Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Deluge (72)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 14 Décembre 2016 - 21:49:55

citation :
BARONROUGE dit :
Metal Inquisitor - Doomsday for the Heretic  - 2005
Je découvre ce groupe , une rencontre entre  la vieille école "Maiden" et "Saxon" , bon je penche plus sur la bande de notre "Biff Byford " , du bon boulot , rapide , efficace   , je vais me taper la suite , celui ci est sur ma très longue et couteuse liste d'achat -----------------  

Très bon Metal Inquisitor Vu une seule fois en concert, j'espère qu'ils reviendront en France

Mercredi 14 Décembre 2016 - 22:49:28

citation :
scotch dit :
Hammer King - King is rising (2016)

https://1.bp.blogspot.com/-cT63-TUam_o/V_Uqgbz0JvI/AAAAAAAAB6Q/jAV9o9V8KfIi1EBxajq6hCkQlWU6kXl1wCLcB/s1600/HammerKing.png

Une belle pièce de heavy brut et puissant, plus aboutit que le précédent.

Par contre il est référencé comme groupe français, mais il semblerait bien que ces braves gens soient allemands !!

je me le colle dans les esgourdes et c'est bien bon, plus rentre-dedans que le précédent et toujours rempli de bons titres.

Jeudi 15 Décembre 2016 - 06:20:00

Angra - Holy Land (1996)

Moi qui ne suis fan ni d'Angra ni de power, je dois admettre que cet album est quand même carrément bien foutu. Bien composé, fouillé, avec de très bonnes mélodies qui font mouche, le tout avec une petite ambiance typiquement brésilienne distillée grâce à quelques petits détails çà et là... Depuis que je l'ai, je l'écoute très régulièrement.
Encore que certaines montées dans les aigus sont parfois un peu crispantes.

Jeudi 15 Décembre 2016 - 07:55:14

QUICKSAND DREAM - Beheading Tyrants (2016)

Quel putain d'album en fait! Il devient de plus en plus addictif au fil des écoutes et ne cesse de monter dans mon top! On est clairement au dessus de leur premier album, qui en plus d'être un peu gay, donnait par moment une sensation de remplissage malgré des qualités indéniables. J'en profite au passage pour conseiller ce qu'ils ont sorti sous le nom de Epic Irae, c'est absolument génial!.
Concernant ce "Beheading Tyrants", que dire si ce n'est que ça tue! 20 bonnes minutes de moins que le premier album, on va à l'essentiel sans oublier de poser une ambiance à la fois épique et majestueuse. J'ai plusieurs fois eu la sensation qu'ils ont beaucoup écouté Atlantean Kodex. Au delà de la manière de poser le riffing ainsi que les vocaux, ça se ressent surtout au niveau de l'ambiance solennelle et contemplative. L'intensité monte en puissance au fil des titre pour atteindre son paroxysme avec le monumental "To Kill Beneath the Sun" qui ponctue ce putain de skeud! Une putain de tuerie!

Jeudi 15 Décembre 2016 - 07:59:25

Them - Sweet Hollow

Découverte depuis quelques jours.
Ces gars là ont beaucoup trop écouté King Diamond. La pochette, le nom du groupe, la voix, les compos, tout, absolument tout est pompé sur le King. Aucune personnalité, rien zéro sur ce point.

Mais voilà, c'est quasiment aussi bien foutu qu'un bon album de King Diamond. Attention, j'ai dis quasiment.
Les gars ont du talent c'est sûr, ils maîtrisent leur sujet sur le bout des doigts. Le chanteur qui imitent le King s'en sort haut le main, les envolées aiguës ne sont pas dégueulasses, ainsi que les passages plus théatraux. Une bonne copie quoi.

En fait, vous savez, vous avez tous un jour essayez de tricher sur votre voisin de classe non ? Si, si ne mentez pas. Mais rappelez vous la frustration que vous aviez quand vous ne pouviez seulement copier une partie de sa copie parce que son putain de bras ou sa trousse vous empêchait de voir sa copie en entier. Vous aviez beau tortiller votre coup dans les sens, mais non, impossible de tout copier, vous aviez copié seulement 80 % de son devoir. Voilà, c'est ça que je ressens quand j'écoute cet album.

