citation :swit35 dit : Merci Chris pour cette synthèse du bouquin de Hantson, oui c'est une histoire un peu Triste fondée sur des espoirs et le rêve inatteignable de devenir une star… Je n'ai jamais pour ma part accroché à Satan Jokers et à l'attitude détestable de Renaud Hantson. Ce n'est seulement aujourd'hui que je considère le personnage intéressant car il semble avoir fait la bonne analyse. Ce qu'il sort aujourd'hui est vraiment digne d'intérêt (je parle de l'album de reprises de Sortilège avec Zouille) et puis son groupe Furious Zoo, les mecs de Steel Rangers qui ont joué dernièrement avec eux m'en ont parlé en très bon terme.
|
Je connais Renaud Hantson depuis plus de 30 ans, aussi longtemps que je m'en souvienne, il a toujours voulu vivre de sa musique en étant musicien professionnel.
Il est vrai qu'en jouant du
Hard Rock en France au début des années 80, c'était loin d'être gagné. C'est comme ça qu'à la fin de
Satan Jokers, il s'est retrouvé à jouer de la varièt' tout en croyant dur comme fer qu'il avait fait prendre un tournant pop rock à sa carrière. Renaud a toujours eu tendance à voir la vie à travers le miroir déformant de ses propres ambitions. Je me rappelle qu'à l'époque de Starmania, il était fan de
Dan Reed Network et qu'il pensait sérieusement qu'il allait faire un carton en France en jouant ce type de musique avec un chant en français. Il était alors intimement convaincu qu'il avait donné naissance au
Metal fusion. Il lui arrivait de se produire sur scène en solo dans le cadre des podiums Ricard Live devant 30 000 personnes et il commençait à croire que ça allait le faire. On connait la suite de l'histoire, la France n'est pas un pays rock, encore moins metal et l'ami Hantson s'est fourvoyé happé par les sirènes d'un star system où il n'a jamais vraiment su trouver sa place. On s'est perdus de vue puis revus au concert de reformation de
Satan Jokers au Pacific Rock. Il avait changé, le côté frimeur était toujours là mais il était devenu légèrement plus vicelard en prenant de l'âge et semblait avoir un sérieux penchant pour la bouteille, la part de rêve et de candeur qui existait en lui avait disparu. Dommage, tout ça. Peut être que mieux entouré ou mieux conseilllé et sous d'autres cieux, il serait parvenu à être heureux et à continuer à rendre les autres heureux à travers sa musique.
Mother Earth
Doesn't belong to us
We belong to her