Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Français
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 12 Août 2012 - 11:58:54
ha ouais c'est loin tout ça les gars...je prenais de ces bitures sur ma mobylette ..sinon je vous recommande cet album de

Manigance :  "l'ombre et la lumiére " (2006 )

Dimanche 07 Octobre 2012 - 03:43:51
Gros fan de Killers pour ma part!

Leurs albums "Résistance" et "Cités Interdites" sont deux tueries, François Merle apporte vraiment quelque chose à la gratte avec des lignes ultra mélodiques, et ils réussissent même à être convaincants sur leur reprise de l'Aigle Noir

Après "Mauvaises Graines" je trouve leur albums moins convaincants (il y'a quelques titres à sauver sur "Habemus Metal", par contre "A l'ombre des vautours" c'est plus possible : c'est lourdaud, ça bourrine... bof).

Leur nouvel album sort dans 3 jours, j'en attend rien de particulier mais je pense quand même y jeter une oreille!

Vendredi 20 Décembre 2013 - 00:58:41

citation :
King_Triton dit : ha ouais c'est loin tout ça les gars...je prenais de ces bitures sur ma mobylette ..sinon je vous recommande cet album de

Manigance :  "l'ombre et la lumiére " (2006 ) 
citation :

Je confirme, super mélodique est les riffs ressortent très bien, j'adore. La voix de Didier Delseaux est très belle sur cet album, un des plus talenteux dans l'hexagone selon moi.

Vendredi 20 Décembre 2013 - 16:17:16

citation :
Heavylution dit : Je confirme, super mélodique est les riffs ressortent très bien, j'adore. La voix de Didier Delseaux est très belle sur cet album, un des plus talenteux dans l'hexagone selon moi.

J'aime bien" D'un Autre Sang" et "Ange ou Démon", en revanche, je trouve que ça commencait à tourner en rond sur "L'Ombre & La Lumière". Sinon, oui Delsaux super chanteur et super mec.

Vendredi 20 Décembre 2013 - 16:22:47

citation :
Chriscatcher dit :

citation :
Heavylution dit : Je confirme, super mélodique est les riffs ressortent très bien, j'adore. La voix de Didier Delseaux est très belle sur cet album, un des plus talenteux dans l'hexagone selon moi.

J'aime bien" D'un Autre Sang" et "Ange ou Démon", en revanche, je trouve que ça commencait à tourner en rond sur "L'Ombre & La Lumière". Sinon, oui Delsaux super chanteur et super mec.

Tout pareil. J'adore la disco de ce groupe mais depuis L'Ombre et la Lumière ça tourne un peu en rond...

Vendredi 20 Décembre 2013 - 16:29:20

citation :
dark_omens dit : Satan Jokers est toujours en activité. Les trois derniers albums de ce groupes sont même très bons dans leur genre.

C'est pas faux mais c'est troublant on a parfois l'impression qu'il s'agit d'un autre groupe depuis qu'Hanston est devenu le taulier.
Sinon, je viens de voir qu'il avait sorti un bouquin où il relate ses aventures , "Poudre aux yeux : sexe, drogues et show-business", que ça s'appelle, tout un programme...
Fan de la première mouture de Satan Jokers, je vais me pencher sur sa lecture, afin de comprendre comment on en est arrivé là.
Pour mémoire, le gars Hantson version 2014 sort des disques super torturés sous le nom de Satan Jokers co-écrits par son psy où il s'épanche sur ses addictions diverses et variées. 

Vendredi 20 Décembre 2013 - 16:46:16

citation :
Chriscatcher dit :...Pour mémoire, le gars Hantson version 2014 sort des disques super torturés sous le nom de Satan Jokers co-écrits par son psy où il s'épanche sur ses addictions diverses et variées. 

Des disques avec aussi de gros morceaux d'égo surdimensionné dedans...

Vendredi 20 Décembre 2013 - 16:55:28
concernant Manigance, j'adore "d'un autre sang" et "Ange et démon" mais "l'ombre et la lumière" !!...pfffiou !! quel album absolument fabuleux ! les textes et la musique sont magnifique  ! rarement le Metal Français aura été porté aussi haut ! en revanche j'ai moyennement accroché au dernier 'Recidive"  , un prochain album est prévu pour 2014 nous verrons bien...  sinon Satan Joker j'ai jamais vraiment adhéré ...

Vendredi 20 Décembre 2013 - 17:12:03

citation :
dark_omens dit : Des disques avec aussi de gros morceaux d'égo surdimensionné dedans...

Oui, c'était moins flagrant dans la première mouture de Satan Jokers mais l'ami Hantson a toujours eu se facheux penchant pour la mégalomanie.
Certains des musiciens dont il s'est entouré pour recréer le groupe, comme Pascal Mulot, semblent atteints de la même patologie.
Le propo,s lui, a radicalement changé ainsi le second degré et l'insousciance qui étaient présents sur les trois premiers albums studio ont aujourd'hui disparu. 

Vendredi 20 Décembre 2013 - 17:37:25

citation :
King_Triton dit : concernant Manigance, j'adore "d'un autre sang" et "Ange et démon" mais "l'ombre et la lumière" !!...pfffiou !! quel album absolument fabuleux ! les textes et la musique sont magnifique  ! rarement le Metal Français aura été porté aussi haut ! en revanche j'ai moyennement accroché au dernier 'Recidive" 

Oui, je suis d'accord avec toi, après avoir fait une réécoute attentive de "L'Ombre & La Lumière", j'avais oublié combien cet album m'avait bluffé au moment de sa sortie. C'est du tout bon. En ce qui concerne "Récidive", en effet, là ça commence à sentir légèrement le moisi...