Mais, la qualité des compos est là, et se serais mauvaise fois de dire le contraire. Ambiance horrifiques maîtrisées, mélodies qui font mouche.

Plagiat ou pas ? Moi j'aime beaucoup l'album finalement, même la première écoute est déroutante.

Jeudi 15 Décembre 2016 - 08:40:21

citation :
DECIMATOR dit :
QUICKSAND DREAM - Beheading Tyrants (2016)

Quel putain d'album en fait! Il devient de plus en plus addictif au fil des écoutes et ne cesse de monter dans mon top! On est clairement au dessus de leur premier album, qui en plus d'être un peu gay, donnait par moment une sensation de remplissage malgré des qualités indéniables. J'en profite au passage pour conseiller ce qu'ils ont sorti sous le nom de Epic Irae, c'est absolument génial!.
Concernant ce "Beheading Tyrants", que dire si ce n'est que ça tue! 20 bonnes minutes de moins que le premier album, on va à l'essentiel sans oublier de poser une ambiance à la fois épique et majestueuse. J'ai plusieurs fois eu la sensation qu'ils ont beaucoup écouté Atlantean Kodex. Au delà de la manière de poser le riffing ainsi que les vocaux, ça se ressent surtout au niveau de l'ambiance solennelle et contemplative. L'intensité monte en puissance au fil des titre pour atteindre son paroxysme avec le monumental "To Kill Beneath the Sun" qui ponctue ce putain de skeud! Une putain de tuerie! 

Je ne connais pas leur premier album ni Epic Irae mais ce Beheading Tyrants m'a également tapé dans l'oreille il y a une quinzaine de jours. On entend bien les lignes de basses en plus, un délice !

Jeudi 15 Décembre 2016 - 10:49:07

Vultures Vengeance - Where the Time Dwelt In

Sorti cette année, les italiens proposent un heavy épic fouillé qui n'est pas sans rappeler Cirith Ungol pour ne citer qu'eux. La prod est vraiment à l'ancienne avec un son certes étouffé mais qui transpire de sincérité. La basse est bien audible et ça j'aime beaucoup. Encore une belle sortie heavy cette année avec cette offrande des italiens

Jeudi 15 Décembre 2016 - 11:51:06

Hammer King - King is rising (2016)

Vraiment très bon !

@ Drakthar : je ne sais pas quoi penser de ce Them ? 

Comme tu dis c'est presque un plagiat parfait et les musicos s'en sortent plutôt bien, mais franchement je suis un peu mal à l'aise devant tant de similitudes, jusque dans le nom du groupe, le lettrage, les codes couleurs, les samples horrifiques et le déguisement du chanteur !!

Jeudi 15 Décembre 2016 - 14:11:27

citation :
scotch dit :

@ Drakthar : je ne sais pas quoi penser de ce Them ? 

Comme tu dis c'est presque un plagiat parfait et les musicos s'en sortent plutôt bien, mais franchement je suis un peu mal à l'aise devant tant de similitudes, jusque dans le nom du groupe, le lettrage, les codes couleurs, les samples horrifiques et le déguisement du chanteur !!

Exactement, je vois beaucoup de gens parler de plagiat concernant cet album. Mais à la base, le projet était de faire de faire un album de reprises/hommages à King Diamond. Mais visiblement, cela à tourné autrement.

Mais si tu écoutes l'album en essayant de ne pas penser à King Diamond (pas évident) il faut reconaître la qualité des compos.
Rien que ça par exemple :

Alors plagiat ou pas ? Je m'en fous un peu, ça me botte bien.

Jeudi 15 Décembre 2016 - 14:50:14

Portrait : "crimen laesae majestatis divinae"

Ici aussi on est dans le style Mercyful fate / King Diamond, en plus intense je trouve tout de même, comme sur sur le morceau "beast of fire" (à 7'20" environ) avec un solo assez proche de celui de "ride the sky" d'Helloween.
Le suivant m'avais assez déçu, mais il va falloir que j'y rejette une oreille.