Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Deluge (72)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 02 Octobre 2016 - 12:26:31

citation :
Sonadenn dit :

Iron Mask - Diabolica (2016)

Première écoute terminée à l'instant et pour le moment je dirais que cet album est quasiment parfait. Quasiment parce que le premier titre "I Don't Forget, I Don't Forgive" souffre à mon sens d'un riff trop répétitif, le dernier "Cursed in the Devil's Mill" est trop long, plus de 13 min. Mais bon c'est vraiment pour chipoter car pour le reste, il n' y a rien jeter. Le jeu de Dushan Petrossi est impeccable comme d'habitude et cette nouvelle alliance avec le chanteur Diego Valdez (Helker, Skiltron) passe tout aussi bien que celle précédente avec Mark Boals. Je dirais même que le chant de Valdez me semble plus varié en termes de mélodicité. Un album du reste, un peu moins axé sur le côté technique et davantage sur l'aspect mélodique.
Les titres qui me plaisent le plus pour l'instant sont "Oliver Twist", "March 666", glaçante avec son rythme lourd et ce discours d'Hitler en toile de fond.
Mention spéciale pour "Ararat".

Je crois que je vais me le choper celui là

Dimanche 02 Octobre 2016 - 13:05:00

Enforcer : "from beyond"

http://www.lagrosseradio.com/webzine/images/11111.jpg

Dimanche 02 Octobre 2016 - 13:14:29

Feinstein " Third Wish " 2004

Un album ou les guitares de David Rock Feinstein (Elf, The Rods), associées au chant puissant et mélodieux de John West (Artension, Royal Hunt, Artlantica) font des merveilles.

Dimanche 02 Octobre 2016 - 17:06:55

Cet après midi en écoute :

Riot - Thunder Steel - 1988

Heavy Speed à l'influence Priestiene post Defender of the Faith et pré Heavy Power de Painkiller.

Angel Dust
- Into The Dark Past - 1986

Dimanche 02 Octobre 2016 - 17:51:43

M.A.R.S. - Project : Driver (1986)

Très bon album, avec quatre musiciens au top de leurs carrières, dont un Tony MacAlpine impressionnant et un Rob Rock en pleine forme qui n'hésite pas à monter dans les aigus comme le veut le style. Dommage que les claviers aient autant vieillis, mais les riffs efficaces permettent d'oublier les quelques passages kitchs.

Tyton - Mind over Metal (1987)

Découvert totalement par hasard dans les bacs d'un disquaire. D'après les infos sur SoM, c'est le deuxième et dernier album d'un groupe texan qui n'a pas rencontré le succès. Du Heavy très classique, un brin en retard sur son temps, qui imite Maiden et consorts. Globalement un peu plus mou et moins véloce, ça se laisse écouter tranquillement, avec une fin d'album qui donne un peu plus de pêche.

Dimanche 02 Octobre 2016 - 22:17:24

Pas déçue par le dernier Almah - E.V.O

Un Power/ Heavy mélodique joyeux, mélodieux, dynamique et réconfortant.
Des sonorités qui rappellent parfois assurément et forcément celles d'Angra avec le chanteur Edu.
 Un mélange de styles, une diversité dans les genres  Enfin, de la diversité!

Dimanche 02 Octobre 2016 - 22:36:57

citation :
Flandre dit :
Pas déçue par le dernier Almah - E.V.O

Un Power/ Heavy mélodique joyeux, mélodieux, dynamique et réconfortant.
Des sonorités qui rappellent parfois assurément et forcément celles d'Angra avec le chanteur Edu.
Un mélange de styles, une diversité dans les genres  Enfin, de la diversité!

C'est vrai que j'apprécie au fil des écoutes, mais j'ai un vrai problème avec Almah. On ne dirait pas un groupe, ils changent de style comme de chemise album après album et sans forcément qu'il y ait un lien logique (à part la voix d'Edu). C'est bien, mais j'ai du mal à m'y attacher et à avoir envie de les écouter. D'ailleurs, je ne les suis que parce que j'aime le parcours d'Edu Falaschi et que ça m'intéresse de savoir sur quelle contrées musicales il mène sa barque.

Lundi 03 Octobre 2016 - 11:44:51

citation :
dark_omens dit :

citation :
scotch dit :
Si je les croise demain au No Compromise Fest, je leur demanderai ce qu'il en est , promis.

En plus je dois parfaire mon italien ... 

Cool...
Merci...

Désolé mais le groupe a annulé sa participation au No Compromise de ce week end, le chanteur ayant apparemment des engagements avec un autre groupe en Asie !

Du coup on ne sait toujours pas si un nouvel album est prévu ...

Par contre super petit festival avec de grosses prestations de Vultures, de Tentation (back to the 80's), de Satan's Fall (peut être le meilleur groupe du week end) et de Baphomet's Blood.

Fait par des fans pour des fans, je le recommande à tous les amateurs de heavy traditionnel et de speed/thrash.

Lundi 03 Octobre 2016 - 14:00:28

Cities - Annihilation absolute (1986)

Groupe dans lequel évolua AJ Pero, le regretté batteur de Twisted Sister et qui donne dans un heavy burné aux compos solides qui peuvent même s'approcher du thrash par moments.

A découvrir !

Lundi 03 Octobre 2016 - 14:38:53

Attacker -Battle at Helms deep (1985)

Du Power Metal ... mais dans son acception américaine !

Puissant, hargneux et musclé tout en restant mélodique, le tout survolé par une superbe voix qui ne dédaigne pas monter vers les sommets.