| BARONROUGE dit : Metal Inquisitor - Doomsday for the Heretic - 2005 Je découvre ce groupe , une rencontre entre la vieille école "Maiden" et "Saxon" , bon je penche plus sur la bande de notre "Biff Byford " , du bon boulot , rapide , efficace , je vais me taper la suite , celui ci est sur ma très longue et couteuse liste d'achat ----------------- |
Vu une seule fois en concert, j'espère qu'ils reviendront en France | scotch dit :
Hammer King - King is rising (2016)
Une belle pièce de heavy brut et puissant, plus aboutit que le précédent. Par contre il est référencé comme groupe français, mais il semblerait bien que ces braves gens soient allemands !! |
| DECIMATOR dit : QUICKSAND DREAM - Beheading Tyrants (2016) Quel putain d'album en fait! Il devient de plus en plus addictif au fil des écoutes et ne cesse de monter dans mon top! On est clairement au dessus de leur premier album, qui en plus d'être un peu gay, donnait par moment une sensation de remplissage malgré des qualités indéniables. J'en profite au passage pour conseiller ce qu'ils ont sorti sous le nom de Epic Irae, c'est absolument génial!. Concernant ce "Beheading Tyrants", que dire si ce n'est que ça tue! 20 bonnes minutes de moins que le premier album, on va à l'essentiel sans oublier de poser une ambiance à la fois épique et majestueuse. J'ai plusieurs fois eu la sensation qu'ils ont beaucoup écouté Atlantean Kodex. Au delà de la manière de poser le riffing ainsi que les vocaux, ça se ressent surtout au niveau de l'ambiance solennelle et contemplative. L'intensité monte en puissance au fil des titre pour atteindre son paroxysme avec le monumental "To Kill Beneath the Sun" qui ponctue ce putain de skeud! Une putain de tuerie! |
| scotch dit :
@ Drakthar : je ne sais pas quoi penser de ce Them ? Comme tu dis c'est presque un plagiat parfait et les musicos s'en sortent plutôt bien, mais franchement je suis un peu mal à l'aise devant tant de similitudes, jusque dans le nom du groupe, le lettrage, les codes couleurs, les samples horrifiques et le déguisement du chanteur !! |