| Eternalis dit : citation :
Que c'est moins bon que les deux groupes des leaders Ca c'est sûr, difficile de faire mieux en même temps Disons que je ne suis pas du tout adepte de la Prod de Jim Morris à chaque fois, très plate et métallique qui met rarement en valeur le chant si dense de Hansi. L'éponyme dispose de quelques tueries tout de même, les ballades sont magnifiques mais le second manque vraiment de rythmes. La moitié de l'album sont des ballades, le son empêche aux morceaux speed de se transformer en claque immédiate...c'est technique, puissant, beau et carré mais aussi complètement froid, sans passion ni magie... Bref, c'est du bon mais rien d'exceptionnel non plus...on est loin de l'onirisme de Blind Guardian ou de la rugosité de Iced Earth... |
Eternalis dit : Tu as pu aller jusqu'au bout ? |
Spirithorse dit : Axxis "Paradise in flames" |
.
| dark_omens dit : Moi quand je lis les louanges concernant Axxis aujourd'hui, ça me fais toujours rire. Pas qu'elles soient injustifiées, juste que moi j'ai découvert Axxis avec A Matter Of Survival du temps ou le groupe ne faisait pas la même musique qu'aujourd'hui et, surtout, pas aussi bien... |
| MightyFireLord dit : L'éternel combat entre les vieux routards et les petits jeunots Ce que je voulais dire c'est que j'avais été plutôt agréablement surpris par ce groupe dont je n'avais jamais entendu parler (ou alors jamais fait attention), surtout quand après recherches je me suis aperçu qu'ils tournent depuis un bon bout de temps déjà... Et le chanteur qui danse de la même manière que les morts-vivants de world of warcraft ça m'avait marqué aussi |
| Spirithorse dit : citation :
Deuxième écoute . |
| dark_omens dit : Cependant, j'ai découvert certains groupes à leur débuts (Dark Moor, Kamelot, Axxis...) et si aujourd'hui ils sont, à juste titre, encensés, leurs premiers méfaits ne pouvaient pas laissé penser qu'ils en arriveraient là... |