| Sonadenn dit : Iron Mask - Diabolica (2016) Première écoute terminée à l'instant et pour le moment je dirais que cet album est quasiment parfait. Quasiment parce que le premier titre "I Don't Forget, I Don't Forgive" souffre à mon sens d'un riff trop répétitif, le dernier "Cursed in the Devil's Mill" est trop long, plus de 13 min. Mais bon c'est vraiment pour chipoter car pour le reste, il n' y a rien jeter. Le jeu de Dushan Petrossi est impeccable comme d'habitude et cette nouvelle alliance avec le chanteur Diego Valdez (Helker, Skiltron) passe tout aussi bien que celle précédente avec Mark Boals. Je dirais même que le chant de Valdez me semble plus varié en termes de mélodicité. Un album du reste, un peu moins axé sur le côté technique et davantage sur l'aspect mélodique. Les titres qui me plaisent le plus pour l'instant sont "Oliver Twist", "March 666", glaçante avec son rythme lourd et ce discours d'Hitler en toile de fond. Mention spéciale pour "Ararat". |
| Flandre dit : Pas déçue par le dernier Almah - E.V.O Un Power/ Heavy mélodique joyeux, mélodieux, dynamique et réconfortant. Des sonorités qui rappellent parfois assurément et forcément celles d'Angra avec le chanteur Edu. Un mélange de styles, une diversité dans les genres Enfin, de la diversité! |
| dark_omens dit : citation :
Cool... Merci... |