Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Deluge (72)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 15 Décembre 2016 - 14:59:34

Manilla Road - The blessed curse (2015)

@ Holoc et Drakthar : Avec Portrait on est clairement dans le groupe influencé par Mercyful fate mais qui évite de trop sombrer dans la copie et qui développe petit à petit une vraie identité et perso je trouve ça excellent.

Pour Them je suis plus dubitatif, c'est pas mal fait mais ça ressemble quand même beaucoup beaucoup.

Après t'as peut être raison, tant qu'on trouve ça bon ...

Jeudi 15 Décembre 2016 - 16:11:02

Tygers Of Pan Tang - Tygers of Pan Tang (2016)

Je crois que je vais le faire remonter dans mon top Heavy, celui là car franchement je n'ai rien à lui reprocher. Tout est impec y compris une prod au poil.

Jeudi 15 Décembre 2016 - 17:34:48

citation :
pielafo dit :

Firewind - Premonition

Putain Je crachait sur le groupe pendant de longues années (Je trouvait qu'ils avaient du potentiel mais qu'il était gaché par un chanteur et une prod tres approximative). Et la c'est juste super trop bon !! Je comprend mieux maintenant pourquoi il y a des mecs archi fan de ce groupe. La prod est géniale et Appollo chante vraiment merveilleusement bien ici et les mélodies sont a tomber par terre! Plus jamais ne cracherai-je sur Firewind. Promis!

Alors tu devrais écouter "Allegiance" , il est encore meilleur 

Jeudi 15 Décembre 2016 - 18:19:38

citation :
jefF33 dit :

citation :
pielafo dit :

Firewind - Premonition

Putain Je crachait sur le groupe pendant de longues années (Je trouvait qu'ils avaient du potentiel mais qu'il était gaché par un chanteur et une prod tres approximative). Et la c'est juste super trop bon !! Je comprend mieux maintenant pourquoi il y a des mecs archi fan de ce groupe. La prod est géniale et Appollo chante vraiment merveilleusement bien ici et les mélodies sont a tomber par terre! Plus jamais ne cracherai-je sur Firewind. Promis!

Alors tu devrais écouter "Allegiance" , il est encore meilleur 

Excellent le Allegiance, Qui se trouve être l'album le plus mélodieux du groupe et que je mettrais ex aequo avec "Few Against Many", beaucoup plus mature et homogène que Premonition.

Jeudi 15 Décembre 2016 - 18:27:03

"Allegiance"est pour moi le meilleur disque du groupe , et donc  bien meilleur que "Few Against Many" , après les avis diffère suivant les ressentis , Pielafo se fera le sien

Jeudi 15 Décembre 2016 - 18:30:52

citation :
jefF33 dit :
 "Allegiance"est pour moi le meilleur disque du groupe , et donc  bien meilleur que "Few Against Many" , après les avis diffère suivant les ressentis , Pielafo se fera le sien

Tout à fait, même si les deux se valent. Reste à savoir si Henning Basse (ex-Metalium, Mayan) le nouveau chanteur, sera à la hauteur d'Apollo?

Jeudi 15 Décembre 2016 - 18:37:46

Je ne connais pas ce dernier , mais Appolo assurait vraiment dans Firewind

Jeudi 15 Décembre 2016 - 18:43:31

citation :
jefF33 dit :
Je ne connais pas ce dernier , mais Appolo assurait vraiment dans Firewind

Je te le recommande chaudement, plus agressif et un régal auditif! Surtout si tu es amateur de bonnes guitares Heavy et techniques.

Vendredi 16 Décembre 2016 - 00:47:50

Fury - Lost In Space (2016)

Je glandais à la recherche d'un truc Heavy sur tutube. Puis cette belle pochette m'a attiré. Et la baffe sur le premier morceau qui fait presque 8 minutes. Je vais pas attendre la fin de l'album pour vous le poster, faut aller écouter ça. Je vais essayer de pousser jusqu’à la moitié de l'album avant d'aller me coucher, mais si le niveau ce maintiens c'est achat direct, via leur page FB trouvable sur leur page SOM.

EDIT: Un clip pour voir les gugus qui font ça, issu de leur premier album, finalement j'ai craqué et acheté les deux.

REEDIT: Finalement pas moyen de stopper l'album pour aller dormir, je le relance même c'est tellement mature et fait avec passion.

Vendredi 16 Décembre 2016 - 08:58:55

citation :
Drakthar dit :
Exactement, je vois beaucoup de gens parler de plagiat concernant cet album. Mais à la base, le projet était de faire de faire un album de reprises/hommages à King Diamond. Mais visiblement, cela à tourné autrement.

Mais si tu écoutes l'album en essayant de ne pas penser à King Diamond (pas évident) il faut reconaître la qualité des compos.
Rien que ça par exemple :

Alors plagiat ou pas ? Je m'en fous un peu, ça me botte bien.

J'ai déja du mal avec la ribambelle de Portrait et autres Attic alors je pense que ce Them n'ai pas fait pour moi...mais tant mieux si ça plait.

citation :
Snake_Pliskin dit : 

Fury - Lost In Space (2016)

Je
glandais à la recherche d'un truc Heavy sur tutube. Puis cette belle
pochette m'a attiré. Et la baffe sur le premier morceau qui fait presque
8 minutes. Je vais pas attendre la fin de l'album pour vous le poster,
faut aller écouter ça. Je vais essayer de pousser jusqu’à la moitié de
l'album avant d'aller me coucher, mais si le niveau ce maintiens c'est
achat direct, via leur page FB trouvable sur leur page SOM.

REEDIT: Finalement pas moyen de stopper l'album pour aller dormir, je le relance même c'est tellement mature et fait avec passion.

Pas du tout aimé ce Fury, j'ai eu l'impression d'écouter le même titre pendant 1H00...

Retour sur cet excellent groupe espagnol pratiquant un Heavy teinté de Hard Rock.
Leather Heart - Comeback