Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Français
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 20 Décembre 2013 - 21:44:41
C'est curieux, j'ai eu des mauvais échos sur Satan Jokers.

Pour l'instant, je n'ai que Sortilège qui est en soi un bon groupe de heavy français (je compte bientôt me prendre Larmes de Héros). Mais je songe aborder ADX et Killers prochainement.

Vendredi 20 Décembre 2013 - 23:01:06

citation :
HorseFucker dit : C'est curieux, j'ai eu des mauvais échos sur Satan Jokers.

Pour l'instant, je n'ai que Sortilège qui est en soi un bon groupe de heavy français (je compte bientôt me prendre Larmes de Héros). Mais je songe aborder ADX et Killers prochainement.

Larmes de héros est très bien, mais Métamorphose est encore mieux, par contre c'est chaud pour le retrouver .
oui écoute ADX , Killers (ainsi que Titan) .

Samedi 21 Décembre 2013 - 15:48:47
Titan c'est excellent...

Lundi 23 Décembre 2013 - 11:26:51

citation :
HorseFucker dit : C'est curieux, j'ai eu des mauvais échos sur Satan Jokers.

Pour l'instant, je n'ai que Sortilège qui est en soi un bon groupe de heavy français (je compte bientôt me prendre Larmes de Héros).

Malgré tout ça qui pu être écrit ici, Satan Jokers mérite vraiment le détour :

Je confirme, Sortilège, c'est excellent, un de mes groupes français préférés de cette époque. 

Pour le fun la reprise de Messager par Manigance à l'Elysée Montmartre avec Delsaux/Augustin se partagent le chant.

Sinon à écouter également High Power :

Jeudi 02 Janvier 2014 - 10:50:15

Espérant en apprendre un peu plus sur Satan Jokers, un de mes amours de jeunesse me suis plongé sur la lecture de la bio de Renaud Hantson, "Poudre aux yeux - Sexe et drogues et show-business", pendant les vacances.

A défaut d'anecdotes croustillantes inédites sur le groupe ou sur le milieu du heavy Metal français des années 80, cet ouvrage met avant tout en lumière la personnalité de son auteur.

Il en ressort que son Existence est régie par ses deux passions, la musique et les femmes.

A tort où à raison, le batteur/chanteur est persuadé d'être le meilleur dans tout ce qu'il entreprend.

Il explique ainsi tout  au long de ces pages et dans le détail  combien il est un amant exceptionnel, un musicien hors pair et le meilleur chanteur de sa génération.

Le problème est qu'il est le Seul à s'en rendre compte.

L'absence de reconnaissance du public (Metal et du grand public tout court) a fini par développer chez lui un profond mal être qu'il l'a conduit à devenir totalement accro à la coke et au sexe.

Cet autobiographie est donc le prétexte à un grand déballage des frasques sexuelles de l’intéressé sous l’emprise de la cocaïne.

N'ayant pas réussi à atteindre le succès avec Satan Jokers, (qui selon lui était  le meilleur groupe de l'époque et avec qui pourtant il affirme avoir été à l'origine d'un style musical, le Metal Fusion), il se lance dans une carrière de chanteur de variétés.

Malgré sa rencontre avec Michel Berger et sa participation à Starmania, faute de parvenir à décrocher un véritable hit, sa carrière ne décolle pas (alors qui est pourtant certain d'être bien plus fort qu’Obispo ou Pagny) et son addiction prend le pas sur le reste.

Côté musique, bien qu’il n’ait de cesse d’écrire des chansons, de sortir des disques et de participer à différents projets (La Légende de Jimmy, Notre Dame de Paris), la mayonnaise ne prend pas.

A croire que, tel un artiste maudit, il fait toujours les mauvaises rencontres et qu’il est toujours au mauvais moment au mauvais endroit.

Berger casse sa pipe avant de lui écrire un album, sa collaboration avec Goldman ne se concrétise pas, il rencontre son héros Glenn Hugues mais ils sont tous les deux tellement défoncés qu'il ne parviennent pas à composer ensemble...

