Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Hamsters (La Tuerie 20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 08 Septembre 2010 - 20:10:01

citation :
Eternalis dit :

citation :
MightyFireLord dit : J'en profite pour vous poser une question, tous ceux qui causent d'Iced Earth par ici, que pensez-vous de Demons & Wizards ? (petite question innocente...)

Que c'est moins bon que les deux groupes des leaders
Ca c'est sûr, difficile de faire mieux en même temps

Disons que je ne suis pas du tout adepte de la Prod de Jim Morris à chaque fois, très plate et métallique qui met rarement en valeur le chant si dense de Hansi. L'éponyme dispose de quelques tueries tout de même, les ballades sont magnifiques mais le second manque vraiment de rythmes. La moitié de l'album sont des ballades, le son empêche aux morceaux speed de se transformer en claque immédiate...c'est technique, puissant, beau et carré mais aussi complètement froid, sans passion ni magie...

Bref, c'est du bon mais rien d'exceptionnel non plus...on est loin de l'onirisme de Blind Guardian ou de la rugosité de Iced Earth...

Je te rejoins complètement (même si j'aurais pas su développer autant ma pensée que ça cependant). Même si effectivement il y a de très bons titres sur leurs 2 albums, la globalité reste moyenne, en tous cas moyennement mise en valeur quand on connaît les talents respectifs dont font preuve les deux compères...
La suite dans quelques mois, je pense qu'à la fin de la tournée de BG l'album de D&W ne devrait plus tarder...

Gamma Ray - Land of the Free

Que dire... j'adore cette période de Gamma Ray, les premiers albums ou Kai Hansen à repris le chant, et avant qu'ils ne perdent leur inspiration (même si le dernier remonte la pente selon moi, mais y'a encore du chemin ^^).

Jeudi 09 Septembre 2010 - 07:36:24

citation :
Eternalis dit : Tu as pu aller jusqu'au bout ?

Ouep , facilement en plus
Je préfère largement le dernier Dream Evil au 16.6 de Primal Fear que je trouve d'une Platitude ......

Jeudi 09 Septembre 2010 - 09:39:08

citation :
Spirithorse dit : Axxis "Paradise in flames"

Deuxième écoute0 .

Jeudi 09 Septembre 2010 - 10:41:44
Axxis ça envoie la sauce comme groupe, et encore plus sur scène ! Je les ai découverts quand ils ont fait l'ouverture pour Gamma Ray et Helloween en 2008, et quelle énergie, surtout le chanteur =)

Ozzy Osbourne - Scream

Jeudi 09 Septembre 2010 - 11:03:27
Moi quand je lis les louanges concernant Axxis aujourd'hui, ça me fais toujours rire. Pas qu'elles soient injustifiées, juste que moi j'ai découvert Axxis avec A Matter Of Survival du temps ou le groupe ne faisait pas la même musique qu'aujourd'hui et, surtout, pas aussi bien...

Sinon là:

Highlord - Heir Of Power

Jeudi 09 Septembre 2010 - 11:12:41

citation :
dark_omens dit : Moi quand je lis les louanges concernant Axxis aujourd'hui, ça me fais toujours rire. Pas qu'elles soient injustifiées, juste que moi j'ai découvert Axxis avec A Matter Of Survival du temps ou le groupe ne faisait pas la même musique qu'aujourd'hui et, surtout, pas aussi bien...

L'éternel combat entre les vieux routards et les petits jeunots

Ce que je voulais dire c'est que j'avais été plutôt agréablement surpris par ce groupe dont je n'avais jamais entendu parler (ou alors jamais fait attention), surtout quand après recherches je me suis aperçu qu'ils tournent depuis un bon bout de temps déjà...

Et le chanteur qui danse de la même manière que les morts-vivants de world of warcraft ça m'avait marqué aussi

Jeudi 09 Septembre 2010 - 11:33:10

Gamma Ray - To the Metal

J'l'ai pas trop apprécié celui là , du coup je m'en remets une dose , sait on jamais.....

Jeudi 09 Septembre 2010 - 12:11:53

citation :
MightyFireLord dit :
L'éternel combat entre les vieux routards et les petits jeunots

Ce que je voulais dire c'est que j'avais été plutôt agréablement surpris par ce groupe dont je n'avais jamais entendu parler (ou alors jamais fait attention), surtout quand après recherches je me suis aperçu qu'ils tournent depuis un bon bout de temps déjà...

Et le chanteur qui danse de la même manière que les morts-vivants de world of warcraft ça m'avait marqué aussi

Il n'y avait aucun reproche dans mon intervention et tu n'avais nul besoin de te justifier.

Cependant, j'ai découvert certains groupes à leur débuts (Dark Moor, Kamelot, Axxis...) et si aujourd'hui ils sont, à juste titre, encensés, leurs premiers méfaits ne pouvaient pas laissé penser qu'ils en arriveraient là...

Angra - Aurora Consurgens

Jeudi 09 Septembre 2010 - 13:25:26

citation :
Spirithorse dit :

citation :
Spirithorse dit : Axxis "Paradise in flames"

Deuxième écoute0 .

Putain, il déchire celui là, le seul que je connaisse d'ailleurs.

Par contre, il y a un titre qui présent beaucoup de similitudes (au niveau du chant par exemple) avec le titre Heaven And Hell de Gamma Ray, sur l'album No world order!. Je crois bien que c'est sur le titre éponyme d'ailleurs.

Jeudi 09 Septembre 2010 - 14:21:27

citation :
dark_omens dit :
Cependant, j'ai découvert certains groupes à leur débuts (Dark Moor, Kamelot, Axxis...) et si aujourd'hui ils sont, à juste titre, encensés, leurs premiers méfaits ne pouvaient pas laissé penser qu'ils en arriveraient là...

Tiens c'est marrant ce que vous dites-là... Pour les deux premiers groupes que tu cites, je n'aime justement pas leurs débuts (d'ailleurs je peine encore avec Dark Moor...), et j'ai testé Axxis il n'y a pas longtemps par curiosité, seul le dernier album m'a surpris et je compte me le procurer. À vrai dire les deux qui le précèdent ne m'ont pas semblé mauvais musicalement mais je n'ai pas aimé le chant et les refrains, alors qu'à l'écoute d'Utopia, ça m'a semblé en marge du Heavy que j'écoute en règle générale mais très agréable...