Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Deluge (72)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 10 Décembre 2016 - 10:04:17

T'as vu la belle date à Perpignan en avril, Thierry, en avril (topic Metal Live) ? Ca a l'air bien sympa.

Samedi 10 Décembre 2016 - 10:05:25

@ King Triton
Comme quoi... moi je trouve qu'il colle parfaitement à ce heavy /speed old school .

Là pareil que pour Tentation, découvert avant hier (5è écoute là ) et je vais commander ça chez Inferno Records

Steel Inferno : "aesthetics of decay"  -  2016

http://nwothm.com/wp-content/uploads/2016/09/steelinferno.png

Je débute donc cette 5è écoute et il s'agit assurément de la meilleure, un album que j'apprécie de plus en plus à chaque nouvelle écoute, c'est un peu prématuré certes mais ça va être, pour moi, un must de l'année, mieux que Armory même

@ Le Moustre : tu devrais y jeter une oreille.

Samedi 10 Décembre 2016 - 10:20:31

citation :
LeMoustre dit :
T'as vu la belle date à Perpignan en avril, Thierry, en avril (topic Metal Live) ? Ca a l'air bien sympa.

Oui tout à fait Jérôme ! Blasphéme, Leather Heart, Sanctuaire et Citadelle dont je parlais récemment ! Là c'est clair je vais tout faire pour y être !!

citation :
holocaust_in_my_head dit :
@ King Triton
Comme quoi... moi je trouve qu'il colle parfaitement à ce heavy /speed old school

Moi je trouve qu'il chante comme une truelle, on dirait un maçon Portugais qui se serait enfilé une caisse de porto !! ...bon je suis un peu méchant là  mais en comparaison je préfère le chanteur de Citadelle qui n'est pas non plus un grand vocaliste mais n'essaie pas de faire plus que ce que ses capacités vocale lui permettent.

Samedi 10 Décembre 2016 - 10:25:14

citation :
King_Triton dit :
Moi je trouve qu'il chante comme une truelle, on dirait un maçon Portugais qui se serait enfilé une caisse de porto !! ..

Putain moi il faudrait que je clôture chez moi, un p'tit muret surmonté d'un grillage, si jamais ils tournent dans la région, je prévois quelques sacs de ciment et je lui demande de passer 

Samedi 10 Décembre 2016 - 12:28:33

citation :
holocaust_in_my_head dit :

Putain moi il faudrait que je clôture chez moi, un p'tit muret surmonté d'un grillage, si jamais ils tournent dans la région, je prévois quelques sacs de ciment et je lui demande de passer 

Ouais mais avec la cuite qu'il tient je doute que ton muret soit tout à fait droit !

Tyrant - Legions of the Dead

En tout cas Glen May le chanteur de Tyrant lui sait parfaitement maitriser sa voix.

Samedi 10 Décembre 2016 - 15:07:51

Ozzy Osbourne - Ozzmosis (1995)

En ce moment, avec l'un des albums les moins bons du Madman. Celui-ci recèle tout de même quelques bonnes compositions telles que "Ghost Behind My Eyes", "Thunder Underground" et "Perry Masson" pour ne citer que les meilleurs. Un album qui au final, s'écoute agréablement.

Samedi 10 Décembre 2016 - 15:53:39

Cirith Ungol : Frost and Fire

Pas du tout un connaisseur en matière de Heavy, première écoute de ce disque et pour l'instant ça le fait carrément.

Samedi 10 Décembre 2016 - 21:37:58

Seax : "speed metal mania"  -  2016

https://f4.bcbits.com/img/0008316661_10.jpg

Un album qui autant sa place ici qu'en thrash, on a droit ici à un Speed Metal très énergique, pratiquement en permanence dans le rouge, aux solis très Heavy Metal, un chant qui est proche aussi du heavy, mélodique et agressif, le tout joué avec une grosse énergie punk. Dans mon top 4 cette année, à voir maintenant à quelle place exactement (2, 3 ou 4).

Samedi 10 Décembre 2016 - 22:20:14

Ranger : "speed and violence"  -  2016

http://www.metal-archives.com/images/6/1/2/0/612031.jpg?0921

Comme Seax, ci-dessus, un album qui a autant sa place en thrash qu'en heavy, je le mets ici et il figurera dans mon top heavy (comme Armory pour la même raison). Ici aussi on est en plein dans les 80's avec un speed à la Exciter des soli Maidenien, deuxième écoute seulement mais je l'adore déjà.

Samedi 10 Décembre 2016 - 23:05:08

Bon, ben, voilà qui incite à l'achat. Merci pour ce retour.