En désespoir de cause, il se remet au Metal avec Furious Zoo, puis remonte Satan Jokers et entame une psychothérapie afin de décrocher de la dope.

A la fin du livre, même si on a l’impression que ça va un peu mieux,  on sent bien que le combat est perdu d’avance et que le pauvre Renaud ne connaîtra jamais la gloire ni la reconnaissance par le plus grand nombre du fabuleux talent dont il s’estime doté.

Jeudi 02 Janvier 2014 - 11:11:24
Merci Chris pour cette synthèse du bouquin de Hantson, oui c'est une histoire un peu Triste fondée sur des espoirs et le rêve inatteignable de devenir une star… Je n'ai jamais pour ma part accroché à Satan Jokers et à l'attitude détestable de Renaud Hantson. Ce n'est seulement aujourd'hui que je considère le personnage intéressant car il semble avoir fait la bonne analyse. Ce qu'il sort aujourd'hui est vraiment digne d'intérêt (je parle de l'album de reprises de Sortilège avec Zouille) et puis son groupe Furious Zoo, les mecs de Steel Rangers qui ont joué dernièrement avec eux m'en ont parlé en très bon terme.

Sinon sympa la vidéo de Zouille avec Manigance… Putain mais qu'est ce c'est chiant ce synthé...

Jeudi 02 Janvier 2014 - 14:27:50

citation :
swit35 dit : Merci Chris pour cette synthèse du bouquin de Hantson, oui c'est une histoire un peu Triste fondée sur des espoirs et le rêve inatteignable de devenir une star… Je n'ai jamais pour ma part accroché à Satan Jokers et à l'attitude détestable de Renaud Hantson. Ce n'est seulement aujourd'hui que je considère le personnage intéressant car il semble avoir fait la bonne analyse. Ce qu'il sort aujourd'hui est vraiment digne d'intérêt (je parle de l'album de reprises de Sortilège avec Zouille) et puis son groupe Furious Zoo, les mecs de Steel Rangers qui ont joué dernièrement avec eux m'en ont parlé en très bon terme. 

Je connais Renaud Hantson depuis plus de 30 ans, aussi longtemps que je m'en souvienne, il a toujours voulu vivre de sa musique en étant musicien professionnel.
Il est vrai qu'en jouant du Hard Rock en France au début des années 80, c'était loin d'être gagné. C'est comme ça qu'à la fin de Satan Jokers, il s'est retrouvé à jouer de la varièt' tout en croyant dur comme fer qu'il avait fait prendre un tournant pop rock à sa carrière. Renaud a toujours eu tendance à voir la vie à travers le miroir déformant de ses propres ambitions. Je me rappelle qu'à l'époque de Starmania, il était fan de Dan Reed Network et qu'il pensait sérieusement qu'il allait faire un carton en France en jouant ce type de musique avec un chant en français. Il était alors intimement convaincu qu'il avait donné naissance au Metal fusion. Il lui arrivait de se produire sur scène en solo dans le cadre des podiums Ricard Live devant 30 000 personnes et il commençait à croire que ça allait le faire. On connait la suite de l'histoire, la France n'est pas un pays rock, encore moins metal et l'ami Hantson s'est fourvoyé happé par les sirènes d'un star system où il n'a jamais vraiment su trouver sa place. On s'est perdus de vue puis revus au concert de reformation de Satan Jokers au Pacific Rock. Il avait changé, le côté frimeur était toujours là mais il était devenu légèrement plus vicelard en prenant de l'âge et semblait avoir un sérieux penchant pour la bouteille, la part de rêve et de candeur qui existait en lui avait disparu. Dommage, tout ça. Peut être que mieux entouré ou mieux conseilllé et sous d'autres cieux, il serait parvenu à être heureux et à continuer à rendre les autres heureux à travers sa musique. 

Lundi 13 Janvier 2014 - 14:36:25
En faisant le tri dans mes souvenirs, je suis retombé sur un groupe de la fin des années 90 du nom de  Dream Child.

C'était bien sympa :

Lundi 13 Janvier 2014 - 17:57:02

Samedi 25 Janvier 2014 - 17:49:52
A déplacer dans le forum Metal Français avec les autres nan ?