Deep Purple - Machine Head
Je vénère Deep Purple. Le groupe ultime.
Deep Purple c'est mon premier contact avec le hard/heavy.
Deep Purple c'est mon premier album acheté, le fabuleux live Made in Japan. Il reste à ce jour le meilleur album live que j'ai pu entendre.
Deep Purple c'est aussi pon tout premier live. Merde, j'étais en troisième, c'était au parc des expositions de Brest. Rhaa les souvenirs ! J'étais tellement surexcité, le solo énorme de Steve Morse toute lumières braquées sur lui, la salle plongée dans le noir. Les frissons quand Don Airey commence Smoke on the Water aux claviers...
Bref.
Machine Head du coup. Fabuleux, rien à dire, un bijou. Boom, Highway Star en premier morceau. Le morceau heavy parfait, ce putain de solo claviers/guitare qui me rend dingue à chaque fois. Ensuite, on enchaîne les tueries, (Maybe I'm a Leo et son rythme bluesy qui me fait tortiller du cul comme con). Puis Pictures of Home transpire de maîtrise, limite insultant.
Et que dire du quatuor final (Smoke on the Water, Lazy, Space Truckin', When a Blind Men Cries) ? Surement que du bien, mais attendez, faut que je change de pantalon j'en ai mis partout.
Qui fait le malin, tombe dans le ravin