Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Deluge (72)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 10 Décembre 2016 - 23:07:11

Armory : "world peace... cosmic war"  - 2016

http://www.metal-archives.com/images/5/8/3/9/583986.jpg?0537

Encore un album de Speed Metal, comme les deux précédent ci-dessus, Armory est surement le plus "sophistiqué", sans le côté punk de Seax, et moins "primitif" que Ranger, mais plus recherché, un son aussi moins roots que les deux précédents, puissant ; mais les trois officient bien dans le speed metal. Encore un must de 2016 dans le style, puissance, mélodies, et qualité des compositions.

Dimanche 11 Décembre 2016 - 07:47:48

Deep Purple - Machine Head

Je vénère Deep Purple. Le groupe ultime.
Deep Purple c'est mon premier contact avec le hard/heavy.
Deep Purple c'est mon premier album acheté, le fabuleux live Made in Japan. Il reste à ce jour le meilleur album live que j'ai pu entendre.
Deep Purple c'est aussi pon tout premier live. Merde, j'étais en troisième, c'était au parc des expositions de Brest. Rhaa les souvenirs ! J'étais tellement surexcité, le solo énorme de Steve Morse toute lumières braquées sur lui, la salle plongée dans le noir. Les frissons quand Don Airey commence Smoke on the Water aux claviers...

Bref.
Machine Head du coup. Fabuleux, rien à dire, un bijou. Boom, Highway Star en premier morceau. Le morceau heavy parfait, ce putain de solo claviers/guitare qui me rend dingue à chaque fois. Ensuite, on enchaîne les tueries, (Maybe I'm a Leo et son rythme bluesy qui me fait tortiller du cul comme con). Puis Pictures of Home transpire de maîtrise, limite insultant.
Et que dire du quatuor final (Smoke on the Water, Lazy, Space Truckin', When a Blind Men Cries) ? Surement que du bien, mais attendez, faut que je change de pantalon j'en ai mis partout.

Dimanche 11 Décembre 2016 - 17:04:20

C'est Made in Japan le live et non pas Made in China.

Sinon globalement d'accord avec toi, totalement intouchable ce disque.

Dimanche 11 Décembre 2016 - 17:12:28

Breaker : Dead Rider (1985)

Certains pourront parler de pré Accüser puisqu'ils ont tous joué dans ce groupe (Enfin le line up de The Conviction) et que deux sont sur cet album, et qu'enfin Accüser a été fondé après le split de Breaker.

Quoi qu'il en soit, Breaker c'est du pur heavy à l'allemande, comme souvent dans cette scène de l'époque, influencé par Accept et Judas Priest.

Du putain de heavy qu'il n'a qu'un seul objectif : faire secouer la tête et lever le poing :

Dimanche 11 Décembre 2016 - 17:17:13

Vicious Rumors "Concussion Protocol"
Un bon Album de Heavy , bien mené et avec des titres solides , certes pas vraiment original , mais on s'ennuie pas et c'est super bien foutu .... Du coup j'ai commandé le "Razorback Killer" ... (Merci Bruno   )

Dimanche 11 Décembre 2016 - 17:39:57

citation :
DECIMATOR dit :
C'est Made in Japan le live et non pas Made in China.

Sinon globalement d'accord avec toi, totalement intouchable ce disque.

Ah oui putain haha, j'ai corrigé.

Dimanche 11 Décembre 2016 - 19:32:38

Vicious Rumors "Digital Dictator"
Meme si la prod ne vaut pas celle du précédent posté , normal l'album date de 88 , ça n'enlève en rien à la qualité des morceaux
On est toujours ici dans un Heavy Puissant , mené de main de maitre par G.Thorpe   

Dimanche 11 Décembre 2016 - 20:59:42

ACCEPT - Balls to the Wall (1983)

Que dire sur un tel disque, à part que ça défonce tout!
Sortie début décembre 83, ce disque c'est juste un putain de parpaing dans la gueule! Avec Restless and Wild, y a rien de mieux chez ACCEPT, Udo est parfait!
Du riff de bâtard! Des refrains d'enculé! du heavy de fils de pute qui encule tout!
Le meilleur album d'ACCEPT avec le précédent!!

Losing More Than You've Ever Had!!!!!!!!!!!

Dimanche 11 Décembre 2016 - 21:26:32

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Seax : "speed metal mania"  -  2016

https://f4.bcbits.com/img/0008316661_10.jpg

Un album qui autant sa place ici qu'en thrash, on a droit ici à un Speed Metal très énergique, pratiquement en permanence dans le rouge, aux solis très Heavy Metal, un chant qui est proche aussi du heavy, mélodique et agressif, le tout joué avec une grosse énergie punk. Dans mon top 4 cette année, à voir maintenant à quelle place exactement (2, 3 ou 4).

La c'est "Tchernobyl" , une petite bombe de Speed , rien a jeter dans la disco du groupe , le tout pied au plancher  , "To the Grave" et "High on Metal"  , seulement pour ceux qui ont le cœur solide et de sensation forte --------- pour les autres s'abstenir -----------

Lundi 12 Décembre 2016 - 08:06:01

Steel Inferno : "aesthetics of decay"  -  2016

http://nwothm.com/wp-content/uploads/2016/09/steelinferno.png

Et allez one more time