Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Deluge (72)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 16 Décembre 2016 - 09:05:42

citation :
King_Triton dit :

Pas du tout aimé ce Fury, j'ai eu l'impression d'écouter le même titre pendant 1H00...

Totalement d'accord. Il est nul ce disque. Le riffing est sans intérêt et la voix du gars pue la merde. Ça sent fort l'opportunisme!

Vendredi 16 Décembre 2016 - 09:14:48

Demon Bitch - Hellfriends (2016)

Premier album de ce jeune groupe américain qui est sorti cette année. Ils nous proposent ici un heavy bien speed avec des riffs qui se gravent rapidement dans votre esprit et des solos qui sentent bons l'influence Maiden voir le Priest! Cet un album bien old school avec une prod du même type, un chant haut perché et des riffs qui déboulent sans cesse. Une belle sortie encore cette année! Plus j'écoute cet album et moins j'ai envie de me passer autre chose. Encore un album qui va trouver sa place en haut du top à côté de Eternal Champion, Sumerlands, Vultures Vengeance...

Vendredi 16 Décembre 2016 - 10:05:54

Clair que c'est bien pourrave Fury, putain de purge!!

GREY WOLF - Glorious Death (2016)

Nouvel album de ce groupe brésilien qui en est à son troisième depuis leur formation en 2012, avec aussi pas mal de démos. Groupe assez prolifique en fait, qui nous balance un Heavy Metal pur et dur, des thèmes épiques avec du riff qui ramène à Manowar, voix d'enculé bien virile, on se croirais dans Conan le barbare. Une des meilleures sortie du genre cette année au côté d'Eternal Champion, Sumerlands, Liquid Steel, etc.
Du heavy avec des grosses baloches pleine de foutre! Pour les hommes!!

Pour mieux juger le disque, voilà l'album en intégral.

Vendredi 16 Décembre 2016 - 10:33:12

Brothers Of Sword - United for metal (2015)

Un autre groupe brésilien de heavy puissant et épique.

Les morceaux sont composés par un seul homme et les vocaux sont assurés par divers chanteurs brésiliens, dont celui de Grey Wolf d'ailleurs .

C'est d'ailleurs ce changement de vocalistes qui donne parfois une impression un peu décousue.

Pour le reste, les compos sont assez solides (Manowar n'est jamais loin) et donnent dans un heavy martial et guerrier de bonne facture.

Et pour Demon Bitch je dois avouer que j'ai un peu de mal avec la voix. J'ai rien contre les vocaux aigus, mais on a parfois l'impression d'un manque de maîtrise du chanteur.
Pas d'opinion sur Fury, même si ça me semble très cliché comme musique.

Vendredi 16 Décembre 2016 - 11:00:03

Iron Mask - Diabolica (2016)

Un petit retour sur un des albums qui m'a fait le plus vibrer cette année, Diabolica des belges d'Iron Mask dont je ne me lasse pas. En effet leur Power Mélodique est la combinaison parfaite d'un chant à la Dio et d'une instrumentation aux guitares du genre Néo Classique, digne des premiers albums de Malmsteen, avec une production dont un son actuel et très moderne. Mis à part un morceau d'introduction "I Don't Forget, I Don't Forgive" plutôt convenue, voire loupé le reste ça n'est que pur bonheurs.

En voici un extrait avec le titre March 666.

Vendredi 16 Décembre 2016 - 12:10:20

Ah ouais putain carrément vous trouvez ça nul à chier Fury? J'adore, je vais me le repasser pas mal de fois m'en fou.

Vendredi 16 Décembre 2016 - 12:56:32

citation :
Snake_Pliskin dit :
Ah ouais putain carrément vous trouvez ça nul à chier Fury? J'adore, je vais me le repasser pas mal de fois m'en fou.

Je me suis clairement fait chier avec cet album que je trouve affreusement insipide (apparemment je ne suis pas le seul) et le chanteur ne dégage aucune émotions. Lorsqu'on choisi un nom tel que Fury on pourrait s'attendre à un truc un peu velu mais là j'ai eu droit à de la musique jetable.... aux oubliettes donc !

Tiens, écoute ça plutôt :
Sumerlands - Sumerlands

Pour moi y a pas photo c'est l'album Heavy de l'année. Fin, subtil et chargé d'émotions. Un disque hyper addictif ! Du super boulot !

Vendredi 16 Décembre 2016 - 22:23:50

citation :
King_Triton dit :

Tiens, écoute ça plutôt :
Sumerlands - Sumerlands

Pour moi y a pas photo c'est l'album Heavy de l'année. Fin, subtil et chargé d'émotions. Un disque hyper addictif ! Du super boulot !

Ah ouais, vraiment pas dégueu, faut que je me note ça dans un coin ! En plus, la pochette est magnifique !

Vendredi 16 Décembre 2016 - 22:33:52

citation :
=XGV= dit :
Ah ouais, vraiment pas dégueu, faut que je me note ça dans un coin ! En plus, la pochette est magnifique !

L'album n'est pas très long mais c'est du très très bon, et ce chanteur (Phil Swanson ) est totalement possédé ! Il me rappelle un peu Ozzy dans ses meilleures années, ça change des chanteurs à la con qui ne font qu'effleurer leurs textes. Du coup ça m'a donner envie d'écouter ce qu'il faisait dans ses autres groupes.  

Vendredi 16 Décembre 2016 - 23:00:18

citation :
Snake_Pliskin dit :

Je me suis passé tout le disque et j'ai plutôt bien aimé, même si c'est clairement pas le disque de l'année.