'il est vrai que je peux avoir du mal à l'écouter en entier des fois...

Jeudi 16 Septembre 2010 - 10:59:16

Blind Guardian "At The Edge Of Time" (2010)

Jeudi 16 Septembre 2010 - 11:22:08

Blind Guardian - A Twist in the Myth

Jeudi 16 Septembre 2010 - 12:39:17

citation :
MightyFireLord dit : Mode grain de sel :
Tarot est beaucoup plus développé et varié que Beyond the Sea, tant niveau ambiances que composition pure, globalement plus énergique aussi.

Beyond the Sea a un gros défaut, c'est qu'on a presque l'impression découter la même chanson tout au long de l'album (je Dis bien presque). Après il y a aussi ce côté un peu romantique de supermarché parfois, et ces rythmes lents qui contribuent à rendre l'album un peu ennuyeux.

Tandis que Tarot a clairement plus de pêche, et là on est déjà beaucoup plus entre les groupes que cite Eternalis à la différence du précédent qui est loin derrière.

Personnellement j'aime bien ces deux albums, ma préférence va à Tarot mais BTS ne me dérange pas plus que ça, même s'il est vrai que je peux avoir du mal à l'écouter en entier des fois...

Disons que Beyond the Sea joue sur la carte de la simplicité. C'est du speed un peu Hard Rock par moment avec des jolies refrain mais ça tourne assez en rond. Tarot est bien plus ambitieux, symphonique, speed, grandiose...
Le concept sur le Tarot (chaque chanson portant le nom d'une carte) est vraiment bien foutu et le final de 11 min "The Moon" est vraiment superbe...

Je pense, Amon, que tu te retrouveras bien plus dedans...

Pour moi là :

Helloween "Gambling with the Devil" (2007)

Jeudi 16 Septembre 2010 - 14:07:44

Armored Saint "La Raza" (2010) : un album qui passe bizarrement relativement inaperçu, alors que c'est un petit bijou de Heavy Metal moderne et catchy.

Jeudi 16 Septembre 2010 - 14:13:20
Peut-être parce qu'Armored Saint n'est pas un groupe réputé pour être moderne et peut-être parce qu'Armored Saint n'est pas vraiment un groupe réputé non plus...

Jeudi 16 Septembre 2010 - 14:29:43
La présence du chanteur (ou ex, ou ex-futur, ou futur) d' Anthrax est pourtant un bon stimulant. Quant à la 'modernité' d' Armored Saint , même si elle est relative pour un groupe assimilé au Heavy traditionnel, elle est bien présente, et l'a toujours été, le groupe ayant toujours eu une vision du Heavy assez personnelle et parfois même visionnaire ("Symbol Of Salvation" : un des rares disques à faire la jonction parfaite entre les 80's et les 90's). Maintenant, c'est sûr qu'avec une moyenne de un disque tous les 10 ans, le groupe ne risque pas de s'attacher un 'following' très important.

Jeudi 16 Septembre 2010 - 14:39:32
Je ne suis pas convaincu que le fait que Bush soit le chanteur d'Anthrax contribue à rendre le groupe suffisamment populaire pour devenir incontournable. Je crois que ce poste plus éclairé pour Bush permet à Armored Saint d'être suffisamment dans la lumière pour ne pas s'éteindre, mais pas plus...

Ensuite je ne peux que te rejoindre concernant Symbol of Salvation. Par contre des albums comme Raising Fear ou March of the Saint reste relativement traditionnel...

Ceci dit, je suis d'accords sur le fait qu'Armored Saint mériterait plus de reconnaissance...

Jeudi 16 Septembre 2010 - 16:18:04
J'ai été tendre l'oreille à la sortie du disque, mais je dois avouer que pour le moment je n'ai pas plus envie que ça d'écouter du John Bush au chant. Peut-être que quand je réécouterai quelques Anthrax, je me pencherai un peu plus sur Armored...